question de néophite (ou néofite....j'sais pas écrire....)
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
question de néophite (ou néofite....j'sais pas écrire....)
sur notre superbe mrs, qu'est-ce ça apporte de changer l'écu, le volant moteur et le cata?
je viens de sortir un pote du côté obscur! et oui il a laisser sa s2000 pour un mr!!!
et il me propose comme premières modifs, ces changements...
qu'en pensez-vous?
je viens de sortir un pote du côté obscur! et oui il a laisser sa s2000 pour un mr!!!
et il me propose comme premières modifs, ces changements...
qu'en pensez-vous?
franchement avoir 220 chevaux sans turbo ni compresseur avec le 1ZZ,je dirai que c'est tendu,investissement beaucoup trop lourd,sinon swap,mais là n'était pas la question.
je te conseille un changement de ligne,pour le prix de l'ecu,j'ai hésité a un moment,justement,je voulais un greddy,mais pour le gain apporté,pas énorme,j'ai préféré investir ailleurs,maintenant si tu es riche un power fc ,c'est pas mal ,possibilités de régler ,installation, simple et propre .
pour le cata,ca dépend ce que tu veux faire,remplacé par un tube ok,mais le bruit(police hein!) et le CT attention(pollution).donc je te conseille un collecteur 4 en 1 ppe et un cata sport .
le volant moteur,oui,mais pur une utilisation quotidienne ca dépend,un volant moteur allégé,en principe rend le régime moteur instable,mais la montée dans les tours est + rapide,frein moteur va changer aussi,mais bon.,c'est de la piece perfs donc si j'avais les moyens ,
je l'equiperai comme une racing cars,mais faut voir l'utilisation quotidienne,quoique moi,ca me dérange nullement.
perso,et premiérement investis dans de bon pneu,c'est radical,des suspensions,des renforts( barre anti-rapprochement av,renforts inférieur).
des durites avia,histoire de rendre le freinage endurant,car ça freine fort.
déja là,c'est un petit set-up sympa.ce n'est que mon avis. :wink:
je te conseille un changement de ligne,pour le prix de l'ecu,j'ai hésité a un moment,justement,je voulais un greddy,mais pour le gain apporté,pas énorme,j'ai préféré investir ailleurs,maintenant si tu es riche un power fc ,c'est pas mal ,possibilités de régler ,installation, simple et propre .
pour le cata,ca dépend ce que tu veux faire,remplacé par un tube ok,mais le bruit(police hein!) et le CT attention(pollution).donc je te conseille un collecteur 4 en 1 ppe et un cata sport .
le volant moteur,oui,mais pur une utilisation quotidienne ca dépend,un volant moteur allégé,en principe rend le régime moteur instable,mais la montée dans les tours est + rapide,frein moteur va changer aussi,mais bon.,c'est de la piece perfs donc si j'avais les moyens ,
je l'equiperai comme une racing cars,mais faut voir l'utilisation quotidienne,quoique moi,ca me dérange nullement.
perso,et premiérement investis dans de bon pneu,c'est radical,des suspensions,des renforts( barre anti-rapprochement av,renforts inférieur).
des durites avia,histoire de rendre le freinage endurant,car ça freine fort.
déja là,c'est un petit set-up sympa.ce n'est que mon avis. :wink:
achat d'une merguez dans un futur proche....
- Cyril
- Ultras du forum
ECU : en gros ça sert à rien sauf si c'est pour un power FC, mais dans ce cas il faut être doué techniquement étant donné que c'est toi qui fait tes réglages.
VOLANT MOTEUR : j'avais kiffé quand j'avais conduis la voiture de DIE : on manque de caler au démarrage (affaire d'habitude) et le régime est plus dynalique : anbiance RACE au rdv : que du bonheur!!! (si on aime...)
CATA : PPE fait un ensemble collecteur/cata (le seul cata à ma connaissance...) cela permet de donner un coté "rageur" haut dans les tours que le 1ZZ d'origine assume mal...
:wink:
VOLANT MOTEUR : j'avais kiffé quand j'avais conduis la voiture de DIE : on manque de caler au démarrage (affaire d'habitude) et le régime est plus dynalique : anbiance RACE au rdv : que du bonheur!!! (si on aime...)
CATA : PPE fait un ensemble collecteur/cata (le seul cata à ma connaissance...) cela permet de donner un coté "rageur" haut dans les tours que le 1ZZ d'origine assume mal...
:wink:
+1trauma a écrit :ECU pupuce & co : assez intuile,
Volant moteur : Assuez bof sur un moteur encore stock.
Concernant les premiere modifs moteur j'irai plutôt vers un collecteur, un decata, un echapement liberé (et plus léger) ainsi qu'une admission correcte.
Le gain en puissance est aussi important avec une ligne complète qu'avec un Power FC pour un prix équivalent, mais tu résoud les problèmes de pré-cata qui peuvent endomager le moteur et le bruit...... du bohneur :wink:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
- Dieamond
- Konami Cheat Code
-1 le Power FC sur un moteur stock, avec juste un cata gutte et une admi optimisee fait gagner enormement de puissance autour de 3500/4000 ce qui est TRES agreable dans une conduite quotidienne
desole, mais moi je suis plus fan du power fc par rapport a une ligne :
1) ca donne autant en haut et plus en bas
2) ca fait pas de bruit
3) ca s'installe en 1H et se debranche aussi vite
4) le power fc regle coute le meme prix que coll + pot + admi
ensuite, trauma, desole, mais le volant moteur c'est enorme aussi, ca veuty dire quoi inutile sur un moteur stock ? que ca sert a rien sur mon 2ZZ ??
2) ca fait pas de bruit
ensuite, trauma, desole, mais le volant moteur c'est enorme aussi, ca veuty dire quoi inutile sur un moteur stock ? que ca sert a rien sur mon 2ZZ ??
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
On a exactement les arguments inverse :lol:Dieamond a écrit : 2) ca fait pas de bruit
Je n'échangerait jamais le bruit de ma ligne complète même pour 10ch de plus :wink:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
- Dieamond
- Konami Cheat Code
donc c dans une optique plaisir et plus gain de puissance
je coupe la poire en 2 : une admi et un power fc, et hopla
je coupe la poire en 2 : une admi et un power fc, et hopla
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Je dirais même plus: Admi+Ligne complète+Power FC :wink:
Fo se faire plaisir aprés tout 8)

Fo se faire plaisir aprés tout 8)
-1 Trop extreme comme approche et surtout probleme pris a l'envers.Dieamond a écrit :-1 le Power FC sur un moteur stock, avec juste un cata gutte et une admi optimisee fait gagner enormement de puissance autour de 3500/4000 ce qui est TRES agreable dans une conduite quotidienne
2) ca fait pas de bruit
Pourquoi pas directement swaper en 2ZZ alors ?
Apres tout ca fait plus de puissance qu'un powerfc + ligne complete + admission + volant moteur ? Et pour sensiblement moins cher.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
parceque swapper un 2ZZ n'est absolument pas legal et irreversible ?
accessoirement un swap 2ZZ coute 5/6000 Euros, donc explique moi le point commun avec se decider comment en depenser 1500, entre l'electro et du tube... ?
t'as pas desaoule ou quoi ?
accessoirement un swap 2ZZ coute 5/6000 Euros, donc explique moi le point commun avec se decider comment en depenser 1500, entre l'electro et du tube... ?
t'as pas desaoule ou quoi ?
Mes voitures :
Le rapport je vais te l'expliquer :
Juillet : J'achete un power FC (pasqu'on m'a dit que c'est super a faire en #1) 1500€
programation au banc: 400€
Septembre Le volant moteur c'est super aussi : 300€
Montage : 400€
Novembre : Le powerFC et le volant c'est super mais j'aimerais bien faire du bruit : Admission 350€
Reprogramation du powerFC : 300€
Noel ! : Mon pot est trop lourd je le change pour TPS titanium ! 800€
Rereprogramation du powerFC : 300€
Mars : J'ai un peu tune de coté je me decide à mettre un Collecteur + decata titane topscret. 900€
Rerere-programation du powerFC : 300€
Décompte :
1500+400+350+300+300+400+800+300+900+300=5550€
Resultat je doit en tirer 175cv alors qu'un 2ZZ stock fait 190cv.
Le but n'est pas de comparer le cout du 2ZZ qui est la plus extreme des modifs avec le cout d'un 1ZZ preparé, mais bien de remettre les choses dans le bon sens. Et dans le bon sens on fait pas un equilibrage de vilebrequin avant d'avoir travaillé la cullasse. Et on travaille pas la culasse sans avoir changé les arbres a cames. Et on change pas les arbres a came sans avoir libéré admission et echapement.
Le powerFC c'est la meme chose, c'est une des modif electronique les plus extremes, donc on ne peut sciemment pas conseiller ca a quelqu'un qui n'a encore rien fait sur son moteur. Et qui de plus risque de tout flinguer en faisant mumuse avec le controleur.
Merci j'ai bien cuvé oui. Mais j'ai pas encore perdu pied avec la realité.
Juillet : J'achete un power FC (pasqu'on m'a dit que c'est super a faire en #1) 1500€
programation au banc: 400€
Septembre Le volant moteur c'est super aussi : 300€
Montage : 400€
Novembre : Le powerFC et le volant c'est super mais j'aimerais bien faire du bruit : Admission 350€
Reprogramation du powerFC : 300€
Noel ! : Mon pot est trop lourd je le change pour TPS titanium ! 800€
Rereprogramation du powerFC : 300€
Mars : J'ai un peu tune de coté je me decide à mettre un Collecteur + decata titane topscret. 900€
Rerere-programation du powerFC : 300€
Décompte :
1500+400+350+300+300+400+800+300+900+300=5550€
Resultat je doit en tirer 175cv alors qu'un 2ZZ stock fait 190cv.
Le but n'est pas de comparer le cout du 2ZZ qui est la plus extreme des modifs avec le cout d'un 1ZZ preparé, mais bien de remettre les choses dans le bon sens. Et dans le bon sens on fait pas un equilibrage de vilebrequin avant d'avoir travaillé la cullasse. Et on travaille pas la culasse sans avoir changé les arbres a cames. Et on change pas les arbres a came sans avoir libéré admission et echapement.
Le powerFC c'est la meme chose, c'est une des modif electronique les plus extremes, donc on ne peut sciemment pas conseiller ca a quelqu'un qui n'a encore rien fait sur son moteur. Et qui de plus risque de tout flinguer en faisant mumuse avec le controleur.
Merci j'ai bien cuvé oui. Mais j'ai pas encore perdu pied avec la realité.
+1 mais en moin véner :oops:
PS: Prend un bonbon à la menthe ca fait du bien :wink:
PS: Prend un bonbon à la menthe ca fait du bien :wink: