Putain de 205!
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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mais j'y repense !!! ce soir en repassant par là ou j'ai tapé... j'ai bien fait 15 à 20 m avec la pédale de frein au fond !!!!
(chui repassé ce soir, et je roule habituellement à 55/60 à cet endroit, j'ai donc re-pilé ce soir (pour voir :roll: ) , et c'est vrai que c'est pas la meme impression qu'en live (j'ai moins appuyé je pense ce soir qu'hier soir), j'étais bien à 30/35 là ou il y a les marques des pneus de la 205)
donc je me dis (style pensée du Doc) , bin qu'à 60kmh, bin il faut plus de 20m pour s'arreter...
et plus j'y pense, bin plus je me dis que j'ai vraiment l'impression que les roues étaient bloquées et que j'ai glissé :? est-ce possible ou juste une sensation ? bon c vrai qu'à cet endrois la route est en descente et très cassante (voir défoncée) , mais l'ABS à été grave inefficace non ?
(chui repassé ce soir, et je roule habituellement à 55/60 à cet endroit, j'ai donc re-pilé ce soir (pour voir :roll: ) , et c'est vrai que c'est pas la meme impression qu'en live (j'ai moins appuyé je pense ce soir qu'hier soir), j'étais bien à 30/35 là ou il y a les marques des pneus de la 205)
donc je me dis (style pensée du Doc) , bin qu'à 60kmh, bin il faut plus de 20m pour s'arreter...
et plus j'y pense, bin plus je me dis que j'ai vraiment l'impression que les roues étaient bloquées et que j'ai glissé :? est-ce possible ou juste une sensation ? bon c vrai qu'à cet endrois la route est en descente et très cassante (voir défoncée) , mais l'ABS à été grave inefficace non ?
- Dieamond
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- Localisation : 78 - Jouy en Josas
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si c'est en partant de chez toi, pneus froids, freins froids... donc voila
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Il me semble aussi que l'ABS ne fonctionne pas trés bien sur la mienne :?
Il se déclanche trop facilement à petit vitesse et sur route bosselée et permet de faire des beau allumage de pneux à haute vitesse 8)
160 entré de virage, j'enfonce pied dedans et wiiiiiiii, le pelot à trotinette de course derrière d'ait retrouver dans un brouillard blanc et mal odorant 8)
Je pense que les jantes en 17" y sont pour qqchose :evil:
Il se déclanche trop facilement à petit vitesse et sur route bosselée et permet de faire des beau allumage de pneux à haute vitesse 8)

Je pense que les jantes en 17" y sont pour qqchose :evil:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
- Actarus
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si la route est bosselee et/ou ta liaison au sol un peu fatiguee, il est possible "d'affoler" la calculateur de l'ABS suivant ce que les capteurs vont lui remonter comme information (pas de detection de blocage des roues si elles se decollent du sol).
L'ABS n'est pas fait pour raccourcir la distance de freinage (voire le contraire sur certaines surfaces comme la neige), mais pour garder le controle directif du vehicule en evitant de bloquer les roues:
normalement, on doit sentir dans la pedale qd l'ABS se met en marche une sorte de vibration, car il pince et relache les freins en alternance.
D'ailleurs, certains conducteurs ont le mauvais reflexe de relacher la pression sur la pedale qd elle commence a vibrer alors qu'il faut continuer a "taper" dedans.
L'ABS n'est pas fait pour raccourcir la distance de freinage (voire le contraire sur certaines surfaces comme la neige), mais pour garder le controle directif du vehicule en evitant de bloquer les roues:
normalement, on doit sentir dans la pedale qd l'ABS se met en marche une sorte de vibration, car il pince et relache les freins en alternance.
D'ailleurs, certains conducteurs ont le mauvais reflexe de relacher la pression sur la pedale qd elle commence a vibrer alors qu'il faut continuer a "taper" dedans.
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Je corrigerai juste en ajoutant qu'un ABS augmente systématiquement la distance de freinage pour toute personne qui sait conduire :?KKK a écrit :si la route est bosselee et/ou ta liaison au sol un peu fatiguee, il est possible "d'affoler" la calculateur de l'ABS suivant ce que les capteurs vont lui remonter comme information (pas de detection de blocage des roues si elles se decollent du sol).
L'ABS n'est pas fait pour raccourcir la distance de freinage (voire le contraire sur certaines surfaces comme la neige), mais pour garder le controle directif du vehicule en evitant de bloquer les roues:
normalement, on doit sentir dans la pedale qd l'ABS se met en marche une sorte de vibration, car il pince et relache les freins en alternance.
D'ailleurs, certains conducteurs ont le mauvais reflexe de relacher la pression sur la pedale qd elle commence a vibrer alors qu'il faut continuer a "taper" dedans.
D'ailleur, les pistards le désactive sur circuit?? :roll:
C'est quel fusible?
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- Dieamond
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non on desactive pas parceque ca desactive le repartiteur de freinage
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Dieamond a écrit :non on desactive pas parceque ca desactive le repartiteur de freinage



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expert lundi matin
pièces déjà commandées :lol: (ça a du bon de bien connaitre le chef d'atelier)
mise en réparation mercredi matin, et récupération 'normalement' avant le weekend :roll: croisons tous les doigts et prions
ils me filent une Yaris bleue ciel, je vais enfin consommer moins de 4L :wink:
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