Vidange du liquide de Frein
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Vidange du liquide de Frein
Du temps que ma voiture va être en pièce dans mon garage, je vai en profiter pour tout vidanger :wink:
Quelqu'un a des infos ou remarques particuliaires sur la vidange du liquide de frein?
Quelqu'un a des infos ou remarques particuliaires sur la vidange du liquide de frein?
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Re: Vidange du liquide de Frein
:wink:CYD a écrit :Du temps que ma voiture va être en pièce dans mon garage, je vai en profiter pour tout vidanger :wink:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
:shock: Ben pour moi non
Purge tu "purge" seulement pour retirer les bulles d'air puis tu complète par du liquide neuf.
Vidange, tu vide complètement le liquide et tu remplis tout ac du neuf 8)

Purge tu "purge" seulement pour retirer les bulles d'air puis tu complète par du liquide neuf.
Vidange, tu vide complètement le liquide et tu remplis tout ac du neuf 8)
- Dieamond
- Konami Cheat Code
Cyd a raison :-)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
Tu fais comment?RADA and dr RADA a écrit :JE l'ai fait avant de partir torner au laquais.
J'ai mis du DOT 5.1.
J'ai tout changé : passé un litre et demi !!!
JE sais c'est trop mais je m'en fout à 6 € le bidon.......
Tu laisse couler 30cl sur chaque étrieren remplissant tu bocal en même temps
ou tu vide tou le liquide (reste plus que de l'air :? ) et tu re-rempli??
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
Wai mais Toy prévoi bien une vidange complète du liquide de frein vers les 60 ou 80 000 non?RADA and dr RADA a écrit :Si tu vides tout et que tu laisses rentrer de l'air, c'est plus chiant à purger.
procède roue par roue
Regarde sur les liens que donne ce bon Karlus.
J'ai tout expliqué.
Ce que tu me conseil c donc de vider une 30aine de cl par la purge de chaque roue, ce qui correspondrait à peu près à une vidange complète c bien ca?? :wink:
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
Youps.... 'tention au 5.1 . J'ai tester sur ma moto de route, pas satisfaisant. Enfin, c'est tres tres bon, mais y'a trop de contre indication.RADA and dr RADA a écrit :JE l'ai fait avant de partir torner au laquais.
J'ai mis du DOT 5.1.
J'ai tout changé : passé un litre et demi !!!
JE sais c'est trop mais je m'en fout à 6 € le bidon.......
1) Encore plus sensible a l'air, il s'altere plus vite que le dot5
2) Il n'est pas missible avec le Dot5, assure toi que ton circuit est bien propre si auparavant t'avais du 5
3) Durée de vie, 1 an.
pour une resistance a l'echauffement faiblement superieur, j'ai bien dit faiblement, je prefere de 5, qui tiens 2 ans.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
le 5 ne peux pas etre utilise dans les circuits des voitures stock parait il, trop corosif, d'ou le 5.1
et moi je le change tous les 4 mois :-D
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
:shock: encore une diference de ouf entre l'auto et la moto :shock: :shock: :shock:Dieamond a écrit :le 5 ne peux pas etre utilise dans les circuits des voitures stock parait il, trop corosif, d'ou le 5.1
Au contraire, en moto, d'origine, c'est du 5. (du moins pour les machines performante). on choisis le 5.1 pour une utilisation piste :roll: