Bonjour besoin de temoignages Moteur VVTI HS

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
VelociR
Pistard

Message par VelociR »

il me fait un peu peur ce topic... au départ, dans mon choix, y'avais la MG TF et la MR... j'ai fait pencher dans la balance la fiabilité des jap :? :shock:

vais finir en anglaise moi...
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

VelociR a écrit :il me fait un peu peur ce topic... au départ, dans mon choix, y'avais la MG TF et la MR... j'ai fait pencher dans la balance la fiabilité des jap :? :shock:

vais finir en anglaise moi...
lol

tu m'aurai dis a la limite MX5 // MR bon j'aurai frémis mais pas sursauté comme j'viens de le faire :D

Les problemes chez Toy y'en a, mais comme partout ailleurs enfin non pas comme partout, chez MG/rover c'est... PIRE ! :D

PS: je vend mon 1ZZ en fin d'année, avis au casseur de bloc :lol:
ImageImageImage
David75
Conducteur chevronné

Message par David75 »

je me pose les mêmes questions que Velocir...

a la différence que je n'ai pas besoin de cette auto, donc ce ne serait que du plaisir...
Hors de question qu'il soit gâché par des garageots de bas étage!
Pire encore en cas de pb, être mal reçu...

Ce que vous avez évoqué dans ces messages quand même, est très violent envers l'image habituelle de toy...

vais peut-être finir en S2000 moi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
(mais pas moteur central arrière :cry: et lourd en plus :cry: )

@+
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

euh faut pas se faire d'illusion les ptits gars, les compétences des conscessions francaises sur ce genre de produit, sont proche du nénant, et c'est pareil chez tout le monde, Toy, Honda, Mitsu...

Maintenant faut pas non plus etre parano, oui il y a des problemes, et oui quand on est sur un forum on les voit pousser comme des champignons, mais tous les mecs qui roulent sans problemes bah ils viennent pas poster que tout va bien pour eux ;)

Y'a pas plus de soucis chez Toy que chez n'importe quel autre constructeur, et les précata en particulier sur le MR, certains d'entre nous ont eu le soucis, mais pour combien de MRS qui roulent avec précata sans aucun probleme?

On a tjs la meme discution sur ce sujet c'est rigolo :D

Maintenant pour la qualité de service en cas de coup dur, bah rare sont les conscessions Toy en France qui sont compétentes sur le MR, et c'est "normal" vu le peu de volume vendu chez nous, mais y'a plein d'autres personnes compétentes en France, sans pour autant avoir une enseigne Toyota sur la devanture, ca reste un 4 cylindre atmo tout ce qu'il y'a de plus normal quand meme :D
ImageImageImage
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

dabeny a écrit :euh faut pas se faire d'illusion les ptits gars, les compétences des conscessions francaises sur ce genre de produit, sont proche du nénant, et c'est pareil chez tout le monde, Toy, Honda, Mitsu...

Maintenant faut pas non plus etre parano, oui il y a des problemes, et oui quand on est sur un forum on les voit pousser comme des champignons, mais tous les mecs qui roulent sans problemes bah ils viennent pas poster que tout va bien pour eux ;)

Y'a pas plus de soucis chez Toy que chez n'importe quel autre constructeur, et les précata en particulier sur le MR, certains d'entre nous ont eu le soucis, mais pour combien de MRS qui roulent avec précata sans aucun probleme?

On a tjs la meme discution sur ce sujet c'est rigolo :D

Maintenant pour la qualité de service en cas de coup dur, bah rare sont les conscessions Toy en France qui sont compétentes sur le MR, et c'est "normal" vu le peu de volume vendu chez nous, mais y'a plein d'autres personnes compétentes en France, sans pour autant avoir une enseigne Toyota sur la devanture, ca reste un 4 cylindre atmo tout ce qu'il y'a de plus normal quand meme :D
+1

Il ne faut surtout pas tomber dans la psychose.
Je rassure tout le monde, les concessions toyota en allemagne sont aussi nulles que les francaises.
J'ai fait 4 garages toyotas (pour mes check up et une sonde qui avait laché).......toutes incompétentes les unes plus que les autres. Tient un ex. je suis allé acheté un touch up paint pour mon MR silver. Je demande

moi: un touch up paint 1DO svp
la nana: non votre couleur c'est du 1E3.
moi: Non madame le 1E3 c'est le gris météor. :evil:
la pouff: je connais mon métier le 1DO n'existe pas :?
moi énervé: venez avec moi

.....
la j'ouvre le capot moteur et je lui montre la plaque de la voiture en haut a gauche avec tous les détails et hop! 1DO!!! :D

la conne: ah c'est normal c'est le modele 2005 :lol:
moi: bizarre sur la carte grise c'est marqué juin 2000......

bref j'ai payé 4,5€ je crois et je suis parti

Voila la compétence de toy deutschland. MAIS j'ai eu la chance de tomber sur LE garage toy dont le mécano a aussi un MR. Il m'a changé ma boite et embrayage et a fait un bon boulot.......comme quoi faut pas désespérer....

Cela dit comme dit Dab, pas de psychose beaucoup d'entre nous n'ont pas eu de problemes avec leur MR, et d'autres des problemes inhérents aux voitures de sport, et résolus normalement :wink:
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

la S2000 est petrie de soucis aussi :
embrayages faibles, degeaugeages d'huile et injecteurs qui se bouchent
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

Dieamond a écrit :la S2000 est petrie de soucis aussi :
embrayages faibles, degeaugeages d'huile et injecteurs qui se bouchent
+1

Sans oublier le Rappel Honda pour les gicleurs d'huile a surveiller lord d'un achat, et les usures de capotes prématurées au niveau des pliures pour certains...

Enfin perso ca me choque pas non plus quoi, c'est des defauts "normaux" comme sur chaque voiture de chaque constructeurs, y'a des points faibles...
ImageImageImage
OniZuk4
Pistard

Message par OniZuk4 »

karlus972 a écrit : (...) Tient un ex. je suis allé acheté un touch up paint pour mon MR silver. Je demande

moi: un touch up paint 1DO svp
la nana: non votre couleur c'est du 1E3.
moi: Non madame le 1E3 c'est le gris météor. :evil:
la pouff: je connais mon métier le 1DO n'existe pas :?
moi énervé: venez avec moi

.....
la j'ouvre le capot moteur et je lui montre la plaque de la voiture en haut a gauche avec tous les détails et hop! 1DO!!! :D

la conne: ah c'est normal c'est le modele 2005 :lol:
moi: bizarre sur la carte grise c'est marqué juin 2000......

bref j'ai payé 4,5€ je crois et je suis parti
(...)
[HS ON]
Tiens ça me rapelle quand j'avais appelé une concession sur paname lors d'une crevaison sur ma yaya...
J'lui demande s'il a des pneus en 185/55R15 pour ma yaya, lui me sors que ça existe pas comme monte d'origine sur les Yaris...
J'lui dis que si, sur les TS, et lui me sors comme un gros boulet:
"Yaris quoi ?!" :shock:

Bref, tout ça pour dir que c'est partout pareil, y a des bons et des vraiment moins bon... :lol:
[HS OFF] :oops:

Sinon, +1 avec Dab, tout ceux qui n'ont pas de problème ne le font pas savoir, donc j'penses pas qu'il faille s'inquiter pour ça...

Ca reste quand même une Toy' donc assez fiable par rapport à d'autre marque...
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

oué pis fin d'année va y'avoir du 1ZZ a vendre en plus :D
ImageImageImage
OniZuk4
Pistard

Message par OniZuk4 »

dabeny a écrit :oué pis fin d'année va y'avoir du 1ZZ a vendre en plus :D
:lol: Tu l'vends combien ?! :twisted:
KERMITT
Conducteur chevronné

Message par KERMITT »

Je découvre à l'instant le site et franchement rien ne m'étonne de ce que je lis ici.
Propriétaie d'un MR acheté l'année passée (modèle 2000 totalisant 37000 kms) je rencontre également les mêmes problèmes, à savoir, bruit anormal vers 3000 tr/min au niveau de la culasse coté distribution, consommation délirante d'huile (3L/1000) et depuis peu importante perte de puissance (140 à fond et accélération nulles)...
Pas les moyens de faire réparer en concession donc démontage par mes soins en ce moment...et probablement changement du bloc pour un plus récent avant la revente du véhicule... une fois mais pas deux!
Je connais un 1er proprio de Célica modèle 2000 qui a vu une bielle traverser son bloc à 70.000 kms....ambiance!
kompakt_74
Conducteur chevronné

Message par kompakt_74 »

Je rejoints depuis aujourd'hui votre club (très fermé?) des moteurs juste bon à décorer la casse du coin...

Bizaremment, ça me rends pas plus joyeux que ça... :roll: C'est normal?
Neojedy
Conducteur chevronné

Message par Neojedy »

Desole pour toi kompakt_74 j'ai exactement les mm galeres je vais aller voir une association de consomateur pour voir les recours que j'ai.
En tout cas rien ne sert de contacter toyota france pour essayer d'avoir un geste commercial ils s'en foutent.
Je me demmande si on peux pas faire qq chose, si on est plusieurs a temoigner de notre problémes avec un appui juridique parceque une voiture qui roule moins de 60 000 KM et dont le moteur consomme 3 L au 1000 km malgres un entretient constructeur c pas bien normal non?
Modifs en cours
kompakt_74
Conducteur chevronné

Message par kompakt_74 »

D'après ce que je lis ça et là, certains ont pu obtenir le prise en charge des réparations auprès de Toyota France. Mais pour ça, il faut mandater un expert pour qu'il prouve que le problème vient de la conception du moteur et non d'une mauvaise utilisation de la voiture. Pas gagné, long mais vu que j'ai pas les ronds pour faire réparer, je préfère encore tenter le coup quite à devoir laisser la voiture 6 mois au garage.

C'est clair qu'il est inadmissible de la part d'un grand constructeur comme Toyota de ne pas reconnaitre le problème.

Je veux bien qu'un moteur comme le notre soit plus poussé que celui d'un express, mais avoir des ennuis si gros pour un moteur de 50000 kms, ça me dépasse
Répondre