ECU d'origine et AFR

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

dabeny a écrit :Ce que je comprend la a froid, c'est qu'avec une sonde large bande et un Power FC ou Emanage, y'a moyen d'aller chercher des chevaux en ameliorant l'AFR, en contre partie on augmenterai le degagement de chaleur dans la chambre de combustion, donc fiabilité en danger?!

Jusque la j'ai bon?

Ensuite si j'ai bon, les chevaux a aller chercher sont de quel ordre? :lol:
Pour la fiabilité pas de soucis, effectivement tu vas augmenter la température des chambres et des gaz en sortie mais ces valeurs vont rester sans problème dans des valeurs acceptables tant que tu restes en atmo, après avec un turbo faut voir.
Je dirais même que pour la fiabilité il serait bon que le l'AFR soit supérieur (plus pauvre) car quand c'est trop riche tu as un effet de bord, le surplus d'essence va avoir tendance à se coller sur les parroi des cylindre et se mélanger à l'huile, si ce mélange n'est pas brulé (probabilité assez forte vu qu'on est trop riche) alors il se peut que ça redescende dans le carter. Le problème étant que l'essence fait perdre ses capacités lubrifiantes à l'huile donc risque de casse prématuré.

Au niveau des chevaux par contre pour le gain je ne serais pas trop quoi te répondre, avec ces moteurs il y a pas mal de paramètres qui rentrent en compte. Je dirais de l'ordre de 10-15cv avec un bon réglage. A ce niveau j'en saurais plus lorsque l'on m'aura prété un détecteur de knock externe, je vais pouvoir faire des comparaisons entre le knock généré par les cartos de l'ECU d'origine et celles du PowerFC ce qui me permettra d'ajuster l'allumage plus finement.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
CYD
Pistard

Message par CYD »

Et quand on tourne avec les lambda débranché, ca fait quoi? :?
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

CYD a écrit :Et quand on tourne avec les lambda débranché, ca fait quoi? :?
Pas de régulation en régime constant. Je ne sais pas trop comment l'ECU réagit, ça ne m'est jamais arrivé.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

Merci :)

C'est vraiment le genre de post a detailler et illustrer pour tous ceux qui vont rester sur la prepa du 1ZZ.
J'attend la suite de tes investigations avec impatience Fred :D
ImageImageImage
glubux
Pistard

Message par glubux »

Fred777 a écrit : A ce niveau j'en saurais plus lorsque l'on m'aura prété un détecteur de knock externe, je vais pouvoir faire des comparaisons entre le knock généré par les cartos de l'ECU d'origine et celles du PowerFC ce qui me permettra d'ajuster l'allumage plus finement.
il y a des plans pour s'en faire un pour par cher,a partir d'un casque anti bruit, si ca t'interesse je te les fais suivre
Fred777 a écrit : Donc en rythme régulier, ce que l'on appelle marche fermée (closed-loop),
Fred777 a écrit :
CYD a écrit :Et quand on tourne avec les lambda débranché, ca fait quoi? :?
Pas de régulation en régime constant. Je ne sais pas trop comment l'ECU réagit, ça ne m'est jamais arrivé.
vous avez des infos sur le moment ou elle bascule de closed a open loop?
je sais que sur les sub cela se fait a partir de 4500 tours ou + de 0.2bar de boost mais qu'en est il sur le mr?
Image
Répondre