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Dieamond
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Message par Dieamond »

ouais mais c toujours des mechantes remarques aux gens qui font des trucs

c'pas bien d'etre mechant
trauma
Pistard
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Message par trauma »

Bah ! Ya rien de mechant la dedans ! Mais ca sent à plein nez la modif@spyderchat.com.

Depuis quand taquiner sur l'interet d'une mod c'est de la mechanceté ? Le pauvre cyril il se serait suicidé depuis longtemps avec sa pupuce. :)
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Dieamond
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Message par Dieamond »

Spyderchat ils font que des modifs utiles, pour trouver le montage du OCT j'ai du aller sur newcelica.org, ca veut tout dire

Donc c'est un truc que tu fais a 90% pour le bling

Mais ca on en est conscients
trauma
Pistard
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Message par trauma »

Ok, si vous en etes conscients je vois pas pourquoi vous jouez les vierges effarouchées alors ??

C'etait un secret fallait pas le dire ? :/
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CYD
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Message par CYD »

trauma a écrit : De plus il etait pas question que l'huile recyclé dans l'admission serve au graissage du papillon ?
C gentil vos dispute :D

Quelqu'un a la réponse?
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
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Egenxt
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Message par Egenxt »

whouauu le Up de presque un an !! yo Dab :lol:

la réponse est sans doute que si les vapeurs d'huile sont remontées, c'est que ça sert à quelque chose, sinon il n'y aurait meme pas de tuyau et l'huile resterait en circuit étanche !!
à mon avis ça doit certainnement etre en cas de chauffe trop importante, pour que les vapeurs "chaudes" puissent s'évacuer sans une quelconque montée en pression ou ébulition.. ça doit pallier au risque de sur-pression et eviter de claquer les joints et autres spi...
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Actarus
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Message par Actarus »

trauma a écrit : Si je me rapelle bien, dans la MR il y a aussi un un cable avec une prise qui pendouille... Peut-etre pourait-on y brancher un appareil electronique qui :
-Verifirais la tension de la prise,
-Enverais un signal au tbd si la tension baisse, et pourquoi pas
-Incluerais un gros condensateur pour palier aux baisses de tension du faisceau à bas régime ? :lol:


Suggestion: tu y branches une clim TRD au connecteur :lol:
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
dabeny
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Message par dabeny »

Mouhouhahha je kife bon alors, on va faire une petite synthese!!!

Donc clairement pourquoi les vapeur d'huiles sont reinjecter dans l'admission??
Tout simplement pour satisfaire aux regles anti-polution, le coup du "graissage" de papillon d'admission c'est un mythe ;)

Pourquoi il peut etre interessant de recuperer les vapeurs d'huile plutot que de les laisser retourner a l'admission??
Encore une fois la réponse est plutot évidente, les vapeurs d'huiles qui circulent en sortie de valve PCV, c'est de l'huile et de la vapeur d'eau.

Les effets de la vapeur d'eau a l'admission==> abaisse le niveau de compression
Les effets de l'huile a l'admission==> abaisse le niveau d'octane lors de la recombustion

Pas besoin d'aller chercher plus loin, ces 2 raisons suffisent a justifier le montage d'un catch can...

Pkoi les constructeurs ne font pas ca directement??
Encore une fois la raison est simple, en utilisation "standard" d'un vehicule, les pertes sont negligeable et la solution de reinjecter les vapeurs a l'admission est simple et peu couteuse et surtout ne necessite aucune "maintenance", le catch can lui faut le vider tous les 3000 ou 4000kms ;)


Maintenant que les choses soient bien nettes, faut pas s'attendre a un changement flagrant, mais c'est une optimisation comme une autre, et effectivement, y'a une bonne part de bling bling la dedans :lol:

Cqfd.

Dabeny, chaud comme la braise ce soir 8)
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Egenxt
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Message par Egenxt »

Dab hothot , fé cho à anzy ce soir ???

je monte samedi... :lol: et j'espere bien decapoter !!!
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Actarus
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Message par Actarus »

Egenxt a écrit :Dab hothot , fé cho à anzy ce soir ???

je monte samedi... :lol: et j'espere bien decapoter !!!
Vu les fausses rumeurs sur Dab, reste capote, on sait jamais :lol: :lol:
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
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Egenxt
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Message par Egenxt »

la derniere foi que je l'ai vu , il etait avec Neico :oops:
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OniZuk4
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Message par OniZuk4 »

dabeny a écrit :Mouhouhahha je kife bon alors, on va faire une petite synthese!!!

Donc clairement pourquoi les vapeur d'huiles sont reinjecter dans l'admission??
Tout simplement pour satisfaire aux regles anti-polution, le coup du "graissage" de papillon d'admission c'est un mythe ;)

Pourquoi il peut etre interessant de recuperer les vapeurs d'huile plutot que de les laisser retourner a l'admission??
Encore une fois la réponse est plutot évidente, les vapeurs d'huiles qui circulent en sortie de valve PCV, c'est de l'huile et de la vapeur d'eau.

Les effets de la vapeur d'eau a l'admission==> abaisse le niveau de compression
Les effets de l'huile a l'admission==> abaisse le niveau d'octane lors de la recombustion

Pas besoin d'aller chercher plus loin, ces 2 raisons suffisent a justifier le montage d'un catch can...

Pkoi les constructeurs ne font pas ca directement??
Encore une fois la raison est simple, en utilisation "standard" d'un vehicule, les pertes sont negligeable et la solution de reinjecter les vapeurs a l'admission est simple et peu couteuse et surtout ne necessite aucune "maintenance", le catch can lui faut le vider tous les 3000 ou 4000kms ;)


Maintenant que les choses soient bien nettes, faut pas s'attendre a un changement flagrant, mais c'est une optimisation comme une autre, et effectivement, y'a une bonne part de bling bling la dedans :lol:

Cqfd.

Dabeny, chaud comme la braise ce soir 8)
8)
Et c'est pratique quand t'a pas la possibilité de reconnecter le tube du reniflard d'origine sur une admission... ;)

J'en ai un aussi a monter... :oops:
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CYD
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Message par CYD »

Dab ca vaut combien ton pti joujou, savoir si je passe au moteur à la Francaise :D (g 2-3 reniflars qui trainent à la maison) ou si je fais qqchose de propre :roll:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
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Message par dabeny »

CYD a écrit :Dab ca vaut combien ton pti joujou, savoir si je passe au moteur à la Francaise :D (g 2-3 reniflars qui trainent à la maison) ou si je fais qqchose de propre :roll:
je crois que Die en a un Vision en stock pret a colifier :D

ca vaut selon les modeles et finitions entre 50 et 80€ livré
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trauma
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Message par trauma »

dabeny a écrit :
Les effets de la vapeur d'eau a l'admission==> abaisse le niveau de compression
Les effets de l'huile a l'admission==> abaisse le niveau d'octane lors de la recombustion

Pas besoin d'aller chercher plus loin, ces 2 raisons suffisent a justifier le montage d'un catch can...
Haha! :D

Tu ferais le % "de vapeur d'eau" et d'huile effectivement present dans le melange a cause de cette reinjection, et leur influence reele sur la performance de la combustion je pense que tu pourrais difficilement jusitifier ce truc là. (non j'ai la flemme de la faire mais ca sens le pourcentage avec minium 3 chiffres apres la virgule)

Et économiquement ca coute combien cette merveille ? J'espere pas plus de 80€ soit, on va dire, 10L d'huile. Sinon ca va etre dur à ammortir... ;)
Et j'espere pour toi que ton MR ne consomme pas assez d'huile pour l'ammortir, meme sur 2 ans, car il ya fort a parier que c'est pas par là qu'elle s'echappe. :)

Maintenant je suis daccord, c'est joli, c'est rigolo a monter, ca sonne competicheune et on est pas a 20€ pret... Mais bon. :shock: :lol:
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