Audio
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
moi j suis pas tout a fait d accord avec toi
tu as pas besoin de hp arrières et pour l ampli le sony 222w n e pas terrible je l ai exposé sur mon meuble et franchement au meme prix tu as un blaupunkt gta 250 le son e plus net et plus puissant.
bon maintenant moi j mettrais pas du 1 er prix (alpine ou audison voir MTX).
tu as pas besoin de hp arrières et pour l ampli le sony 222w n e pas terrible je l ai exposé sur mon meuble et franchement au meme prix tu as un blaupunkt gta 250 le son e plus net et plus puissant.
bon maintenant moi j mettrais pas du 1 er prix (alpine ou audison voir MTX).
MR GRIS TITANE 2003
La plus belle "femme" au monde
La plus belle "femme" au monde
et oui..
En plus, ca donnerait ca, non ?
http://www.spyderchat.com/phpBB/viewtopic.php?t=6422
Mais moi, j'adore : http://www.spyderchat.com/phpBB/viewtopic.php?t=5253

http://www.spyderchat.com/phpBB/viewtopic.php?t=6422
Mais moi, j'adore : http://www.spyderchat.com/phpBB/viewtopic.php?t=5253

- david
- Conducteur chevronné
Evidemment avec 2 HP comme cela, ca doit etre au moins du 200mm, il est possible que le sub ne soit pas necessaire.
Mais, une chose est sure, seulement avec les HP arriere il n'y a rien a voir avec la sono d'origine qui est archi nulle, et dans habitacle minuscule, il faut deja une bonne sono pour esperer obtenir le meme son que dans une berline avec une installation standard.
Et pour cela, seul le "gros" volume du coffre est capable de restituer un bon son; mais des 160mm de bonne qualitée peuvent suffire.
David
Mais, une chose est sure, seulement avec les HP arriere il n'y a rien a voir avec la sono d'origine qui est archi nulle, et dans habitacle minuscule, il faut deja une bonne sono pour esperer obtenir le meme son que dans une berline avec une installation standard.
Et pour cela, seul le "gros" volume du coffre est capable de restituer un bon son; mais des 160mm de bonne qualitée peuvent suffire.
David
- Dieamond
- Konami Cheat Code
Bon je vais faire comme dans le thread, mettre des HP dans les portes de coffre, que je virerais (les portes) quand je pars en vacance pour recuperer le volume de chargement.
J'ai plus qu'a acheter 4 HP, 2 pour les portieres et 2 pour mettre la.
Des suggestions ?
(en restant sous les 250e de budget total si possible)
Merci :-)
J'ai plus qu'a acheter 4 HP, 2 pour les portieres et 2 pour mettre la.
Des suggestions ?
(en restant sous les 250e de budget total si possible)
Merci :-)
et oui..
Je crois que c'est du 16'5
Mais à vérifier ...
En tout cas, si tu fais ca, tiens nous au courant, parceque c'est qque chose qui trote dans mon crane depuis que j'ai la MR ...
C'est dommage d'avoir un poste à 3.600 euros, et sans HP qui tient la route
Mais à vérifier ...
En tout cas, si tu fais ca, tiens nous au courant, parceque c'est qque chose qui trote dans mon crane depuis que j'ai la MR ...
C'est dommage d'avoir un poste à 3.600 euros, et sans HP qui tient la route

Re: et oui..
un peu chéro le radio-cassette! :lol:momo57 a écrit :C'est dommage d'avoir un poste à 3.600 euros, et sans HP qui tient la route
- Dieamond
- Konami Cheat Code
Ben je vais surement aller a norauto ce midi.
Tiens tant que t la, conseilles moi, je suis vraiment aps audiophile, j'ecoute essentiellement du rock, donc pas besoin d'une install symphonique.
La gamme N1 ca vaut quoi ?
Dans les portieres, je peux mettre n'importe quel 165 et garder les tweeters d'origine, ou faut obligatoirement reprendre des HP avec tweeters ?
Les calibers CSB c bien ?
En fait j'essaierai bien de mettre :
des HP dans les portieres, type pioneer TSG ou Sony SXF (si je peux recup les tweeters), a defaut des alpine SXE
dans les portes du coffre, des pioneer TSA 6900 (79e) (a moins que tu me dises que les N1 693 3 voies sont mieux)
et si ca passe, des CSB soit sous les sieges, soit dans le compatiment capote dans le petit coin qui sert pas.
Les filtres ca sert a quoi ?
Pas d'ampli pour l'instant, je verrais plus tard.
Tiens tant que t la, conseilles moi, je suis vraiment aps audiophile, j'ecoute essentiellement du rock, donc pas besoin d'une install symphonique.
La gamme N1 ca vaut quoi ?
Dans les portieres, je peux mettre n'importe quel 165 et garder les tweeters d'origine, ou faut obligatoirement reprendre des HP avec tweeters ?
Les calibers CSB c bien ?
En fait j'essaierai bien de mettre :
des HP dans les portieres, type pioneer TSG ou Sony SXF (si je peux recup les tweeters), a defaut des alpine SXE
dans les portes du coffre, des pioneer TSA 6900 (79e) (a moins que tu me dises que les N1 693 3 voies sont mieux)
et si ca passe, des CSB soit sous les sieges, soit dans le compatiment capote dans le petit coin qui sert pas.
Les filtres ca sert a quoi ?
Pas d'ampli pour l'instant, je verrais plus tard.
- david
- Conducteur chevronné
Attention, dans les portes ,c'est des 135; c'est pas assez, il faut mettre des 165; pour cela il faut decouper la tole et fixer tous simplement le HP au Rubson (ca amorti bien en plus) et bien sur un peu d'insonnorisant au fond de la porte (10dm carré) et derriere le panneau de porte.
Tu laisse les tweeter d'origine en haut pour avoir un son plus "surround" et tu peux meme acheter des 2 voies (sinon tu aura trop d'aigu puisque tu as deja les tweeter d'origine).
Les HP peuvent etre effectivement des Pioneer ou Sony avec puissance max d'au moins 2 fois celle de ta radio.
Les 2 voies séparées avec filtre, c'est bien mais c'est assez cher , plus difficile a placer devant, et franchement difficile de voir la difference dans une si petite voiture.
Pour l'arriere 165 c'est bien et ca n'enleve que peu de place aux bagages, sinon 200 c'est mieux, et là l'ampli avec sub sera encore moins indispensable.
David
PS: n'oublie pas que tu m'a reservé un pare choc; je suis pas pressé. Merci
Tu laisse les tweeter d'origine en haut pour avoir un son plus "surround" et tu peux meme acheter des 2 voies (sinon tu aura trop d'aigu puisque tu as deja les tweeter d'origine).
Les HP peuvent etre effectivement des Pioneer ou Sony avec puissance max d'au moins 2 fois celle de ta radio.
Les 2 voies séparées avec filtre, c'est bien mais c'est assez cher , plus difficile a placer devant, et franchement difficile de voir la difference dans une si petite voiture.
Pour l'arriere 165 c'est bien et ca n'enleve que peu de place aux bagages, sinon 200 c'est mieux, et là l'ampli avec sub sera encore moins indispensable.
David
PS: n'oublie pas que tu m'a reservé un pare choc; je suis pas pressé. Merci
- Dieamond
- Konami Cheat Code
Attends si c du 135 dans la portiere, je laisse du 135, v rajouter de l'isolant, et mettre mes pioneer qui sont au grenier, ca le fera bien.
Derriere les sieges, 2 gros ovales de 20cm et 330w (99e a Auchan les pioneer TSA6910, je v essayer de trouver un peu moins cher)
Je vais m'en tirer pour moins cher que prevu, c'est cool :-)
Pour le PC, j'ai encore le cassé sur la voiture, le nouveau est a la cave, j'attends le pot (qui devrait arriver entre le 20 et le 30 septembre) pour tout demonter / remonter.
C'est pour bientot donc :-)
Derriere les sieges, 2 gros ovales de 20cm et 330w (99e a Auchan les pioneer TSA6910, je v essayer de trouver un peu moins cher)
Je vais m'en tirer pour moins cher que prevu, c'est cool :-)
Pour le PC, j'ai encore le cassé sur la voiture, le nouveau est a la cave, j'attends le pot (qui devrait arriver entre le 20 et le 30 septembre) pour tout demonter / remonter.
C'est pour bientot donc :-)
!!!
Oui, voila !!
C'est tout comme Milo il a dit
C'est bien des 16,5 cm que l'on peut mettre
C'est tout comme Milo il a dit

C'est bien des 16,5 cm que l'on peut mettre