Bonjour à tous ;)
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions

Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
- gregou
- Ultras du forum
Perso j'ai pas suffisamment attaqué pour pouvoir mettre le freinage en défaut... mais d'après William, qui en est à sa 3eme "M" et qui a eu une Porsche juste avant, y'a clairement pas photo.
C'est fou que meme chez BMW Motorsport, ils galèrent à faire des freins puissants et surtout endurants ! :?
Porsche y arrive depuis des années, y compris sur les modèles d'entrée de gamme ! (on parle pas de freins céramiques)
J'imagine que c'est pas mieux sur le 2.8, si ce n'est que le M doit etre encore plus sollicité.
C'est fou que meme chez BMW Motorsport, ils galèrent à faire des freins puissants et surtout endurants ! :?
Porsche y arrive depuis des années, y compris sur les modèles d'entrée de gamme ! (on parle pas de freins céramiques)
J'imagine que c'est pas mieux sur le 2.8, si ce n'est que le M doit etre encore plus sollicité.
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
Problème récurrent sur pas mal de BM en fait (M5, M3,...)... Vu le poids des bestiaux, m'est avis qu'il faut sacrément dimensionner le freinage pour une utilisation circuit... ce que apparemment BM ne fait pas...
Et puis, faut dire qu'on est mal habitué avec nos MR! :twisted:
Concernant le MR, c'est vrai que le rapport prix/année/km était plus que très interessant... trop interessant pour être honnête même aurais je eu tendance à penser (enfin, je dis ça, je dis rien...)
Bien que ce soit dur, peut-être devrais tu attendre la fin de l'été, car en ce moment, le marché occaz des MR me semble désert...
Et puis, faut dire qu'on est mal habitué avec nos MR! :twisted:
Concernant le MR, c'est vrai que le rapport prix/année/km était plus que très interessant... trop interessant pour être honnête même aurais je eu tendance à penser (enfin, je dis ça, je dis rien...)
Bien que ce soit dur, peut-être devrais tu attendre la fin de l'été, car en ce moment, le marché occaz des MR me semble désert...
Modifié en dernier par Gordon Shumway le 25 juil. 2006 09:36, modifié 1 fois.
harder, better, faster, silver
- flagada jones
- Pistard
-
- Ultras du forum
Euh un Turbo j'veux bien (a la limite...) mais un atmo, j'echangerai pas mon MR c'est net ! :lol:gregou a écrit :Je crois savoir que Gum a finalement opté pour un Speedy (décidément !!)
En tous cas, c'est pas moi qui vais lui en vouloir !!!...![]()
Je finirais bien par l'avoir mon speedy ! :roll:
Le Speedy j'etais vraiment mais vraiment fan jusqu'a ce que j'l'essaye (en passager) a Pouilly, et honnetement depuis l'essai, j'suis plus partisant d'un achat ,façon Trauma, d'une Elise en UK ou ailleurs...
Ca m'a vraiment pas impressionné dans le bon sens du terme :?
Enfin faut l'essayer, les gouts et les couleurs....

- Dieamond
- Konami Cheat Code
c un turbo que t'as essaye en plus, Ben
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
-
- Ultras du forum
Vi et turbo moddé en plus :lol:Dieamond a écrit :c un turbo que t'as essaye en plus, Ben
En clair ca m'a emballé dans les 150 premiers metres de ligne droite, mais le reste, bah pas grand chose de mieux qu'un MR avec un setup "de base" (qui revient moins cher qu'un Speedy d'occase stock atmo...)
Et tout les "inconvénients" m'ont vraiment rebuté... c'est dépouillé, mais sans vrai caché, la position de conduite clairement pas agréable pour les longs trajets, ou l'utilisation quotidienne, les problemes de chauffe moteur donc roulage avec chauffage a donf sur circuit..... >_<

-
- Novice
gregou a écrit :Je crois savoir que Gum a finalement opté pour un Speedy (décidément !!)
En tous cas, c'est pas moi qui vais lui en vouloir !!!...![]()
Je finirais bien par l'avoir mon speedy ! :roll:
En tous cas, c'est bien parti pour...
A vrai dire, je regardais les occasions des 2 voitures.
Je suis convaincu des qualités du MR, et il aurait sûrement été moins cher et plus pratique au quotidien.
Mais j'ai repéré une très bonne affaire sur un Speedster, je n'ai pas pu m'êmpêcher de le réserver (8500km, et un prix largement inférieur à la côte)
Je vais la voir cette après-midi. Si la bonne affaire se confirme, je rentre avec

Sinon, je me remettrai à la recherche d'une voiture "ludique" :wink:
J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop :oops:
En quelques jours, j'avais lu une grande partie de vos topic, et je commençais à mieux connaitre le MR

Je vous tiens au courant :wink:
EDIT : dabeny, mon seul essai de Speedy était dans un Turbo moddé, sur circuit, et avec chauffage à fond aussi :lol:
Personnellement, j'aime beaucoup l'intérieur, et la voiture m'avait paru bien efficace...
- gregou
- Ultras du forum
raaah... faites pas chier j'adore la ligne !!! :lol:
j'en veux un jaune ou noir avec des ATS DTC noires et pis c'est tout !
Et un speedy turbo (moddé qui plus est) pas beaucoup mieux qu'un MR stock... j'ai comme un léger doute quand même. :roll:
Quand on voit que certains atmo stock tournent en 1:02 à pouilly, c'est pas si mauvais quand même. Le 2.2 a quand meme un peu plus de couple que notre 1ZZ, et stock contre stock, en perfs pures ça marche déjà un cran au dessus.
Quand tu parles de turbo "moddé" Ben, c'est juste une reprog ? ou un setup complet, pot, suspensions, freins ?!
Parce-que dans ce dernier cas (grosso modo ce que font beaucoup d'entre nous sur leur MR), ça doit quand même etre méchant.
Enfin j'me goure peut-être... après tout je suis jamais monté ni en conducteur, ni même en passager, j'en ai juste vu tourner à croix, et assez fort en l'occurrence il m'a semblé.
Après, c'est clair qu'il n'a pas les aspects pratiques du MR, ni le cachet de la Lotus, qu'il est plutôt pas super bien fini (pas pire que la Lotus)... mais pour moi, ça reste l'étape entre le MR que j'ai aujourd'hui (et que j'adore, je précise) et une Elise S2 111R que je suis pas prêt de pouvoir m'offrir.
Avec un speedy, même 2.2, on dispose quand même de la conception chassis de l'Elise (avec des reglages différents on est d'accord), de 100 kgs de moins que nos autos, et d'une ligne ultra exclusive à laquelle personnellement je suis sensible.
Question confort, pratique, etc, c'est toujours pareil... c'est un choix, que j'estime avoir déjà commencé à faire en passant de la Clio au MR.
Ca étonne en général les néophytes qu'il n'y-ait pas un vrai coffre dans le MR et pourtant on fait avec... donc bon... c'est la même pour les proprios de speedy.
Bon, je parle, je parle... mais de toutes façons, il faut que j'en essaye un.
Et puis c'est pas pour tout de suite vu que je compte garder mon MR mini 2 ans.
j'en veux un jaune ou noir avec des ATS DTC noires et pis c'est tout !
Et un speedy turbo (moddé qui plus est) pas beaucoup mieux qu'un MR stock... j'ai comme un léger doute quand même. :roll:
Quand on voit que certains atmo stock tournent en 1:02 à pouilly, c'est pas si mauvais quand même. Le 2.2 a quand meme un peu plus de couple que notre 1ZZ, et stock contre stock, en perfs pures ça marche déjà un cran au dessus.
Quand tu parles de turbo "moddé" Ben, c'est juste une reprog ? ou un setup complet, pot, suspensions, freins ?!
Parce-que dans ce dernier cas (grosso modo ce que font beaucoup d'entre nous sur leur MR), ça doit quand même etre méchant.
Enfin j'me goure peut-être... après tout je suis jamais monté ni en conducteur, ni même en passager, j'en ai juste vu tourner à croix, et assez fort en l'occurrence il m'a semblé.
Après, c'est clair qu'il n'a pas les aspects pratiques du MR, ni le cachet de la Lotus, qu'il est plutôt pas super bien fini (pas pire que la Lotus)... mais pour moi, ça reste l'étape entre le MR que j'ai aujourd'hui (et que j'adore, je précise) et une Elise S2 111R que je suis pas prêt de pouvoir m'offrir.
Avec un speedy, même 2.2, on dispose quand même de la conception chassis de l'Elise (avec des reglages différents on est d'accord), de 100 kgs de moins que nos autos, et d'une ligne ultra exclusive à laquelle personnellement je suis sensible.
Question confort, pratique, etc, c'est toujours pareil... c'est un choix, que j'estime avoir déjà commencé à faire en passant de la Clio au MR.
Ca étonne en général les néophytes qu'il n'y-ait pas un vrai coffre dans le MR et pourtant on fait avec... donc bon... c'est la même pour les proprios de speedy.
Bon, je parle, je parle... mais de toutes façons, il faut que j'en essaye un.
Et puis c'est pas pour tout de suite vu que je compte garder mon MR mini 2 ans.
- flagada jones
- Pistard
c'est vrai que le speedster est sublime... mais je sais pas si tu pourrais d'un coup de tete le prendre un vendredi soir et te taper 4h de route pour aller en italie ou ailleur... c'est juste pour de la ballade de dimanche ou du circuit... de plus si arrrive à manger du mouticos grillé qui passe ds la ventilation... :? t'es obligé de descendre pour décapoter...
une vie... deux S , S2000 & S40 :-)
- gregou
- Ultras du forum
Ouais enfin encore une fois, la majorité des proprios de speedy dont c'est la seule auto ne sont pas effrayés par 600 kms de route et le trouvent plutot confortable !...
Pendant des années je me suis tapé du km avec une vieille Golf 1 GTI tape cul au possible, bruyante... je pense que je supporterais aisémment un speedy, meme sur des grosses distances (ce qui de toutes façons ne m'arrive pas souvent)
Si j'étais sur TDI-passion, je comprendrais la réticence de certains face à l'argument confort/habitabilité... mais là... On est quand meme déjà pas loin du light-is-right. Reste plus qu'un pas à faire.
Ce qui me ferait le plus peur à la limite dans le speedy, c'est la chaleur en été, sans clim... mais bon, encore une fois, j'ai survécu plusieurs été dans ma vieille golf noire.
Je suis pret à faire certains compromis, ça en fait partie :wink:
Et puis pour moi qui ne compte à priori pas swapper un jour... le speedy reste un bon successeur au MR.
Pendant des années je me suis tapé du km avec une vieille Golf 1 GTI tape cul au possible, bruyante... je pense que je supporterais aisémment un speedy, meme sur des grosses distances (ce qui de toutes façons ne m'arrive pas souvent)
Si j'étais sur TDI-passion, je comprendrais la réticence de certains face à l'argument confort/habitabilité... mais là... On est quand meme déjà pas loin du light-is-right. Reste plus qu'un pas à faire.
Ce qui me ferait le plus peur à la limite dans le speedy, c'est la chaleur en été, sans clim... mais bon, encore une fois, j'ai survécu plusieurs été dans ma vieille golf noire.
Je suis pret à faire certains compromis, ça en fait partie :wink:
Et puis pour moi qui ne compte à priori pas swapper un jour... le speedy reste un bon successeur au MR.
- flagada jones
- Pistard