Veux être informaticien pompiste moi !!dabeny a écrit :Si j'me leve pas trop tard, j'viendrai peut etre vous faire coucou
Lundi 10 juillet matin : Sortie au laquais.
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5413
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
- Messages : 2706
- Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
- Localisation : Lyon
- Contact :
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5413
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5413
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
db au sonomètre en sortie de pot, pas de pB sur circuit.
LE freinage du MR, excellent.
température de disques 180 / 200 °C (thermomètre Infra rouge).
Petite annecdote, les disque de Gordon sont plus chauds à l'AR qu'à l'avant.
Moi c'est le contraire.
Sinon :
Les vielles porsches : Un MR les enrhume au freinage et en courbe.
Moins en vitesse pure.
AUtre chose :
LA modif à faire sur un MR : Suspensions réglables. Sécurité et tenue de route au rendez vous (Hein gordon qui est stock)
Pour les prépas, Gordon qui estb encore pré catalysé avec un silencieux TRD .
Moi qui ait une ligne PPE Décatalysée et un pot vidé :
Plus de puissance à haut régime 6000 / 7000 trs /mn , (Effet PPe comme dit cyril).
Coté couple, pas de différence notable sur piste..
Ah si laconsommation : 18 L/ 100 :lol: :lol:
MAis ce jour le pied !!!
Seule ombre au tableau , on était crevés, couchés tard, levés trop tot ...
LE freinage du MR, excellent.
température de disques 180 / 200 °C (thermomètre Infra rouge).
Petite annecdote, les disque de Gordon sont plus chauds à l'AR qu'à l'avant.
Moi c'est le contraire.
Sinon :
Les vielles porsches : Un MR les enrhume au freinage et en courbe.
Moins en vitesse pure.
AUtre chose :
LA modif à faire sur un MR : Suspensions réglables. Sécurité et tenue de route au rendez vous (Hein gordon qui est stock)
Pour les prépas, Gordon qui estb encore pré catalysé avec un silencieux TRD .
Moi qui ait une ligne PPE Décatalysée et un pot vidé :
Plus de puissance à haut régime 6000 / 7000 trs /mn , (Effet PPe comme dit cyril).
Coté couple, pas de différence notable sur piste..
Ah si laconsommation : 18 L/ 100 :lol: :lol:
MAis ce jour le pied !!!
Seule ombre au tableau , on était crevés, couchés tard, levés trop tot ...
-
- Ultras du forum
- Messages : 4537
- Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
- Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
- Contact :
Paye tes photos bordel !!! :lol:RADA and dr RADA a écrit :db au sonomètre en sortie de pot, pas de pB sur circuit.
LE freinage du MR, excellent.
température de disques 180 / 200 °C (thermomètre Infra rouge).
Petite annecdote, les disque de Gordon sont plus chauds à l'AR qu'à l'avant.
Moi c'est le contraire.
Sinon :
Les vielles porsches : Un MR les enrhume au freinage et en courbe.
Moins en vitesse pure.
AUtre chose :
LA modif à faire sur un MR : Suspensions réglables. Sécurité et tenue de route au rendez vous (Hein gordon qui est stock)
Pour les prépas, Gordon qui estb encore pré catalysé avec un silencieux TRD .
Moi qui ait une ligne PPE Décatalysée et un pot vidé :
Plus de puissance à haut régime 6000 / 7000 trs /mn , (Effet PPe comme dit cyril).
Coté couple, pas de différence notable sur piste..
Ah si laconsommation : 18 L/ 100 :lol: :lol:
MAis ce jour le pied !!!
Seule ombre au tableau , on était crevés, couchés tard, levés trop tot ...



- Gordon Shumway
- Ultras du forum
- Messages : 2706
- Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
- Localisation : Lyon
- Contact :
Alors j'y vais de ma petite analyse... Tout comme le Doc, suis complètement claqué (ben oui, fallait bien boire pour oublier...) et surtout j'arbore désormais le même bronzage que Dédé, agriculteur de son état! :lol:
Concernant les perfs, c'est vrai que l'effet PPE se fait sentir sur les hauts régime (j'avais déjà remarqué ça lors de l'essai sur route du MR du Doc)... le mien avait tendance à "stagner" vers 6000 rpm, alors que celui du Doc prenait allègrement des tours jusqu'au rupteur!
Pour les disques, l'explication viendrait du fait que je ne tapais pas dans les freins comme il se devait (as tu mesuré également lors des dernières sessions?)
Enfin, niveau suspension, c'est vrai que les "collectors" TRD (adieu mon projet de MR full TRD :cry:) marchent vraiment mieux que les stocks (ceçi dit, c'était un peu du n'importe quoi cette session: pneus trop chauds, trajos à la j'en ai marre de vivre... résultat un MR qui partait en cacahuète à chaque virage)
Mais bon hormis tous ces handicaps de MR stock :wink: , le circuit reste le passage obligé de tout possesseur de MR qui se respecte: c'est L'endroit où l'on peut apprécier les qualités dynamiques de nos voitures et où l'on peut pleinement (du moins au maximum du pilote) les exploiter. C'est vraiment kiffant de s'appliquer à conduire de la sorte!
Bref, je suis partant pour la prochaine!!
Je ne peux conclure sans un merci à Cyril, qui s'est patiemment frappé des tours daubés en passager (ben oui, je débute, et c'est pas toujours évident de trouver et la bonne trajectoire et le bon freinage :wink: ) et qui a surtout rempli son rôle de coach de rookie à merveille : "freine plus tard"; "attends-le, on va comparer un peu ce que ça vaut un MR par rapport à une Porsche"; etc... Bref, à côté, Yannick Noah passe pour un dépressif! :lol:. Merci l'ami :wink:
Et enfin, décernons à Rada la palme du drifteur fou, prix indissociable du meilleur tondeur de pelouse du Laquais!! :lol:
Concernant les perfs, c'est vrai que l'effet PPE se fait sentir sur les hauts régime (j'avais déjà remarqué ça lors de l'essai sur route du MR du Doc)... le mien avait tendance à "stagner" vers 6000 rpm, alors que celui du Doc prenait allègrement des tours jusqu'au rupteur!
Pour les disques, l'explication viendrait du fait que je ne tapais pas dans les freins comme il se devait (as tu mesuré également lors des dernières sessions?)
Enfin, niveau suspension, c'est vrai que les "collectors" TRD (adieu mon projet de MR full TRD :cry:) marchent vraiment mieux que les stocks (ceçi dit, c'était un peu du n'importe quoi cette session: pneus trop chauds, trajos à la j'en ai marre de vivre... résultat un MR qui partait en cacahuète à chaque virage)
Mais bon hormis tous ces handicaps de MR stock :wink: , le circuit reste le passage obligé de tout possesseur de MR qui se respecte: c'est L'endroit où l'on peut apprécier les qualités dynamiques de nos voitures et où l'on peut pleinement (du moins au maximum du pilote) les exploiter. C'est vraiment kiffant de s'appliquer à conduire de la sorte!

Je ne peux conclure sans un merci à Cyril, qui s'est patiemment frappé des tours daubés en passager (ben oui, je débute, et c'est pas toujours évident de trouver et la bonne trajectoire et le bon freinage :wink: ) et qui a surtout rempli son rôle de coach de rookie à merveille : "freine plus tard"; "attends-le, on va comparer un peu ce que ça vaut un MR par rapport à une Porsche"; etc... Bref, à côté, Yannick Noah passe pour un dépressif! :lol:. Merci l'ami :wink:
Et enfin, décernons à Rada la palme du drifteur fou, prix indissociable du meilleur tondeur de pelouse du Laquais!! :lol:
Modifié en dernier par Gordon Shumway le 11 juil. 2006 10:15, modifié 1 fois.
harder, better, faster, silver
AHAHAHAH!!!! :lol:Gordon Shumway a écrit :Et enfin, décernons à Rada la palme du drifteur fou, prix indissociable du meilleur tondeur de pelouse du Laquais!! :lol:
Et dire qu'il s'était foutu de ma gueule quand j'ai fait une sortie de piste la bas, j'attends vraiment de voir les tofs!!

Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

- Gordon Shumway
- Ultras du forum
- Messages : 2706
- Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
- Localisation : Lyon
- Contact :
Félicitations les gras
A quand un Rasso génaral sur circuit? :twisted:

A quand un Rasso génaral sur circuit? :twisted:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
- flagada jones
- Pistard
- Messages : 380
- Enregistré le : 07 juin 2006 09:01
- Localisation : sur la grille de départ
c'est bon une ambiance pareil!... dites moi ily a un mr bleu <2003 qui rode dans le 6ème de lyon serait-ce l'un d'entre vous?
donc en faite si je comprends bien dès l'achat du MR il faut
un kit bilstein
une ligne avec Admi
et 2000€ dans les poches.
c'est bien ça? non mais faut prévoir pour l'avenir...
ou alors en acheter un qui a déjà une petite prépa légère en guise de bonne base :wink:
donc en faite si je comprends bien dès l'achat du MR il faut
un kit bilstein
une ligne avec Admi
et 2000€ dans les poches.
c'est bien ça? non mais faut prévoir pour l'avenir...
ou alors en acheter un qui a déjà une petite prépa légère en guise de bonne base :wink:
une vie... deux S , S2000 & S40 :-)
- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
C'était bien sympa cette cession libre, merci aux pilotes.
10 voitures en tout, à peine...il y a même des fois où il étaient que tout les deux à tourner...
150 bornes en demi-journée : c'est vraiment énorme!!!
Je suis monté avec les 2 : c'est vraie que les susp et le PPE se font bien sentir...
J'ai fais la majortité de mon "co-pilotage" avec Gordon qui en l'espace de 3H a fait des progrès énorme que ce soit au freinage ou en trajectoire : il a bien kiffé, encore un accroc de plus
10 voitures en tout, à peine...il y a même des fois où il étaient que tout les deux à tourner...
150 bornes en demi-journée : c'est vraiment énorme!!!
Je suis monté avec les 2 : c'est vraie que les susp et le PPE se font bien sentir...
J'ai fais la majortité de mon "co-pilotage" avec Gordon qui en l'espace de 3H a fait des progrès énorme que ce soit au freinage ou en trajectoire : il a bien kiffé, encore un accroc de plus

:shock: :shock: :shock: :lol:flagada jones a écrit :c'est bon une ambiance pareil!... dites moi ily a un mr bleu <2003 qui rode dans le 6ème de lyon serait-ce l'un d'entre vous?
donc en faite si je comprends bien dès l'achat du MR il faut
un kit bilstein
une ligne avec Admi
et 2000€ dans les poches.
c'est bien ça? non mais faut prévoir pour l'avenir...
ou alors en acheter un qui a déjà une petite prépa légère en guise de bonne base :wink:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
- flagada jones
- Pistard
- Messages : 380
- Enregistré le : 07 juin 2006 09:01
- Localisation : sur la grille de départ