Encore un souci [ LE MAF ]

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Cyril
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Encore un souci [ LE MAF ]

Message par Cyril »

C'est la fête pour tout le monde en ce moment !!!

Ce week, j'ai noté une "perte" de puissance dans les tours :
Arrivé à 5000 T/mn, la voiture a du mal à monter jusqu'au rupteur...

La voiture marche très bien avant, mais un fois à 5000, je sent un ptit coup d'arrêt...et elle devient vraiment poussive à partir de ce régime.
ça le fait sur tout les rapports et tout le temps au même endroit...

On pense là aussi à un problème de MAF...

FRED --> on peut swapper nos 2 MAF pour voire :?:
Modifié en dernier par Cyril le 08 juin 2006 09:15, modifié 1 fois.
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

T'as quoi comme catalyseur ?
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Cyril
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Message par Cyril »

ben comme toi...Full PPE
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karlus972
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Message par karlus972 »

c'est le soucis n°1 bis que j'ai.
On a changé les MAF avec le doc, et elle a retrouvé sa peche.
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

Cyril a écrit :ben comme toi...Full PPE
Ta céramique n'aurait pas bouché ton pot ?
Tu n'as pas de bruit (gling gling dedans ?)

J'avais eu le cas mais mon PPE avait un pèt ...
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Cyril
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Message par Cyril »

non j'ai pas ça... (pour l'instant)
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CYD
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Message par CYD »

Je pense un peu comme le Doc, un problème à ce niveu dans les tours doit venir d'un problème de Flux, donc soit admission, soit échapement :wink:

C bizard que ce soit hyper régulier, et les bougies?
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Cyril
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Message par Cyril »

J'sais pas...on va déjà tester le MAF, on verra après!!!
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Fred777
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Message par Fred777 »

Ouais on peut tester, tu n'as cas passer un soir avec ta voiture.
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Jerome24
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Message par Jerome24 »

C'est le symptome que j'avais eu quand mon MAF déconnait
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Cyril
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Message par Cyril »

Bon hier, j'prend la voiture direction chez Fred pour regarder tout ça...
J'fais un test : largement pire que ce week, là c'est TRES flagrant...un ENORME troup arrivé à 5000T/mn...
Je n'insiste pas!

J'arrive chez Fred, on fait l'échange de MAF en même temps qu'un RESET - ptit essai et... :D ça marche bien, très bien même!

Fred nettoie mon MAF avec du dégrippant (ça sortait bien sale) puis un bon coup de soufflette au compresseur, on remonte mon MAF...j'pars, et une 2ème fois :D

La voiture marche fort, ça devait faire un bon moment qu'il était encrassé et je devais perdre un ptit peu à chaque sortie...là, j'ai vraiment l'impression d'avoir une "autre" voiture (j'ai enfin retrouvé mon effet PPE)

Bref, j'suis joie, très joie : ça fait plaisir par les temps qui courrent...

:D :D :D
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Message par GroovyBaby »

Cool, enfin une good news parmi tous les problèmes du moment :)
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CYD
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Message par CYD »

OK suite à cette remarque on va pouvoir organiser un GB sur le dégrippant! :D

C pas mauvais de nettoyer des composant electrique au dégripant?
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Cyril
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Message par Cyril »

Si Fred dit que c'est bon : on fait :lol:
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Fred777
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Message par Fred777 »

CYD a écrit :OK suite à cette remarque on va pouvoir organiser un GB sur le dégrippant! :D

C pas mauvais de nettoyer des composant electrique au dégripant?
Le WD40 contient des agents nettoyants, est diélectrique et chasse l'eau. Par contre il contiendrait un agent corrosif.
Tu peux t'en servir comme traitement curratif mais il faut éviter de s'en servir en traitement préventif.

Donc un coup de dégrippant sur les 2 fils du MAF et la sonde de température d'air, un bon coup de souflette et le tour est joué :)
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