Nouveau CT

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
FLYINGCED
Pistard

Nouveau CT

Message par FLYINGCED »

Avis à ceux qui sont montés en 17" le 205/40/17 ne passe plus pour l'avant pour le controle technique en France la correspondance est en 215/35/17 donc faut changer des pneus qui ont 5000 bornes :cry:
MR Bleu puce Powerchips silencieux Postert Admi Die V2.0 MAK Matrix8 17" SP9000 ressort court kit Ricoh Collec cat PPE.....
http://mr-ace.monsite.wanadoo.fr/
neico
Pistard

Message par neico »

Ca date de quand ??? :shock:
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
dabeny
Ultras du forum

Re: Nouveau CT

Message par dabeny »

FLYINGCED a écrit :Avis à ceux qui sont montés en 17" le 205/40/17 ne passe plus pour l'avant pour le controle technique en France la correspondance est en 215/35/17 donc faut changer des pneus qui ont 5000 bornes :cry:
En 35 devant on change le diametre de la roue de plus de 3%, ca me parrait trés trés étrange ://
ImageImageImage
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

fait toi préter des roues, comme moi un cata.
Jerome24
Pistard

Message par Jerome24 »

Remet les roues d'origine !!
Moi suis en 195/40/17
FLYINGCED
Pistard

Message par FLYINGCED »

Je sais pas de quand ça date le gars m'a montré sa liste et m'a aussi montré qu'en 2007 ça serait encore plus restrictif la moitié des références vont être supprimées

Peut être que le 195/40/17 passe je me rappelle plus toutes les références

Y a deux ans les dimensions était OK

N 'importe nawak la France :cry: :wink:
MR Bleu puce Powerchips silencieux Postert Admi Die V2.0 MAK Matrix8 17" SP9000 ressort court kit Ricoh Collec cat PPE.....
CYD
Pistard

Message par CYD »

RADA and dr RADA a écrit :fait toi préter des roues, comme moi un cata.
+1 :wink:

Le 205/40/17 n'a jamais été homologué sur le MR, et les correspondances vont être draconiènes et complètementt stupide à partir de fin 2007 :?

Faudra mettre des taille montées d'origine sur des modèles du constructeur apparement :shock:

Ma clio en 15" je devré mette du 225 :shock: et re :shock:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

jamais entendu parler de ca pour l'allemagne. Si c'est le cas, 90% des MRistes devront changer leur monte en 17 :?
Ca m'étonnerait que ce soit le cas ici pour etre franc......mais bon
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
FLYINGCED
Pistard

Message par FLYINGCED »

Regardez ici http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.phple lien en bas à gauche dans le cadre jaune à priori c'est à jour et ça correspond à ce que le CT m'a dis :wink:
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

oué... c'est louche en gros maintenant tu passe en 17 va falloir prendre de la Serie 35 pour l'AV et l'AR ://

Enfin perso, j'ai pas de soucis au controle, mais a surveiller pour ceux qui ne connaissent pas un controleur, c'est dommage de se faire recaler pour ca :(
ImageImageImage
Marie_X
Conducteur chevronné

Message par Marie_X »

dabeny a écrit :oué... c'est louche en gros maintenant tu passe en 17 va falloir prendre de la Serie 35 pour l'AV et l'AR ://

Enfin perso, j'ai pas de soucis au controle, mais a surveiller pour ceux qui ne connaissent pas un controleur, c'est dommage de se faire recaler pour ca :(
oui c domage ... la plupar des gas te la passe si ya ke ça ... ma corsa a pacé le CT sans pbm !! tu es tombé sur un gas chiant c tou !! :?
FLYINGCED
Pistard

Message par FLYINGCED »

Nan il l'a passé mais en gros d'autre laisserais pas passer, de toute façon si y a un prob je les ai changé après le CT mais bon il casse les co...lles .

Le blaireau de fonctionnaire qui a pondu ça sans rien y connaitre :cry: en même temps faut bien qu'il justifie son salaire de ministre

Ou alors c sa façon de dire qu'il est pas assez payé une forme de grève pour faire chier quoi. . . . . :evil:

[MODE COUP DE GUEULE OFF] :lol:
Egenxt
Pistard

Message par Egenxt »

bin le gros gros gros problème c'est qu'en cas d'accident avec complications physique (peut etre meme morale) style invalidité ou décès , bin l'assurance se dégage complétment des responsabilités et c'est au propriétaire d'être poursuivi !!! :shock:
CYD
Pistard

Message par CYD »

Egenxt a écrit :bin le gros gros gros problème c'est qu'en cas d'accident avec complications physique (peut etre meme morale) style invalidité ou décès , bin l'assurance se dégage complétment des responsabilités et c'est au propriétaire d'être poursuivi !!! :shock:
Wai mais ca c valable pour toutes les modifs sur une voiture :?

C indispensable de connaitre les risque auxquels in s'expose quand on applique des modifs sur une voiture, rien que le fait de mettre un kit d'admission peut servir d'argument à une assurance pour ne pas payer :shock:

Pour être certain d'être couvert, un passage aux mines ou une négociation avec l'assureur (surcoût élévé dans les 2 cas) est indispensable :wink: )

C la raison, pour laquelle avoir une voiture préparée nécessite d'être encore plus prudent (pas toujours évident :twisted:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
GRIGOU
Conducteur chevronné

Message par GRIGOU »

grace a la fonction recherche j ‘ai retrouve ce post.
Je viens de faire effectuer mon contrôle technique sans contre visite mais avec quelques remarques verbales du genre.
Echappement : petite cartouche et gros tube de 63 mm et presque pas de bruit au ralenti et mi regime. Il m’a demandé pour info perso si j’avais pas mis de l’eponge metallique. Et bien non c'est un tube sans chicane.
Par contre ou il a ete cool parce qu’ils sont usés (et la ca aurait du etre pire) c’est pour les pneus avant qui sont en 205/40/17 alors que maintenant la monte doit etre en 215/35/17. AR pas de probleme c’est du 225/35/17.
Pour ceux qui sont en regle avec cette monte homologuée qu’avait vous mis comme pneus ?.
Je pensais mettre les memes ref AV / AR comme par exemple des Hankook ventus sport mais ils ne se font pas en 215. D’apres mes premieres recherches en general on trouve dans la meme marque mais pas dans la meme ref .
Répondre