MOI AUSSI ! moi aussi ze veux le petit champignon bleu !!!
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
ouais mais c toujours des mechantes remarques aux gens qui font des trucs
c'pas bien d'etre mechant
c'pas bien d'etre mechant
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Bah ! Ya rien de mechant la dedans ! Mais ca sent à plein nez la modif@spyderchat.com.
Depuis quand taquiner sur l'interet d'une mod c'est de la mechanceté ? Le pauvre cyril il se serait suicidé depuis longtemps avec sa pupuce.
Depuis quand taquiner sur l'interet d'une mod c'est de la mechanceté ? Le pauvre cyril il se serait suicidé depuis longtemps avec sa pupuce.

- Dieamond
- Konami Cheat Code
Spyderchat ils font que des modifs utiles, pour trouver le montage du OCT j'ai du aller sur newcelica.org, ca veut tout dire
Donc c'est un truc que tu fais a 90% pour le bling
Mais ca on en est conscients
Donc c'est un truc que tu fais a 90% pour le bling
Mais ca on en est conscients
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
C gentil vos disputetrauma a écrit : De plus il etait pas question que l'huile recyclé dans l'admission serve au graissage du papillon ?

Quelqu'un a la réponse?
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
whouauu le Up de presque un an !! yo Dab :lol:
la réponse est sans doute que si les vapeurs d'huile sont remontées, c'est que ça sert à quelque chose, sinon il n'y aurait meme pas de tuyau et l'huile resterait en circuit étanche !!
à mon avis ça doit certainnement etre en cas de chauffe trop importante, pour que les vapeurs "chaudes" puissent s'évacuer sans une quelconque montée en pression ou ébulition.. ça doit pallier au risque de sur-pression et eviter de claquer les joints et autres spi...
la réponse est sans doute que si les vapeurs d'huile sont remontées, c'est que ça sert à quelque chose, sinon il n'y aurait meme pas de tuyau et l'huile resterait en circuit étanche !!
à mon avis ça doit certainnement etre en cas de chauffe trop importante, pour que les vapeurs "chaudes" puissent s'évacuer sans une quelconque montée en pression ou ébulition.. ça doit pallier au risque de sur-pression et eviter de claquer les joints et autres spi...
- Actarus
- Ultras du forum
trauma a écrit : Si je me rapelle bien, dans la MR il y a aussi un un cable avec une prise qui pendouille... Peut-etre pourait-on y brancher un appareil electronique qui :
-Verifirais la tension de la prise,
-Enverais un signal au tbd si la tension baisse, et pourquoi pas
-Incluerais un gros condensateur pour palier aux baisses de tension du faisceau à bas régime ? :lol:
Suggestion: tu y branches une clim TRD au connecteur :lol:
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
-
- Ultras du forum
Mouhouhahha je kife bon alors, on va faire une petite synthese!!!
Donc clairement pourquoi les vapeur d'huiles sont reinjecter dans l'admission??
Tout simplement pour satisfaire aux regles anti-polution, le coup du "graissage" de papillon d'admission c'est un mythe
Pourquoi il peut etre interessant de recuperer les vapeurs d'huile plutot que de les laisser retourner a l'admission??
Encore une fois la réponse est plutot évidente, les vapeurs d'huiles qui circulent en sortie de valve PCV, c'est de l'huile et de la vapeur d'eau.
Les effets de la vapeur d'eau a l'admission==> abaisse le niveau de compression
Les effets de l'huile a l'admission==> abaisse le niveau d'octane lors de la recombustion
Pas besoin d'aller chercher plus loin, ces 2 raisons suffisent a justifier le montage d'un catch can...
Pkoi les constructeurs ne font pas ca directement??
Encore une fois la raison est simple, en utilisation "standard" d'un vehicule, les pertes sont negligeable et la solution de reinjecter les vapeurs a l'admission est simple et peu couteuse et surtout ne necessite aucune "maintenance", le catch can lui faut le vider tous les 3000 ou 4000kms
Maintenant que les choses soient bien nettes, faut pas s'attendre a un changement flagrant, mais c'est une optimisation comme une autre, et effectivement, y'a une bonne part de bling bling la dedans :lol:
Cqfd.
Dabeny, chaud comme la braise ce soir 8)
Tout simplement pour satisfaire aux regles anti-polution, le coup du "graissage" de papillon d'admission c'est un mythe

Pourquoi il peut etre interessant de recuperer les vapeurs d'huile plutot que de les laisser retourner a l'admission??
Encore une fois la réponse est plutot évidente, les vapeurs d'huiles qui circulent en sortie de valve PCV, c'est de l'huile et de la vapeur d'eau.
Les effets de l'huile a l'admission==> abaisse le niveau d'octane lors de la recombustion
Pas besoin d'aller chercher plus loin, ces 2 raisons suffisent a justifier le montage d'un catch can...
Encore une fois la raison est simple, en utilisation "standard" d'un vehicule, les pertes sont negligeable et la solution de reinjecter les vapeurs a l'admission est simple et peu couteuse et surtout ne necessite aucune "maintenance", le catch can lui faut le vider tous les 3000 ou 4000kms

Maintenant que les choses soient bien nettes, faut pas s'attendre a un changement flagrant, mais c'est une optimisation comme une autre, et effectivement, y'a une bonne part de bling bling la dedans :lol:
Cqfd.

- Actarus
- Ultras du forum
Vu les fausses rumeurs sur Dab, reste capote, on sait jamais :lol: :lol:Egenxt a écrit :Dab hothot , fé cho à anzy ce soir ???
je monte samedi... :lol: et j'espere bien decapoter !!!
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
- OniZuk4
- Pistard
8)dabeny a écrit :Mouhouhahha je kife bon alors, on va faire une petite synthese!!!
Cqfd.
Et c'est pratique quand t'a pas la possibilité de reconnecter le tube du reniflard d'origine sur une admission...

J'en ai un aussi a monter... :oops:
Dab ca vaut combien ton pti joujou, savoir si je passe au moteur à la Francaise
(g 2-3 reniflars qui trainent à la maison) ou si je fais qqchose de propre :roll:

Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Haha!dabeny a écrit :

Tu ferais le % "de vapeur d'eau" et d'huile effectivement present dans le melange a cause de cette reinjection, et leur influence reele sur la performance de la combustion je pense que tu pourrais difficilement jusitifier ce truc là. (non j'ai la flemme de la faire mais ca sens le pourcentage avec minium 3 chiffres apres la virgule)
Et économiquement ca coute combien cette merveille ? J'espere pas plus de 80€ soit, on va dire, 10L d'huile. Sinon ca va etre dur à ammortir...

Et j'espere pour toi que ton MR ne consomme pas assez d'huile pour l'ammortir, meme sur 2 ans, car il ya fort a parier que c'est pas par là qu'elle s'echappe.

Maintenant je suis daccord, c'est joli, c'est rigolo a monter, ca sonne competicheune et on est pas a 20€ pret... Mais bon. :shock: :lol: