Le futur du MR?

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
David75
Conducteur chevronné

Le futur du MR?

Message par David75 »

Salut, j'ai fait quelques recherches, mais mis à part l'arrêt du MR aux USA, j'ai pas trouvé d'infos concernant le renouvellement du concept.

J'ouvre donc ce fil afin de savoir si vous auriez des infos... poursuite du modèle existant, restylage, refonte etc?

Sinon, 30 ans, Versailles, Possédant une mistu evo et une Jazz CVT pour ma femme ;)

@+
dabeny
Ultras du forum

Re: Le futur du MR?

Message par dabeny »

David75 a écrit :Salut, j'ai fait quelques recherches, mais mis à part l'arrêt du MR aux USA, j'ai pas trouvé d'infos concernant le renouvellement du concept.

J'ouvre donc ce fil afin de savoir si vous auriez des infos... poursuite du modèle existant, restylage, refonte etc?

Sinon, 30 ans, Versailles, Possédant une mistu evo et une Jazz CVT pour ma femme ;)

@+
Bienvenue David, l'arret de production ne concerne pas seulement les US, le MR et la Celica ne sont plus produit depuis le début de l'année.
Vu sur le site toyota.fr:

Tout comme le RAV4, la production des modèles CELICA et MR est arrétée, il ne reste plus que 160 MR et 230 CELICA en stock.(Fin juin)
A priori stock neuf Toyota Europe!

Pour le RAV4, on sait pourquoi, il est remplacé en Novembre par un nouveau modèle, en revanche pour la MR et la CELICA, il y a moins d'info.

Toyota serait actuellement a l'etude d'un concept de spyder mixant les 3 modeles sportifs de la marque a savoir la Celica, le MR, la Supra, et donc on se retrouverait avec une sportive découvrable puissante, mais nettement moins accessible qu'un MRS... a voir bientot, peut etre des news au salon de Francfort...
ImageImageImage
David75
Conducteur chevronné

Message par David75 »

Merci pour cette prompte réponse :wink:

et en effet un véhicule regroupant MRS, Celica et Supra ne pourra que décevoir les fervents défenseurs des 3 modèles qui n'ont pas du tout les mêmes objectifs :wink:

Mais suivant ce qu'il sera, ce modèle créera je n'en doute pas de nouveaux passionnés...

M'enfin, ça va être dur de trouver un central arrière léger accessible, tant prix que conduite.

@+
Modifié en dernier par David75 le 03 juil. 2006 13:36, modifié 1 fois.
David75
Conducteur chevronné

Message par David75 »

Au fait tu parles de Francfort, donc on aura des idées à l'automne 2007?

Ou alors tu pensais à Paris cet automne?

Bon, ben s'il y a des choses qui filtrent, j'essaierais d'être vigilant, j'aurais du prendre Japonais en première langue :lol:

@+
CYD
Pistard

Message par CYD »

:shock: Quelque chose qui regroupe les 3 modèles ca poourrait donc être ca! :?

http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 72&start=0
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

David75 a écrit :Au fait tu parles de Francfort, donc on aura des idées à l'automne 2007?

Ou alors tu pensais à Paris cet automne?

Bon, ben s'il y a des choses qui filtrent, j'essaierais d'être vigilant, j'aurais du prendre Japonais en première langue :lol:

@+

Bah j'sais pas, la news parlait de Francfot, mais effectivement ca fait loin :D

Donc j'sais pas trop :(
ImageImageImage
David75
Conducteur chevronné

Message par David75 »

J'ai suivi les liens, et on est effectivement plus proches d'un supra roadster que d'un MR...

m'enfin, un anglish avait une réplique juste:
Il est très difficile d'avoir des infos en avance avec toyota, qui sont très habiles à garder leurs infos jusqu'au dernier moment.

Mais même en sachant cela, je venais aux nouvelles, un peu maso quoi :lol:

@+
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

dabeny a écrit :

Bah j'sais pas, la news parlait de Francfot, mais effectivement ca fait loin :D

Donc j'sais pas trop :(
ca fait que 2h de route hein! :D :wink:
C'est quand exactement? j'irais si je peux!
David75
Conducteur chevronné

Message par David75 »

Sinon désolé d'écrire ces conneries:
Connerie a écrit : Entre Les Touge
Les Drift sessions
Les BMI vantant les RWD légères et Atmo
Keiichi Tschuchiya et son amour pour son AE86 GTS TRD N2 refaite pour lui par Toy...
Initial D et le regain populaire de l'AE86 que ça a sucité, au point il parait de laisser toyota dans l'idée de faire une descendance :shock: :shock: :lol: (là était la grosse connerie depuis ID..)

Pourquoi Toy finalement se retirerait totalement de ce segment?
Moi je veux continuer à voir de beau BMI avec de la toy dedans
Et je veux pas que Takumi passe à l'impreza Sti V5 (apparement) :mrgreen:

Bon, désolé d'avoir un peu déliré.
Enfin ce délire, c'est une dérivée des idées sur le léger et propulsion, idées qui circulent sous beaucoup de formes.

@+
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

Takumi il passe aps a la Sub, il comprend qu'il y a autant de style de pilotage differents que de style de voitures, avec des comportements differents
trauma
Pistard

Message par trauma »

Serieux ?
A la nouvelle imprezza toute caca ou à la *vrais* impreza ? (la 22b)
Image
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

il tape l'impreza 22B de son pere, il a l'impression que c mieux que son AE, et pis finalement il comprends que c pas pareil, et il kiffe bien les 2 :p
trauma
Pistard

Message par trauma »

Pfiou. J'ai eu peur qu'il se panzerise. :p
Image
David75
Conducteur chevronné

Message par David75 »

Dieamond a écrit :Takumi il passe aps a la Sub, il comprend qu'il y a autant de style de pilotage differents que de style de voitures, avec des comportements differents
HS Initial D a écrit : Bon petit HS de ce que j'ai compris de ID:
Takumi adore son AE86 qui est maintenant un sacré outil, en fait probablement ce que devait être l'AE86 GTS N2 a son époque...

Bunta achète une STI V5 et lui fait alterner les deux autos. Là Takumi
est bluffé par l'auto, ça l'aide encore a progresser avec l'AE86 mais il sent des limites...

Réplique de Bunta à Yuichi:
" Il vient de découvrir de nouvelles trajectoires avec la trueno, un jour il verra qu'il pourra passer aussi vite avec la STI sur ces mêmes trajectoires"

Bunta est celui qui forme takumi, de façon souvent indirecte. Il lui met tous les éléments en place, et Takumi se débrouille et fini par trouver.

Malheureusement on pourrait penser qu'il finirait bien par passer à la STI si on suit ces raisonnements, qui semblent sonner le glas de l'AE86.

Concernant les trajectoires, il découvre lors de son Touge avec la S2000 que plusieurs trajectoires peuvent donner la même rapidité.
Une peu une façon de faire le lien entre ses nouvelles trajectoires avec la Trueno... et ce qu'il pourrait faire avec la STI.

De plus, quand on suit l'évolution des histoires, la Trueno commence à devenir pas très crédible... Certes elle est maintenant légère, puissante, rigide, BV courte etc... mais tout à une fin dans l'escalade des moyens de ses adversaires... et la STI permet d'aller beaucoup plus loin.
Mais on change toute l'histoire...
Sauf s'il devient un outsider en 'up-hill', un joker possible à la place de Kesuke... Mais j'y crois moyen.

Voilà fin de cet apparté, en cas de prolongation de celui-ci je créérais un nouveau fil ailleurs :wink:

Ce n'est que ce que j'ai compris, pas un truc en dur hein ;)

David75
Conducteur chevronné

Message par David75 »

trauma a écrit :Serieux ?
A la nouvelle imprezza toute caca ou à la *vrais* impreza ? (la 22b)
Difficile à dire, mais on est très proche d'une STIV5, plus que d'une 22B, faudrait que je revois les images, mais il me semble que c'est une 4 portes, ce qui exclue la 22B :wink:
Répondre