Tout commence le samedi matin lorsque je vais chercher le colis à la poste (je vous passe les vociférations de la préposée tirant sur le colis pour me l'amener jusqu'à moi...), suivi d'un déballage digne des plus beaux instants de Noel... et tout ça, pour ça:

Eh oui, il est lààààààà, j'ai mon TRD!!! Que dire... moi je le trouve magnifique: look sobre, gris mat foncé (avec qq reflets bronze), inscription TRD sur le silencieux, belle finition (enfin, à mon avis, faut en profiter, car inox + peinture + chaleur ne font jamais bon ménage bien longtemps...). Allez, comme je vous aime bien, quelques petits détails:

Rrrrr, je m'en lasse pas...
Après une séance d'hésitations d'une bonne dizaine de minutes, je me lance dans la grande aventure: opération montage!
Mais avant, rions un peu:

Démontage du pc sans souci majeur (merci au forum pour les nombreuses tofs! :wink: ), allègement du MR au passage en vidant la couche de 5 bons kilos de petits caillous (de vrais petits cailloux toutefois, pas ceux de CYD :wink: ), démontage du pot un peu plus galère (vis grippées, mikado géant pour sortir le pot), pour au final obtenir une heure avant le match ça:

A noter que le silencieux, bien qu'assez long, est en fait très "plat" et incliné.
Remontage du pc (en oubliant le cache plastique), et... match!!
Au passage, ça fait beaucoup moins rire à présent:

Après le match, dans l'euphorie, premier tour de clé et là... DECEPTION!!!!
Un son à peine plus grave que l'origine, je laisse tourner un peu, et le son se fait un peu plus sourd mais pas de quoi faire peur aux petites veilles au feu... n'écoutant que mon courage, je pars faire un tour, et là, la vie me sourit à nouveau: en effet, après une petite cinquantaine de km, mon MR a abandonné son son de R5 d'origine pour un bruit assez grave au ralenti et un peu plus aigu mais surtout plus fort dans les tours, bref, exactement qu'est ce que je voulais!

A noter qu'à chaque sortie, j'ai comme l'impression qu'il faut à ce pot un "temps de chauffe" avant qu'il s'exprime pleinement.
Ce tableau idillyque ne pouvait être parfait sans quelques ombres: hier soir, après avoir roulé 1 km, allumage du CEL (à mon avis, la sonde en sortie de cata a dû mal encaisser la sortie du pot d'origine :oops: ), mais bon, m'en fout, j'ai un TRD! :twisted:
Un truc aussi, à peine j'avais fini d'installer le pot que je pensais déjà à la prochaine modif... une fois le pas franchi, difficile de s'arrêter là! :wink: