Bonjour à tous ;)

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
gregou
Ultras du forum
Messages : 1760
Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
Localisation : Maisons Laffitte (78)

Message par gregou »

Perso j'ai pas suffisamment attaqué pour pouvoir mettre le freinage en défaut... mais d'après William, qui en est à sa 3eme "M" et qui a eu une Porsche juste avant, y'a clairement pas photo.
C'est fou que meme chez BMW Motorsport, ils galèrent à faire des freins puissants et surtout endurants ! :?

Porsche y arrive depuis des années, y compris sur les modèles d'entrée de gamme ! (on parle pas de freins céramiques)

J'imagine que c'est pas mieux sur le 2.8, si ce n'est que le M doit etre encore plus sollicité.
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

Problème récurrent sur pas mal de BM en fait (M5, M3,...)... Vu le poids des bestiaux, m'est avis qu'il faut sacrément dimensionner le freinage pour une utilisation circuit... ce que apparemment BM ne fait pas...
Et puis, faut dire qu'on est mal habitué avec nos MR! :twisted:

Concernant le MR, c'est vrai que le rapport prix/année/km était plus que très interessant... trop interessant pour être honnête même aurais je eu tendance à penser (enfin, je dis ça, je dis rien...)
Bien que ce soit dur, peut-être devrais tu attendre la fin de l'été, car en ce moment, le marché occaz des MR me semble désert...
Modifié en dernier par Gordon Shumway le 25 juil. 2006 09:36, modifié 1 fois.
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
flagada jones
Pistard
Messages : 380
Enregistré le : 07 juin 2006 09:01
Localisation : sur la grille de départ

Message par flagada jones »

c'est vrai que le bruit change du MR... :roll:
une vie... deux S , S2000 & S40 :-)
Avatar du membre
neico
Pistard
Messages : 1211
Enregistré le : 28 mars 2004 14:08
Localisation : Sur le Touge du sept quatre ...

Message par neico »

Hello Gum

a ta place, etant a cote de l'allemagne je me poserai meme pas la question 8)
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
Avatar du membre
gregou
Ultras du forum
Messages : 1760
Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
Localisation : Maisons Laffitte (78)

Message par gregou »

Je crois savoir que Gum a finalement opté pour un Speedy (décidément !!)

En tous cas, c'est pas moi qui vais lui en vouloir !!!... :P
Je finirais bien par l'avoir mon speedy ! :roll:
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

gregou a écrit :Je crois savoir que Gum a finalement opté pour un Speedy (décidément !!)

En tous cas, c'est pas moi qui vais lui en vouloir !!!... :P
Je finirais bien par l'avoir mon speedy ! :roll:
Euh un Turbo j'veux bien (a la limite...) mais un atmo, j'echangerai pas mon MR c'est net ! :lol:

Le Speedy j'etais vraiment mais vraiment fan jusqu'a ce que j'l'essaye (en passager) a Pouilly, et honnetement depuis l'essai, j'suis plus partisant d'un achat ,façon Trauma, d'une Elise en UK ou ailleurs...

Ca m'a vraiment pas impressionné dans le bon sens du terme :?

Enfin faut l'essayer, les gouts et les couleurs.... :D
ImageImageImage
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Dieamond a écrit :c un turbo que t'as essaye en plus, Ben
Vi et turbo moddé en plus :lol:

En clair ca m'a emballé dans les 150 premiers metres de ligne droite, mais le reste, bah pas grand chose de mieux qu'un MR avec un setup "de base" (qui revient moins cher qu'un Speedy d'occase stock atmo...)

Et tout les "inconvénients" m'ont vraiment rebuté... c'est dépouillé, mais sans vrai caché, la position de conduite clairement pas agréable pour les longs trajets, ou l'utilisation quotidienne, les problemes de chauffe moteur donc roulage avec chauffage a donf sur circuit..... >_<
ImageImageImage
Gum
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 22 juil. 2006 13:39
Localisation : Lingolsheim (67)
Contact :

Message par Gum »

gregou a écrit :Je crois savoir que Gum a finalement opté pour un Speedy (décidément !!)

En tous cas, c'est pas moi qui vais lui en vouloir !!!... :P
Je finirais bien par l'avoir mon speedy ! :roll:

En tous cas, c'est bien parti pour...
A vrai dire, je regardais les occasions des 2 voitures.

Je suis convaincu des qualités du MR, et il aurait sûrement été moins cher et plus pratique au quotidien.

Mais j'ai repéré une très bonne affaire sur un Speedster, je n'ai pas pu m'êmpêcher de le réserver (8500km, et un prix largement inférieur à la côte)

Je vais la voir cette après-midi. Si la bonne affaire se confirme, je rentre avec :)
Sinon, je me remettrai à la recherche d'une voiture "ludique" :wink:


J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop :oops:
En quelques jours, j'avais lu une grande partie de vos topic, et je commençais à mieux connaitre le MR ;)


Je vous tiens au courant :wink:


EDIT : dabeny, mon seul essai de Speedy était dans un Turbo moddé, sur circuit, et avec chauffage à fond aussi :lol:
Personnellement, j'aime beaucoup l'intérieur, et la voiture m'avait paru bien efficace...
Avatar du membre
gregou
Ultras du forum
Messages : 1760
Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
Localisation : Maisons Laffitte (78)

Message par gregou »

raaah... faites pas chier j'adore la ligne !!! :lol:
j'en veux un jaune ou noir avec des ATS DTC noires et pis c'est tout !

Et un speedy turbo (moddé qui plus est) pas beaucoup mieux qu'un MR stock... j'ai comme un léger doute quand même. :roll:

Quand on voit que certains atmo stock tournent en 1:02 à pouilly, c'est pas si mauvais quand même. Le 2.2 a quand meme un peu plus de couple que notre 1ZZ, et stock contre stock, en perfs pures ça marche déjà un cran au dessus.

Quand tu parles de turbo "moddé" Ben, c'est juste une reprog ? ou un setup complet, pot, suspensions, freins ?!
Parce-que dans ce dernier cas (grosso modo ce que font beaucoup d'entre nous sur leur MR), ça doit quand même etre méchant.
Enfin j'me goure peut-être... après tout je suis jamais monté ni en conducteur, ni même en passager, j'en ai juste vu tourner à croix, et assez fort en l'occurrence il m'a semblé.

Après, c'est clair qu'il n'a pas les aspects pratiques du MR, ni le cachet de la Lotus, qu'il est plutôt pas super bien fini (pas pire que la Lotus)... mais pour moi, ça reste l'étape entre le MR que j'ai aujourd'hui (et que j'adore, je précise) et une Elise S2 111R que je suis pas prêt de pouvoir m'offrir.

Avec un speedy, même 2.2, on dispose quand même de la conception chassis de l'Elise (avec des reglages différents on est d'accord), de 100 kgs de moins que nos autos, et d'une ligne ultra exclusive à laquelle personnellement je suis sensible.

Question confort, pratique, etc, c'est toujours pareil... c'est un choix, que j'estime avoir déjà commencé à faire en passant de la Clio au MR.
Ca étonne en général les néophytes qu'il n'y-ait pas un vrai coffre dans le MR et pourtant on fait avec... donc bon... c'est la même pour les proprios de speedy.

Bon, je parle, je parle... mais de toutes façons, il faut que j'en essaye un.
Et puis c'est pas pour tout de suite vu que je compte garder mon MR mini 2 ans.
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Halala...Eternel débat :lol:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

Salut Gum et bienvenue!!
T'es en Alsace? cool ca! moi en allemagne.....donc pas loin :wink:

C'est donc réglé? tu as un speedster? j'ai pas lu tous les posts :oops:

Sinon BIENVENUE ici! :D
Avatar du membre
flagada jones
Pistard
Messages : 380
Enregistré le : 07 juin 2006 09:01
Localisation : sur la grille de départ

Message par flagada jones »

c'est vrai que le speedster est sublime... mais je sais pas si tu pourrais d'un coup de tete le prendre un vendredi soir et te taper 4h de route pour aller en italie ou ailleur... c'est juste pour de la ballade de dimanche ou du circuit... de plus si arrrive à manger du mouticos grillé qui passe ds la ventilation... :? t'es obligé de descendre pour décapoter...
une vie... deux S , S2000 & S40 :-)
Avatar du membre
gregou
Ultras du forum
Messages : 1760
Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
Localisation : Maisons Laffitte (78)

Message par gregou »

Ouais enfin encore une fois, la majorité des proprios de speedy dont c'est la seule auto ne sont pas effrayés par 600 kms de route et le trouvent plutot confortable !...

Pendant des années je me suis tapé du km avec une vieille Golf 1 GTI tape cul au possible, bruyante... je pense que je supporterais aisémment un speedy, meme sur des grosses distances (ce qui de toutes façons ne m'arrive pas souvent)

Si j'étais sur TDI-passion, je comprendrais la réticence de certains face à l'argument confort/habitabilité... mais là... On est quand meme déjà pas loin du light-is-right. Reste plus qu'un pas à faire.

Ce qui me ferait le plus peur à la limite dans le speedy, c'est la chaleur en été, sans clim... mais bon, encore une fois, j'ai survécu plusieurs été dans ma vieille golf noire.
Je suis pret à faire certains compromis, ça en fait partie :wink:

Et puis pour moi qui ne compte à priori pas swapper un jour... le speedy reste un bon successeur au MR.
Avatar du membre
flagada jones
Pistard
Messages : 380
Enregistré le : 07 juin 2006 09:01
Localisation : sur la grille de départ

Message par flagada jones »

ca serait ton unique caisse...?
une vie... deux S , S2000 & S40 :-)
Répondre