Vidange du liquide de Frein

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CYD
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Vidange du liquide de Frein

Message par CYD »

Du temps que ma voiture va être en pièce dans mon garage, je vai en profiter pour tout vidanger :wink:

Quelqu'un a des infos ou remarques particuliaires sur la vidange du liquide de frein?
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karlus972
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Message par karlus972 »

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Re: Vidange du liquide de Frein

Message par CYD »

CYD a écrit :Du temps que ma voiture va être en pièce dans mon garage, je vai en profiter pour tout vidanger :wink:

Quelqu'un a des infos ou remarques particuliaires sur la vidange du liquide de frein?
:wink:
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karlus972
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Message par karlus972 »

pour moi purge = vidange :wink:

non? :shock:
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CYD
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Message par CYD »

:shock: Ben pour moi non :)

Purge tu "purge" seulement pour retirer les bulles d'air puis tu complète par du liquide neuf.

Vidange, tu vide complètement le liquide et tu remplis tout ac du neuf 8)
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

JE l'ai fait avant de partir torner au laquais.
J'ai mis du DOT 5.1.

J'ai tout changé : passé un litre et demi !!!
JE sais c'est trop mais je m'en fout à 6 € le bidon.......
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CYD
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Message par CYD »

RADA and dr RADA a écrit :JE l'ai fait avant de partir torner au laquais.
J'ai mis du DOT 5.1.

J'ai tout changé : passé un litre et demi !!!
JE sais c'est trop mais je m'en fout à 6 € le bidon.......
Tu fais comment?

Tu laisse couler 30cl sur chaque étrieren remplissant tu bocal en même temps
ou tu vide tou le liquide (reste plus que de l'air :? ) et tu re-rempli??
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

Si tu vides tout et que tu laisses rentrer de l'air, c'est plus chiant à purger.

procède roue par roue
Regarde sur les liens que donne ce bon Karlus.
J'ai tout expliqué.
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Cyril
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Message par Cyril »

RADA and dr RADA a écrit :JE l'ai fait avant de partir torner au laquais.
Pour ça que ça freinait bien!!!
Mon ex MR ...
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CYD
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Message par CYD »

RADA and dr RADA a écrit :Si tu vides tout et que tu laisses rentrer de l'air, c'est plus chiant à purger.

procède roue par roue
Regarde sur les liens que donne ce bon Karlus.
J'ai tout expliqué.
Wai mais Toy prévoi bien une vidange complète du liquide de frein vers les 60 ou 80 000 non?

Ce que tu me conseil c donc de vider une 30aine de cl par la purge de chaque roue, ce qui correspondrait à peu près à une vidange complète c bien ca?? :wink:
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

OUI jusqu'à ce que le liquide soit clair. Le vieux est plus brun

La roue ARD contient plus deliquide car elle est la plus éloignée.
L'AVG le moins.
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VelociR
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Message par VelociR »

RADA and dr RADA a écrit :JE l'ai fait avant de partir torner au laquais.
J'ai mis du DOT 5.1.

J'ai tout changé : passé un litre et demi !!!
JE sais c'est trop mais je m'en fout à 6 € le bidon.......
Youps.... 'tention au 5.1 . J'ai tester sur ma moto de route, pas satisfaisant. Enfin, c'est tres tres bon, mais y'a trop de contre indication.

1) Encore plus sensible a l'air, il s'altere plus vite que le dot5
2) Il n'est pas missible avec le Dot5, assure toi que ton circuit est bien propre si auparavant t'avais du 5
3) Durée de vie, 1 an.

pour une resistance a l'echauffement faiblement superieur, j'ai bien dit faiblement, je prefere de 5, qui tiens 2 ans.
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Dieamond
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Message par Dieamond »

le 5 ne peux pas etre utilise dans les circuits des voitures stock parait il, trop corosif, d'ou le 5.1

et moi je le change tous les 4 mois :-D
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VelociR
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Message par VelociR »

Dieamond a écrit :le 5 ne peux pas etre utilise dans les circuits des voitures stock parait il, trop corosif, d'ou le 5.1

et moi je le change tous les 4 mois :-D
:shock: encore une diference de ouf entre l'auto et la moto :shock: :shock: :shock:

Au contraire, en moto, d'origine, c'est du 5. (du moins pour les machines performante). on choisis le 5.1 pour une utilisation piste :roll:
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