Powerdyn ODB

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
CYD
Pistard

Message par CYD »

:shock: 6 ordis!

Et bien sacrifi le plus pourri pour le mettre dans ton garage :wink:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

CYD a écrit ::shock: 6 ordis!

Et bien sacrifi le plus pourri pour le mettre dans ton garage :wink:
et je fais comment pour rouler avec le cordon d'alim ? :?
Image . Image . Image . On the road again
CYD
Pistard

Message par CYD »

J'en sais rien j'y connais rien à vo truc, t obligé de roullé ac l'ordi branché? :shock:

au pire tu branche ton alim sur la baterie :D
(c'est du 12V aussi un pc non!?)

Par contre je sais pas la durée de vie ac les vibration :evil:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

CYD a écrit :J'en sais rien j'y connais rien à vo truc, t obligé de roullé ac l'ordi branché? :shock:
ben oui ... c'est pour mesurer la puissance moteur, les distances de freinage, l'acceleration , le couple etc etc ..
CYD
Pistard

Message par CYD »

Ca je le sais mais je pensais que t'avais un tampon entre les deux (stockage dans l'EU ou un boitier) et que tu te servais juste de ton PC pour ressortir les infos :)
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

CYD a écrit :Ca je le sais mais je pensais que t'avais un tampon entre les deux (stockage dans l'EU ou un boitier) et que tu te servais juste de ton PC pour ressortir les infos :)
oui, ça existe aussi, mais ce n'est pas le meme prix .. moi, au départ, j'ai acheté un elmcan pour remettre à zéro les anomalies moteur de la clio de mon amie ... (voyant moteur) .. et diagnostiquer éventuellement les autres anomalies possibles (logiciel scantool et scanmaster). Mais j'ai vu que mon elmcan pouvait aussi faire d'autres choses (temperatures liquide refroidissement, sonde O² etc, etc .. et enfin, ce meme appareil peut faire la mesure de la puissance moteur, distance de freinage, acceleration, etc avec un logiciel different .. donc, j'ai acheté le logiciel powerdyn ..
et maintenant, il ne me manque plus que le micro portable .. au début, on devait m'en donner un (un vieux machin avec une sortie usb et un hdd de 6 Go ... il ne faut pas une bete de course pour faire l'acquisition ...) .. mais helas, au final, je n'ai pas pu l'avoir ... et du coup, il me faut en acheter un ... et je suis un peu raide en ce moment ...

DOnc, j'en profite, si quelqu'un a un vieux portable .. je suis interessé ...
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Dieamond a écrit :le tampon ca marche qu'une semaine par mois :lol:
:shock: :shock: :shock:
:lol:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
CYD
Pistard

Message par CYD »

Dieamond a écrit :le tampon ca marche qu'une semaine par mois :lol:
Et ben c du bo! :?

Pas trés original mais toujours efficace :D
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

turlut a écrit :
CYD a écrit :. et je suis un peu raide en ce moment ...
Les femmes nous perdrons :lol: (finacièrement parlant bien sûr !)
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

turlut a écrit :et je suis un peu raide en ce moment ...
generalement la meem semaine que le tampon
DOnc, j'en profite, si quelqu'un a un vieux portable .. je suis interessé ...
j'ai vendu un vieux portable sur ebay a un domien, le truc est arrive avec l'ecran fracasse :-(
merci la poste
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

dites donc, les gars .. vous etes chauds là ...
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

turlut a écrit :dites donc, les gars .. vous etes chauds là ...
chauds ou raides ou fracasses, on trouve de tout sur ce forum :lol: :lol:
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
nico18
Apprenti pilote

Message par nico18 »

oui jai le logiciel et j'ai aussi dynobd2_v21 mais je pas tro command il marche mais je supose qui faut acheter un cable pour branche sur notre boite moteur ??
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

nico18 a écrit :oui jai le logiciel et j'ai aussi dynobd2_v21 mais je pas tro command il marche mais je supose qui faut acheter un cable pour branche sur notre boite moteur ??
perso, j'ai acheté un boitier elmcan avec une prise qui se branche sur la prise diagnostic de notre voiture ... et de l'autre coté, le boitier se branche sur ton ordi .. il existe 2 versions : l'une sur un port serie et l'autre sur un port usb .. c'est le second que j'ai pris, mais si tu prends le premier modele, il existe une prise qui convertit ton port serie en port usb.
Voilà .. sinon, en revanche, je ne connais pas le logiciel dynodb2, mais j'imagine qu'il fait la meme chose que powerdyn. (est-ce qu'il est prévu pour fonctionner avec un ELM323 ou ELM327 ?)
Répondre