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dabeny a écrit :
Les effets de la vapeur d'eau a l'admission==> abaisse le niveau de compression
Les effets de l'huile a l'admission==> abaisse le niveau d'octane lors de la recombustion
Pas besoin d'aller chercher plus loin, ces 2 raisons suffisent a justifier le montage d'un catch can...
Haha!
Tu ferais le % "de vapeur d'eau" et d'huile effectivement present dans le melange a cause de cette reinjection, et leur influence reele sur la performance de la combustion je pense que tu pourrais difficilement jusitifier ce truc là. (non j'ai la flemme de la faire mais ca sens le pourcentage avec minium 3 chiffres apres la virgule)
Et économiquement ca coute combien cette merveille ? J'espere pas plus de 80€ soit, on va dire, 10L d'huile. Sinon ca va etre dur à ammortir...
Et j'espere pour toi que ton MR ne consomme pas assez d'huile pour l'ammortir, meme sur 2 ans, car il ya fort a parier que c'est pas par là qu'elle s'echappe.
Maintenant je suis daccord, c'est joli, c'est rigolo a monter, ca sonne competicheune et on est pas a 20€ pret... Mais bon. :shock: :lol:
j'consomme 1l d'huile / 2000kms depuis qqs temps, donc meme a 120€ j'tente le coup 8)
dabeny a écrit :j'voulai pas sortir ma photo choc, mais voila ce que donne le vidage d'un OCT sur une Impreza WRX aprés 6mois d'utilisation (environ 5000kms)
Le % de vapeurs d'huile est surement pas aussi negligeable que ca
:shock: C dégueulassse :shock:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
trauma a écrit :Moi qui avait cru comprendre que la raison "économique" etait de reutiliser les huiles recuprérées... Mais ca sert a quoi alors ? :lol:
Bon avoue t'as pas completement desaoulé c'est ca? >_<
Enfin bref, j'vais aller me laver les dents, ca sera plus productif
trauma a écrit :Moi qui avait cru comprendre que la raison "économique" etait de reutiliser les huiles recuprérées... Mais ca sert a quoi alors ? :lol:
Bon avoue t'as pas completement desaoulé c'est ca? >_<
Enfin bref, j'vais aller me laver les dents, ca sera plus productif
Nan mais je suis on ne peut plus sérieux hin. J'arrive pas a comprendre en quoi ca peut aider à regler ton probleme de conso d'huile du coup.
Petit calcul con du coup pour faire avancer le scmilblick
On va estimer qu'il ya 1L de recup dans les bocaux.
La sub a parcouru 5000km, à 20L/100 elle a pompé 1000L d'essence.
Avec un rapport stochio de 13:1 (13 parts d'air pour 1 part d'essence) on a donc aspiré 1000L d'essence et 13000L d'air, soit 14000Litres de melange qui sont passés par le moteur.
On a recupéré 1 litre sur les 14000 litres consommés. Je vous laisse faire le rapport et le gain apporté par rapport au meme volume de melange mais avec 1L d'eau/huile en plus.
trauma a écrit :Petit calcul con du coup pour faire avancer le scmilblick
On va estimer qu'il ya 1L de recup dans les bocaux.
La sub a parcouru 5000km, à 20L/100 elle a pompé 1000L d'essence.
Avec un rapport stochio de 13:1 (13 parts d'air pour 1 part d'essence) on a donc aspiré 1000L d'essence et 13000L d'air, soit 14000Litres de melange qui sont passés par le moteur.
On a recupéré 1 litre sur les 14000 litres consommés. Je vous laisse faire le rapport et le gain apporté par rapport au meme volume de melange mais avec 1L d'eau/huile en plus.
Dabeny a écrit :Maintenant que les choses soient bien nettes, faut pas s'attendre a un changement flagrant, mais c'est une optimisation comme une autre, et effectivement, y'a une bonne part de bling bling la dedans...
Maintenant, j'suis désolé, mais t'as des recup de vapeurs sur... oh allez on va etre gentil 90% des voitures de competition en tout genre, mais c'est surement pour le fun, ils doivent rien y connaitre les mecs :roll:
Dites l'huile récupérée il ne faut surtout pas la réinjecter dans le moteur !!!
Le bocal va récupérer l'huile OK mais aussi de l'humidité depuis le collecteur d'admission.
Et qu'est-ce que ça donne de l'huile + eau?? De la jolie mayonnaise!!
Lorsque le reflux d'huile est relié directement au collecteur d'admission l'humidité n'est pas importante car la température dans le moteur est supérieure à 100°C par endroit ce qui fait que l'humidité d'évapore mais dans le bocal de reflux la température ne va pas être importante et la mayo va se former, d'où les jolis dépots beiges sur la photo.
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Fred777 a écrit :Dites l'huile récupérée il ne faut surtout pas la réinjecter dans le moteur !!!
Le bocal va récupérer l'huile OK mais aussi de l'humidité depuis le collecteur d'admission.
Et qu'est-ce que ça donne de l'huile + eau?? De la jolie mayonnaise!!
Lorsque le reflux d'huile est relié directement au collecteur d'admission l'humidité n'est pas importante car la température dans le moteur est supérieure à 100°C par endroit ce qui fait que l'humidité d'évapore mais dans le bocal de reflux la température ne va pas être importante et la mayo va se former, d'où les jolis dépots beiges sur la photo.
nan mais t'as cru que j'allais faire mon niveau avec ce que j'allais recuperer dans le catch can ou quoi?? mdr
Fred777 a écrit :Dites l'huile récupérée il ne faut surtout pas la réinjecter dans le moteur !!!
Le bocal va récupérer l'huile OK mais aussi de l'humidité depuis le collecteur d'admission.
Et qu'est-ce que ça donne de l'huile + eau?? De la jolie mayonnaise!!
Lorsque le reflux d'huile est relié directement au collecteur d'admission l'humidité n'est pas importante car la température dans le moteur est supérieure à 100°C par endroit ce qui fait que l'humidité d'évapore mais dans le bocal de reflux la température ne va pas être importante et la mayo va se former, d'où les jolis dépots beiges sur la photo.
nan mais t'as cru que j'allais faire mon niveau avec ce que j'allais recuperer dans le catch can ou quoi?? mdr