MOI AUSSI ! moi aussi ze veux le petit champignon bleu !!!

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

trauma a écrit :
dabeny a écrit :
Les effets de la vapeur d'eau a l'admission==> abaisse le niveau de compression
Les effets de l'huile a l'admission==> abaisse le niveau d'octane lors de la recombustion

Pas besoin d'aller chercher plus loin, ces 2 raisons suffisent a justifier le montage d'un catch can...
Haha! :D

Tu ferais le % "de vapeur d'eau" et d'huile effectivement present dans le melange a cause de cette reinjection, et leur influence reele sur la performance de la combustion je pense que tu pourrais difficilement jusitifier ce truc là. (non j'ai la flemme de la faire mais ca sens le pourcentage avec minium 3 chiffres apres la virgule)

Et économiquement ca coute combien cette merveille ? J'espere pas plus de 80€ soit, on va dire, 10L d'huile. Sinon ca va etre dur à ammortir... ;)
Et j'espere pour toi que ton MR ne consomme pas assez d'huile pour l'ammortir, meme sur 2 ans, car il ya fort a parier que c'est pas par là qu'elle s'echappe. :)

Maintenant je suis daccord, c'est joli, c'est rigolo a monter, ca sonne competicheune et on est pas a 20€ pret... Mais bon. :shock: :lol:

j'consomme 1l d'huile / 2000kms depuis qqs temps, donc meme a 120€ j'tente le coup 8)
ImageImageImage
trauma
Pistard

Message par trauma »

dabeny a écrit : j'consomme 1l d'huile / 2000kms depuis qqs temps, donc meme a 120€ j'tente le coup 8)
oulah :lol:
Image
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

j'voulai pas sortir ma photo choc, mais voila ce que donne le vidage d'un OCT sur une Impreza WRX aprés 6mois d'utilisation (environ 5000kms)

Image

Le % de vapeurs d'huile est surement pas aussi negligeable que ca ;)
ImageImageImage
CYD
Pistard

Message par CYD »

dabeny a écrit :j'voulai pas sortir ma photo choc, mais voila ce que donne le vidage d'un OCT sur une Impreza WRX aprés 6mois d'utilisation (environ 5000kms)

Image

Le % de vapeurs d'huile est surement pas aussi negligeable que ca ;)
:shock: C dégueulassse :shock:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
trauma
Pistard

Message par trauma »

Moi qui avait cru comprendre que la raison "économique" etait de reutiliser les huiles recuprérées... Mais ca sert a quoi alors ? :lol:
Image
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

trauma a écrit :Moi qui avait cru comprendre que la raison "économique" etait de reutiliser les huiles recuprérées... Mais ca sert a quoi alors ? :lol:

Bon avoue t'as pas completement desaoulé c'est ca? >_<

Enfin bref, j'vais aller me laver les dents, ca sera plus productif :D
ImageImageImage
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

PTDR :lol:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
trauma
Pistard

Message par trauma »

dabeny a écrit :
trauma a écrit :Moi qui avait cru comprendre que la raison "économique" etait de reutiliser les huiles recuprérées... Mais ca sert a quoi alors ? :lol:

Bon avoue t'as pas completement desaoulé c'est ca? >_<

Enfin bref, j'vais aller me laver les dents, ca sera plus productif :D
Nan mais je suis on ne peut plus sérieux hin. J'arrive pas a comprendre en quoi ca peut aider à regler ton probleme de conso d'huile du coup.
Image
trauma
Pistard

Message par trauma »

Petit calcul con du coup pour faire avancer le scmilblick ;)

On va estimer qu'il ya 1L de recup dans les bocaux.

La sub a parcouru 5000km, à 20L/100 elle a pompé 1000L d'essence.

Avec un rapport stochio de 13:1 (13 parts d'air pour 1 part d'essence) on a donc aspiré 1000L d'essence et 13000L d'air, soit 14000Litres de melange qui sont passés par le moteur.

On a recupéré 1 litre sur les 14000 litres consommés. Je vous laisse faire le rapport et le gain apporté par rapport au meme volume de melange mais avec 1L d'eau/huile en plus. ;)
Image
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

un turbo a surement pas un rapport de 13:1

meme pour un atmo c grave limite !

ou alors t'as roule comme une merde, et donc t'as pas consomme 20L d'essence, et pas d'huile

t'as jamais vu conduire Dab, Trauma, c'est un ouf... tu te rappelels les rouets normandes en Leon ? ben rajotue un cran ou 2 dans l'inconscience...
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

trauma a écrit :Petit calcul con du coup pour faire avancer le scmilblick ;)

On va estimer qu'il ya 1L de recup dans les bocaux.

La sub a parcouru 5000km, à 20L/100 elle a pompé 1000L d'essence.

Avec un rapport stochio de 13:1 (13 parts d'air pour 1 part d'essence) on a donc aspiré 1000L d'essence et 13000L d'air, soit 14000Litres de melange qui sont passés par le moteur.

On a recupéré 1 litre sur les 14000 litres consommés. Je vous laisse faire le rapport et le gain apporté par rapport au meme volume de melange mais avec 1L d'eau/huile en plus. ;)
Dabeny a écrit :Maintenant que les choses soient bien nettes, faut pas s'attendre a un changement flagrant, mais c'est une optimisation comme une autre, et effectivement, y'a une bonne part de bling bling la dedans...
:D

Maintenant, j'suis désolé, mais t'as des recup de vapeurs sur... oh allez on va etre gentil 90% des voitures de competition en tout genre, mais c'est surement pour le fun, ils doivent rien y connaitre les mecs :roll:
ImageImageImage
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

Dites l'huile récupérée il ne faut surtout pas la réinjecter dans le moteur !!!
Le bocal va récupérer l'huile OK mais aussi de l'humidité depuis le collecteur d'admission.
Et qu'est-ce que ça donne de l'huile + eau?? De la jolie mayonnaise!!
Lorsque le reflux d'huile est relié directement au collecteur d'admission l'humidité n'est pas importante car la température dans le moteur est supérieure à 100°C par endroit ce qui fait que l'humidité d'évapore mais dans le bocal de reflux la température ne va pas être importante et la mayo va se former, d'où les jolis dépots beiges sur la photo.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

Fred777 a écrit :Dites l'huile récupérée il ne faut surtout pas la réinjecter dans le moteur !!!
Le bocal va récupérer l'huile OK mais aussi de l'humidité depuis le collecteur d'admission.
Lorsque le reflux d'huile est relié directement au collecteur d'admission l'humidité n'est pas importante car la température dans le moteur est supérieure à 100°C par endroit ce qui fait que l'humidité d'évapore mais dans le bocal de reflux la température ne va pas être importante et la mayo va se former, d'où les jolis dépots beiges sur la photo.

nan mais t'as cru que j'allais faire mon niveau avec ce que j'allais recuperer dans le catch can ou quoi?? mdr
ImageImageImage
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

On est jamais trop prudent ;)
Ah et puis la mayo faut pas l'utiliser en cuisine, le goût est pas terrible :lol:
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

dabeny a écrit :
Fred777 a écrit :Dites l'huile récupérée il ne faut surtout pas la réinjecter dans le moteur !!!

nan mais t'as cru que j'allais faire mon niveau avec ce que j'allais recuperer dans le catch can ou quoi?? mdr
lui non, mais trauma oui, je crois
Répondre