Bonjour besoin de temoignages Moteur VVTI HS

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

goukhy a écrit :euh c'est quoi SWAP??
c'est changement du moteur par le 2ZZ (le 192cv qu'on trouve dans la Célica TS)
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
goukhy
Promeneur

Message par goukhy »

je demandais simplement des retours d'experience car j'ai entendu parler de votre communauté et sachant que ce probleme a eté egalement constaté sur des MR.. je voulais savoir quoi faire car une facture de 6000e pour un probleme comme celui ci.. j'aurai bien voulu faire quelque chose..

merci quand meme

au revoir
goukhy
Promeneur

Message par goukhy »

j'ai tenté de voir si cetait possible de le faire.. mais apres on est en illegalité totale je suppose..
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

goukhy a écrit :je demandais simplement des retours d'experience car j'ai entendu parler de votre communauté et sachant que ce probleme a eté egalement constaté sur des MR.. je voulais savoir quoi faire car une facture de 6000e pour un probleme comme celui ci.. j'aurai bien voulu faire quelque chose..

merci quand meme

au revoir

A 4000€ j'te change ton moteur avec un 1ZZ de 40 000kms MO comprise 8)
ImageImageImage
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Salut goukhy, et désolé de ce qui t'arrive. Une preuve de plus que le réseau toy est vraiment lamentable :?

Comme dit plus haut, ce qui serait interessant dans ton cas et surtout plus rapide et efficace serait que tu changes carrément ton moteur. Tu peux t'en sortir pour 4000€ max avec la pose? (a confirmer). Continue de poursuivre toyota, histoire de voir si ils ne peuvent pas te dédommager ne serait ce que financierement, mais je ne vois pas d'autre solution que de mettre tout bonnement un autre moteur.

.............a moins, a moins......d'acheter un MR et de mettre un 2ZZ dessus direct cash! :D
Alors? :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

goukhy a écrit :j'ai tenté de voir si cetait possible de le faire.. mais apres on est en illegalité totale je suppose..

Oui malheureusement :(

Sinon pour ton probleme y'a pas 36 solutions, soit un accord avec Toy, soit un moteur d'occaze monter part un mecanicien indépendant pour 3000€ - 3500€ environ je pense :(
ImageImageImage
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

ce que je te conseille :

Moteur d'occaz : 1500 Euros

Pose : 1000 Euros, ca doit etre negociable

de toutes facons, toy te baissera jamais la facture a 2500 :-(
goukhy
Promeneur

Message par goukhy »

merci de vos reponses,

j'ai deja fait des recherches j'ai un moteur de 30000km a 2450€ HT année 2003 qui est disponible mais surement pas lgtps..

avec la pose effectivement je men tirer pour 4000€ TTC

Toy va surement me dire 6000€ moteur neuf avec nouvelle garantie MO comprise non..?

C'est pas normal qu'ils ferment les yeux la dessus et qu'il n'aient pas fait de rappel.. n'y a t il aucun moyen de contacter Toy France et faire au moins quelques reclamations?

Y a til une démarche à suivre en particulier?

Merci encore de vos réponses
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

goukhy a écrit :
C'est pas normal qu'ils ferment les yeux la dessus et qu'il n'aient pas fait de rappel.. n'y a t il aucun moyen de contacter Toy France et faire au moins quelques reclamations?

Y a til une démarche à suivre en particulier?

Merci encore de vos réponses
Si y'a moyen de contacter Toy France, mais c'est très fastidieux apparamment...ceux qui l'ont fais viendront poster leur expèrience
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
goukhy
Promeneur

Message par goukhy »

c'est principalement ce genre dexperience que je cherche.. je veu dire par là que c'est vraiment pas normal d'avoir à en arriver là...

merci
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

2450€ HT pour un 1ZZ 30 000kms?

Putain! mais j'vais swaper plutot que prevu moi a ce prix de revente! :lol:
ImageImageImage
goukhy
Promeneur

Message par goukhy »

mais pour swaper apres on passe plus aux assurances au ct et jimagine que fo refaire le chassis les frein et que sais je encore.. les compteurs lol
CYD
Pistard

Message par CYD »

Le SWAP comme toute modif pouvant modifier la puissance ou le comportement sur un véhicule est strictement interdit.

Aprés si tu a déjà fais des modif (même Kit d'admission) tu est déjà dans l'illégalité.

Ca passe sans problème au contrôle technique, et pour l'assurance tant que tu n'a pas de soucis.

Par contre en cas de GROS accident, l'assurance peut refuser de payer! :?

Et vu la différences de prix entre un 1zz et un 2zz, si tu ne déire pas préparer ta voiture, je te conseil de rester au 1ZZ :wink:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Vincent
Pistard

Message par Vincent »

As-tu utilisé la fonction recherche ?

Tu trouveras mon expérience dans le forum...

2 moteur HS pour moi ! :?
en gasoil.... :-(
goukhy
Promeneur

Message par goukhy »

2 moteurs HS!!!

et ca c passé je suppose par la garantie.. non mais c incroyable cette histoire.. je sais meme pas quoi dire a toyota pr au moins reclamer..
Répondre