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Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- flagada jones
- Pistard
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2 3 questions
je n'ai pas de MR enfin pas pour l'instant... j'envisageais une S2000 pour l'été prochain mais après un savant calcul je me suis aperçu que ca ne serait pas possible avec les impots etc.....
du coup je me rabat vers une gamme de roadster plus accessible et tt aussi fun!
j'hesite entre une MR de 2003 et une TF 160...
estétiquement parlant les deux sont bien mais niveau chassis moteur et fiabilité il doit y avoir des differences...
et puis la capacité du coffre m'effraie un peu... est ce facile de rentrer une valise ds le coffre capote fermé?? ou faut il etre contorsionniste...?
quelle difference y a t'il entre MRS et MR2... ?
merci pour vos reponses...
ah oui j'allais oublier, je souhaiterais essayer une MR2 sur lyon pour un achat quelqun d'entre vous serait il disposer me faire gouter à ce plaisir?
du coup je me rabat vers une gamme de roadster plus accessible et tt aussi fun!
j'hesite entre une MR de 2003 et une TF 160...
estétiquement parlant les deux sont bien mais niveau chassis moteur et fiabilité il doit y avoir des differences...
et puis la capacité du coffre m'effraie un peu... est ce facile de rentrer une valise ds le coffre capote fermé?? ou faut il etre contorsionniste...?
quelle difference y a t'il entre MRS et MR2... ?
merci pour vos reponses...
ah oui j'allais oublier, je souhaiterais essayer une MR2 sur lyon pour un achat quelqun d'entre vous serait il disposer me faire gouter à ce plaisir?
- Cyril
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La différence entre un MR et une TF est énorme d'un point de vue sportivité :
Chassis, freinage, direction...la MG ne tient pas le choque - c'est une "belle" voiture pour se ballader, c'est tout.
Mais en aucun cas une Sportive (même avec 160cv)
Coté capacité du coffre, on peut facilement partir en week-end prolongé (2 à 3 nuits) à deux en virant la roue de secours : c'est tout ce qu'on lui demande!
Ce qu'on appel MRS, ce sont les MKIII (nos voitures) génération depuis année 2000.
MR2, ce sont les MKII, génération avant année 2000
Enfin tu trouveras peut être quelqu'un pour te faire faire un essai près de Lyon, mais ne montes pas avec Rada : c'est un fou :lol: :lol: :lol:
++ :wink:
Chassis, freinage, direction...la MG ne tient pas le choque - c'est une "belle" voiture pour se ballader, c'est tout.
Mais en aucun cas une Sportive (même avec 160cv)
Coté capacité du coffre, on peut facilement partir en week-end prolongé (2 à 3 nuits) à deux en virant la roue de secours : c'est tout ce qu'on lui demande!
Ce qu'on appel MRS, ce sont les MKIII (nos voitures) génération depuis année 2000.
MR2, ce sont les MKII, génération avant année 2000
Enfin tu trouveras peut être quelqu'un pour te faire faire un essai près de Lyon, mais ne montes pas avec Rada : c'est un fou :lol: :lol: :lol:
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- flagada jones
- Pistard
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Re: 2 3 questions
Je me suis posé la même question que toi avant l'achat de mon MR, ces voitures assez son assez proche esthétiquement j'avais même une préférance pour la MG.flagada jones a écrit : j'hesite entre une MR de 2003 et une TF 160...
estétiquement parlant les deux sont bien mais niveau chassis moteur et fiabilité il doit y avoir des differences...?
Mais d'un point de vue fiabilité, rien à voir, la MR est une toyota donc malgrés les problèmes nombreux cité sur ce forum (qui sont du à une utilisation trés intensive) le MR est trés fiable. :wink:
Surtout comparé à la MG, qui n'arrange pas la réputation des voitures anglaises!!
Deplus, la marque MG ayant fait faillite, le prix des TF a énormément baissé car les garanties ne sont plus prises en compte et les pièces ont été rachetées par Caterpillard donc inabordables je pense.
C'est la raison pour laquelle je te déconseille la MG.
Le MR au niveau motorisation marche trés bien et son chassis est incomparable :wink: , mais n'ayant jamais testé de TF160, je peu pas te faire de comparatif.
La capote de la MR ne diminue pas la capacité de son coffre, mais rentrer une valise à l'intérieur est tout bonnement impossible!flagada jones a écrit :et puis la capacité du coffre m'effraie un peu... est ce facile de rentrer une valise ds le coffre capote fermé?? ou faut il etre contorsionniste...??

Le "coffre est situé derrière les siège en long et deux sacs de sport y rentre, c pour ca qu'on adore les chemises frossées :wink:
Tu peux aussi remplacer la roue de secour par 2 bombes anticrevaison et te servir de cette espace à l'avant pour y glisser 2 autres sacs de sport. :wink:
Le MRS est aussi appelé MR2 :twisted:flagada jones a écrit :quelle difference y a t'il entre MRS et MR2... ??
C juste pour différancier les MR2 d'avant 2000 (coupés découvrables) et les spyder d'aprés 2000 (MRS= MRSpyder).
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
- flagada jones
- Pistard
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- karlus972
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+1 pour tout ce qui a été écrit plus haut.....
bon c'est pas une Fiat Uno non plus hein! les pieces sont des pieces de perfs, donc faut juste etre préparé a ca et le savoir.....tu peux donc dire adieu au scotch pour te cacher les
:wink:
Ben non justement, le MR fait environ du 8l/100 et les entretiens ne coutent pas cher. Tu ne risques pas de te ruiner avec un MRflagada jones a écrit : reste plus qu'a troquer mes fringues contre des nbouts de scotch afin de cacher mes parties..... :lol:



:wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
- Dieamond
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Krilin est sur Lyon avec un MR neuf ou presque, et d'origine (pour l'instant lol)
Dabeny est pas loin (enfin pas trop) avec un MR bien prepare
Rada est cingle :p
sinon le MR coute peu cher a entretenir, la plupart des pieces sont fiables
le seul truc, c'est que le moteur est assez sensible, donc je choisirai une garantie de 6 moins / 1 an pour rattrapper les eventuelles conneries d'un proprio precedent
(enfin je precise que c'est une regle que j'applique a toutes mes voitures)
Dabeny est pas loin (enfin pas trop) avec un MR bien prepare
Rada est cingle :p
sinon le MR coute peu cher a entretenir, la plupart des pieces sont fiables
le seul truc, c'est que le moteur est assez sensible, donc je choisirai une garantie de 6 moins / 1 an pour rattrapper les eventuelles conneries d'un proprio precedent
(enfin je precise que c'est une regle que j'applique a toutes mes voitures)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- flagada jones
- Pistard
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je pensais plutot au scotch à la place des fringues... pour le coffre... :lol:karlus972 a écrit :+1 pour tout ce qui a été écrit plus haut.....
Ben non justement, le MR fait environ du 8l/100 et les entretiens ne coutent pas cher. Tu ne risques pas de te ruiner avec un MRflagada jones a écrit : reste plus qu'a troquer mes fringues contre des nbouts de scotch afin de cacher mes parties..... :lol:bon c'est pas une Fiat Uno non plus hein! les pieces sont des pieces de perfs, donc faut juste etre préparé a ca et le savoir.....tu peux donc dire adieu au scotch pour te cacher les
![]()
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:wink:
sinon je sais de réputation que le mr est bien une machine à sensation bon marché... un peu comme la 106 S16...
me rappelle, avant j'ai eu une 206 S16 et je l'ai troqué contre une 106 enfant terrible 2x moins puissante... eh ben j'ai autant voir plus de sensations dans la 106 quand ds sa soeur...
c'est pour ca que je pense au Mr... pouvoir attaquer bien comme il faut hors des sentiers battus et rouler tranquille jusqu'aux frontières et bloquer l'aiguille hors...
d'après ce que j'ai compris également ses stats sont:
pd 990kg
0-100 en 8s
v max 220
c'est bien ca? du coup c'est exactement comme mon ancienne S16
une vie... deux S , S2000 & S40 :-)
- Dieamond
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oui c'est ca
Mes voitures :
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- flagada jones
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flagada jones a écrit :je pensais plutot au scotch à la place des fringues... pour le coffre... :lol:karlus972 a écrit :+1 pour tout ce qui a été écrit plus haut.....
Ben non justement, le MR fait environ du 8l/100 et les entretiens ne coutent pas cher. Tu ne risques pas de te ruiner avec un MRflagada jones a écrit : reste plus qu'a troquer mes fringues contre des nbouts de scotch afin de cacher mes parties..... :lol:bon c'est pas une Fiat Uno non plus hein! les pieces sont des pieces de perfs, donc faut juste etre préparé a ca et le savoir.....tu peux donc dire adieu au scotch pour te cacher les
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:wink:
sinon je sais de réputation que le mr est bien une machine à sensation bon marché... un peu comme la 106 S16...
me rappelle, avant j'ai eu une 206 S16 et je l'ai troqué contre une 106 enfant terrible 2x moins puissante... eh ben j'ai autant voir plus de sensations dans la 106 quand ds sa soeur...
c'est pour ca que je pense au Mr... pouvoir attaquer bien comme il faut hors des sentiers battus et rouler tranquille jusqu'aux frontières et bloquer l'aiguille hors...
d'après ce que j'ai compris également ses stats sont:
pd 990kg
0-100 en 8s
v max 220
c'est bien ca? du coup c'est exactement comme mon ancienne S16
Tout d'abord bienvenue parmi nous

Pour le choix MG TF / Toy MRS, les camarades ont bien résumé, le MRS est nettement plus typé sportif que la MG grace a sa conception chassis a la limite de la perfection.
En ce qui concerne les sensations, tu peux te rassurer, tu en auras, j'avais egalement une 206S16 juste avant mon MR, donc je parle en connaissance de cause.
En ce qui concerne le gain de performance, 2 choix s'offrent a toi:
-Mods sur le bloc 1ZZ d'origine, qui t'apporteront, la sonorité indispensable d'une bonne petite sportive (que se soit admission ou echappement, on dispose de pieces plaisir pour nos belle), mais le gain est relativement limité
-Mods plus radicaux, comme le turbo, ou le swap d'un bloc 2ZZ, la c'est plus le meme budget, mais le rapport €€/gain est nettement plus interressant.
Maintenant faut aussi voir ce que tu compte faire de ton MR, on est pas mal ici a aller tater de la piste fermée, donc nos exigences sont souvent sur-dimensionnées par rapport a l'utilisateur "standard"

Ben


