MOI AUSSI ! moi aussi ze veux le petit champignon bleu !!!
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Haaa, la compétition vaste et épineux sujet.dabeny a écrit : Maintenant, j'suis désolé, mais t'as des recup de vapeurs sur... oh allez on va etre gentil 90% des voitures de competition en tout genre, mais c'est surement pour le fun, ils doivent rien y connaitre les mecs :roll:

De mon experience perso (qui vaux ce qu'elle vaux j'en suis conscient :p) pour avoir frequenté/lut des forums/site/revues qui abordent la préparation competition et et d'autre qui abordent la préparation route, on peut differencier ces 2 types de préparation en 2 mots: budget et réglement. 2 mots qui font qu'on ne peut pas forcement s'inspirer de l'une pour l'autre.
Je vais prendre un exemple que tout le monde connait : En rallye les moteurs turbo sont soumis à l'utilisation d'une bride d'admission. Une bride qui gene ENORMEMENT le moteur, mais avec le budget de devellopement necessaire il est quand meme possible de tirer des chevaux de ces moteurs. Mais peut-on dire qu'utiliser une bride d'admission c'est bien car 100% des voiture turbo de competition en ont une ? -> Evidement pas.
Or dans notre cas que disent la pluspart des reglements?
(Issu du reglement groupe CN) Si une voiture possède un système de lubrification muni d'une mise à l'air libre, celle-ci doit déboucher dans un récupérateur d'une capacité d'au moins 3 litres. Le récupérateur devra soit être réalisé dans un matériau transparent, soit comporter un panneau transparent.
Ce qui fait que comme c'est obligatoire par le reglement, evidement tout le monde en a un.
Mais le reglement ne laisse pas l'alternative de la reinjecter ou pas dans l'admission, donc le retour d'experience la dessus ... ?
Deplus peut-on reelement comparer un moteur de MR *stock* ou legerement preparé à un moteur de "comptetition" digne de ce nom qui lui doit etre équipé de pompe separée plus puissante, de reservoir d'huile, d'un carter sec, avoir des regimes de rotations autrement plus elevés, une temperature de fonctionnement plus elevées, une huile de viscosité differente...etc.
Et peut-etre que ce moteur tres prepararé va cracher 1L d'huile par plein? Dans ce cas effectivement, il ne vaux mieux pas remettre ca dans l'admission... :p
Bref je vais faire un compromis pour tourner court a ce débat qui se stérilise: "En l'etat actuel de mes connaissance, je pense que cette mod est assez inutile en terme de perfs, mais meme si son gain peut difficilement etre prouvé sur un moteur *stock*, au moins elle ne peux pas nuire (pas comme une admission mal foutue par exemple).
Bah moi aussi, ca fait apprendre des trucs.Cyril a écrit :Je trouve ce post super interessant
(c'est pas ironique hein)
Oui je pensais que l'huile pouvait etre recupéré vu qu'il etait question que ca fasse baisser la conso en huile. Comme je vois pas par quel miracle technologique ca pourrais faire ca je me suis dit que l'huile devait sans doute etre reutilisé :p Mais vu la mayo, bof. :p
- Dieamond
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Dab le fait pour faire joli, et "pour le faire"
Ca ne nuit pas, donc pourquoi pas ?
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Nondabeny a écrit :Dieamond a écrit :Dab le fait pour faire joli, et "pour le faire"
Ca ne nuit pas, donc pourquoi pas ?
c'est net que si c'etait pour la "perf" j'aurais pris un bocal de cornichons vide, avec un bout de tuyau a la con, la j'ai pris un truc joli, pour satisfaire mon coté Bling Master

T'aurais debranché le tuyau au niveau de l'admission (puis bouché) et t'aurai allongé la durite qui sort de la cullasse pour la ramener plus pret du sol. Hisitoire d'avoir une mise a l'air quand meme et de pas deguelasser la baie moteur avec les vapeur d'huile. :p
( Bon niveau polution c'est pas au top, mais niveau poid et encombrement ... nikel :p )
Ah mais fallait le dire tout de suite, si tu veu qqchose de beau, économise pour un bidon de peinture et fais la repeindre en bleu ta grisounette :wink:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
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hv21 a écrit :Y a pas comme un problème? J'dois faire ca sur 15000kms!dabeny a écrit :j'consomme 1l d'huile / 2000kms depuis qqs temps
Si y'a un soucis, mais impossible de savoir de quoi ca vient, c'est pas regulier, des fois j'consomme rien en 3000 ou meme 5000, puis je reconsomme un peu...
Je fais des petits trajets 4 fois par jours, et j'avoue etre un peu lourd sur l'accélerateur rapidement parfois, peut etre mon utilisation, j'en sais rien, tant que ca tient jusqu'au Swap... en attendant j'fais mes niveaux trés regulierement :lol:



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:oops:Fred777 a écrit :Hop grillé, on sait qui sera le prochaindabeny a écrit : ... tant que ca tient jusqu'au Swap...
Je finis les qqs modifs planifiées du début de l'été, ensuite il sera temp de faire qqs economies pour la quete du lift

Vous noterez que les mods effectuée sont tous compatible avec le swap, pas beosin de revendre de la piece 1ZZ!!! je suis malin putainnnnnnnn


