Bon voici la suite: les 2 ultras Die et Cyril sont reparti chacun chez eux sous un soleil de plomb :lol:
On a donc attaqué direct le montage de mon nouvel echappement a l'arrivée de Die, un
KAKIMOTO RACING Fullmega Rev N1+ (paye ton nom a rallonge mdr!)
Le design est typé N1, mais avec une cartouche plus petite, et un silencieux au bout, legerement different, plus gros, mais avec une sortie plus courte, que je prefere au N1:
La qualité de finition est top, digne d'HKS, les soudures sont parfaites, par contre, trés trés chaud de le monter sans venir toucher le cata, on a bien galérer, ensuite le truc qui fait peur, c'est que le silencieux est a la limite de trainer par terre, aprés montage on a fait un essai, et j'ai baptisé le silencieux sur un leger decrochement de la chaussée, retour dans le garage immédiat pour relever l'arriere de mon MR d'environ 1,5cm en jouant sur les D2!!
J'ai maintenant une garde au sol sous mon pot d'environ 8cm au point le plus bas, donc clairement ca va me poser qqs soucis a l'avenir je pense, on verra avec les jantes en 17, ca devrait remonter encore de qqs milimetres 8) :lol:
Petite illustration:
Ca calme heinnnnn!!! :lol:
Niveau bruit, trés prometteur, ca fait a peu pret le bruit de l'HKS, mais il faut le roder, en revanche, Die n'aime pas du tout la sonorité, "ca fait avion qui decolle" MDR! Effectivement le son est trés typé "SOUFFLE", moi je kife, et avec le rodage ca devrait grave le faire, a voir! 8)
Allez on enchaine avec le gros beaulot du wikend, les D2 de Cyril:
J'lui ai fais les ptits supports de durites a l'arriere, pour la finition:
Niveau réglages, on s'est pas pris la tete, mesures prises sur mes D2 et réglages a l'identique sur table pour les siennes!

Pour la hauteur on se retrouve a 0,5cm plus bas qu'avec ses TRD, aprés repose, donc on va arriver a 1cm de moins dans qqs kilometres, le temp que ca se tasse un peu, je le laisserai poster ses impressions de pilotes dans la soirée mais aprés le premier essai rapide, il semblait content!
Egalement au programme pour la bomba, les harnais BORDER:
Il a l'air content
Allez hop, ensuite petit upgrade de la Die mobile, on a pas pu monter certaines pieces, qui clairement nous aurait obligé a faire trop de modifs, mais on a mis ceci:
Admission HKS d'Elise 111R, plus adaptée au 2ZZ que la PPE, mais franchement pas prevu pour se monter dans un compartiment de MR, donc j'ai sorti la meuleuse, est modifié le support batterie stock, puis on a découpé un raccord alu de l'admi pour la raccourcir la longueur de 3 bon centimetres :lol:
Petite comparaison de style, HKS vs PPE !
Comment ca, ca rentre pas? Sisi !!!
et la BAR arriere Cone TypeR:
On a finit tard dans la nuit, aprés un bon repas devant le match, puis on a enchainé avec le l'insonorisation des portes de Die, le changement de poignets de portes pour des modèles 2003, et enfin le cablage de ses HP arrieres
:lol: