question de néophite (ou néofite....j'sais pas écrire....)
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Nota:
Penser que tomber le boite est l'occasion de passer à l'embrayage renforcé et Volant Moteur allégé :twisted: (donc budget bcp plus important)
Penser que tomber le boite est l'occasion de passer à l'embrayage renforcé et Volant Moteur allégé :twisted: (donc budget bcp plus important)
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Certes,mais les 3è,4è et 5è rapports rapprochés diminuent la chute de régime entre chacun d'entre eux et l'on retombe dans une plage favorable...CYD a écrit :Je pencherait plutôt pour un Power FC, ca te permet de mieu gérer le fonctionnement de ton injection et donc de consomer moin :wink:Bob a écrit :Moi j'ai amélioré le chassis,l'admission,le collecteur et l'échappement maintenant j'hésite entre power fc et rapports rapprochés tps avec une préférence pour ceux-ci.
Contrairement au rapport court qui doit te faire gagner à peut-prés pareil mais te fais consomer plus (sur autoroute notemen)
PS: je parle pour moi (boite 5) je sais plus si tu as la boite 6, mais la je serais beaucoup moin catégorique
- Dieamond
- Konami Cheat Code
les rapports TPS je suis pas confiant dans la qualite, je prefere l'usinage industriel de C1, j'ai 2 clients en 111R qui ont les rapports complets C1 (a 2500E :p)
donc moi je serais plus sur un rapport court C1, mais c quand meme moins convivial pour la route
meme prix qu'un Power FC une fois pose, plus efficace certainement, non revendable, et moins WAF compatible, a 140 tu seras a 4800 au lieu de 4200 tours, de memoire
donc moi je serais plus sur un rapport court C1, mais c quand meme moins convivial pour la route
meme prix qu'un Power FC une fois pose, plus efficace certainement, non revendable, et moins WAF compatible, a 140 tu seras a 4800 au lieu de 4200 tours, de memoire
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Cyril
- Ultras du forum
A l'inverse de CYD, j'penche pour le pont court (mais le C1 hein)Bob a écrit :Moi j'ai amélioré le chassis,l'admission,le collecteur et l'échappement maintenant j'hésite entre power fc et rapports rapprochés tps avec une préférence pour ceux-ci.
Tu serais le premier à la faire et ça a toujours intrigué tout l'monde cette modife!
:wink:
Personnelement je préfèrerais les rapports rapprochés TPS si ils n'étaient pas si chers et la main d'oeuvre assez importante pour faire installer le tout.
Il y a beaucoup plus à gagner niveau accélération grâce à eux comparé au PFC.
Il y a beaucoup plus à gagner niveau accélération grâce à eux comparé au PFC.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

- Actarus
- Ultras du forum
qqu'un sait si les rapports de boite sont les memes entre Celica et MRS ?
J'ai l'impression que le Celica tirait plus court que le MRS sur les 1ers rapports. En plus, le Celica faisait 9CV fiscaux, donc ca doit bien venir de quelque part...
Si c'est le cas, pourquoi ne pas monter une boite de Celica a la place (plutot qu'une boite US), si c'est compatible et moins cher ?..
J'ai l'impression que le Celica tirait plus court que le MRS sur les 1ers rapports. En plus, le Celica faisait 9CV fiscaux, donc ca doit bien venir de quelque part...
Si c'est le cas, pourquoi ne pas monter une boite de Celica a la place (plutot qu'une boite US), si c'est compatible et moins cher ?..
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Boite US et Boite de Celica + court mais pas de LSD (DGL) il me semble :?
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Ah le bon temps pour régler les Weber avec les rampes à mercure tous les 5000 kmBob a écrit :Personellement en mécanique je modifie ce que je maîtrise! J'en suis resté aux Weber 40/45 pour l'alimentation,j'ai parlé du power fc à un ami de"Solution F"et pour avancer sur ce sujet j'ai besoin d'une doc détaillée.Pour les rapports courts j'étudie aussi la bv5us.....

Live & Learn !!!

J'ai l'expérience(ancienne)des rapports rapprochés sur mes NSU (boîte 1000trs homologuée à l'époque) et du couple court( 7x32 sur bv 353 équipant les 1ères A110 et R8g1300.Pour info le couple normal était 8x33 et le long 9x34). Et bien vive les rapports courts avec de faibles pertes de régime !Cyril a écrit :A l'inverse de CYD, j'penche pour le pont court (mais le C1 hein)Bob a écrit :Moi j'ai amélioré le chassis,l'admission,le collecteur et l'échappement maintenant j'hésite entre power fc et rapports rapprochés tps avec une préférence pour ceux-ci.
Tu serais le premier à la faire et ça a toujours intrigué tout l'monde cette modife!:
wink: