Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
de toute façon avec admission, echappement, jantes en 17 si j'ai un soucis et qu'ils veulent me faire chier, j'l'ai deja dans le c** donc autant allez au bout du délire 8)
+1 :wink:
Quelqu'un a déjà essayé de repasser sa caisse au mine aprés des MOD voir swap??
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
C'est un sujet récurrent pour ou contre le passage aux mines après une opéraion genre swap ou turbo.
Dans tous les cas je pars du principe qu'au controle technique si ta voiture n'a aucun soucis et ne pollue pas (ou alors tu t'arranger avec le gars pour la pollution) ça passe sans problème car l'état général du moteur est controlé et pas le type de moteur en lui-même.
Pour preuve ça fait plus de 6 ans que je roule avec un moteur non conforme dans l'AX et je n'ai jamais eu un soucis au CT.
Après pour l'assurance si tu as un accident du moment qu'il n'y a pas un mort ou plus mauvais encore, un blessé grave, l'expert ne viendra pas regarder dans le détail ton moteur pour voir qu'il n'est pas conforme.
Par contre dans le cas d'un accident avec blessés ou morts la tu vas avoir droit à une expertise poussée de la voiture mais la moindre chose qui ne plaira pas à l'expert car modifie la puissance (admi, echappement, boitier ...) ou le comportement de la voiture (amortisseurs sport, renforts, pneus ...) permettrra à l'assurance d'être dégagé des indemnités financières à apporter au blessé ou à la famille du/des défunts.
Donc dans tous les cas tous autant que nous sommes sur ce forum avec swap ou pas en cas d'accident grave ou l'a dans l'os... Notre système est pervers, certaines pièces que nous montons sont tolérées à la vente, tolérées au CT mais refusées en cas d'accident contrairement au système allemand qui permet de monter certaines pièces agréées TUV et qui permet d'être couvert en cas d'accident.
Live&Learn !!! Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -
Nan mais pire, tu te pointe avec ton MR swappé à la drire. Forcement le mec il va te dire "NAN MAIS CA VA PAS LA TETE ESPECE D INCONSCIENT", signifiant que ton homologation tu peux te la mettre dans l'os.
Mais derriere il fait quoi le mec ? Il te laisse partir l'air de rien ? feignant de croire que tu va remonter le 1ZZ ? Ou il peut aller plus loin et declarer ton vehicule non-conforme ? (et te dechirer la CG sous le nez :p)
trauma a écrit :Nan mais pire, tu te pointe avec ton MR swappé à la drire. Forcement le mec il va te dire "NAN MAIS CA VA PAS LA TETE ESPECE D INCONSCIENT", signifiant que ton homologation tu peux te la mettre dans l'os.
Mais derriere il fait quoi le mec ? Il te laisse partir l'air de rien ? feignant de croire que tu va remonter le 1ZZ ? Ou il peut aller plus loin et declarer ton vehicule non-conforme ? (et te dechirer la CG sous le nez :p)
Bah faut pas être stupide et amener la voiture sans plaques et sur plateau comme ça au moins tu es sur de repartir avec
Live&Learn !!! Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -
dérerrage POWAAAAAAA!!! :supz:
ben quoi vous préférez quelqu'un qui cherche et qui fait remonter le sujet ou quelqu'un qui créer un nouveau thread inutilement... faut savoir à la fin :butthead:
C'est le plus gros déterrage ou pas?
Bref je post pour des feedbacks siou plaît.
En fait de temps en temps mais très rarement j'ai une petite fumée grise et ça pu l'huile cramée.
D'autre part mon moteur consomme 1l/1500kms pour 115000kms. (mais AUCUNE fuite.)
Donc je ne déblatère pas sur le normal / pas normal c'est déjà débattu dans un autre post. Mais je me disais que si je pose un système comme celui-ci, peut-être que ça irait mieux... ce problème ne me dérange pas tant que ça mais c'est pas amusant du tout... bien au contraire.
PS: c'est bon vous pouvez y allez pour les insultes suite au déterrage je suis ouvert!
MRiste 400% a écrit :dérerrage POWAAAAAAA!!! :supz:
ben quoi vous préférez quelqu'un qui cherche et qui fait remonter le sujet ou quelqu'un qui créer un nouveau thread inutilement... faut savoir à la fin :butthead:
C'est le plus gros déterrage ou pas? 4ans, 4mois et 8 jours!
Bref je post pour des feedbacks siou plaît.
En fait de temps en temps mais très rarement j'ai une petite fumée grise et ça pu l'huile cramée.
D'autre part mon moteur consomme 1l/1500kms pour 115000kms. (mais AUCUNE fuite.)
Donc je ne déblatère pas sur le normal / pas normal c'est déjà débattu dans un autre post. Mais je me disais que si je pose un système comme celui-ci, peut-être que ça irait mieux... ce problème ne me dérange pas tant que ça mais c'est pas amusant du tout... bien au contraire.
PS: c'est bon vous pouvez y allez pour les insultes suite au déterrage je suis ouvert!