quel typw de sono?
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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quel typw de sono?
je souhaite changer ma sono sony du proprio d'avant et en mettre une mieux (genre sans le lecteur cassette..... :wink: )
peut on mettre n'importe quoi? ou doit on faire attention a la grandeur?
qu'avez vous mis comme sono?
peut on mettre n'importe quoi? ou doit on faire attention a la grandeur?
qu'avez vous mis comme sono?
- U Sulitariu
- Conducteur chevronné
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- Localisation : Corse
- karlus972
- Ultras du forum
- Messages : 8698
- Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
- Localisation : New York City
+1U Sulitariu a écrit :j'ai le modèle d'origne radio k7 RDS + changeur 6CD en façade. seuls les HP ont l'air de souffrir.
Je me prends pas la tete (pour l'instant) pour la sono....le son que j'ai est sympa (pour l'instant :-p)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Pour ce qui est des enceintes, un kit éclaté est l'idéal dans les dimension de celui d'origine, mais le moteur étant à l'arrière, l'ancien proprio de mon MR à rajouter deux enceintes derière les sièges. :lol:
Trés bonne idée, mais ne surtout pas les poser à la va vite sur les portes comme il l'a fais car tout vibre à la moindre bass! :?
L'idéal pour avoir un bon son dans un MR serait de sacrifier le coffre pour y glisser un caisson comprenant un sub au milieu et un event à l'extérieur de chaque siège.
à toi de voir ce que tu veu faire du peu de place dont tu dispose!! :?
(largement faisable si tu est célibataire ou homosexuel, mais une femme prend beaucoup de place pour autoriser cette modif!!) :lol:
Trés bonne idée, mais ne surtout pas les poser à la va vite sur les portes comme il l'a fais car tout vibre à la moindre bass! :?
L'idéal pour avoir un bon son dans un MR serait de sacrifier le coffre pour y glisser un caisson comprenant un sub au milieu et un event à l'extérieur de chaque siège.
à toi de voir ce que tu veu faire du peu de place dont tu dispose!! :?
(largement faisable si tu est célibataire ou homosexuel, mais une femme prend beaucoup de place pour autoriser cette modif!!) :lol:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
- neico
- Pistard
- Messages : 1211
- Enregistré le : 28 mars 2004 14:08
- Localisation : Sur le Touge du sept quatre ...
Grave, tu vas kiffer mon son, c'est la fin du monde, retour de flamme a la rallyCyril a écrit :Prendre Coll/Cata PPE et l'admi qui va avec, et rajouter un Amuse pour finir tout ça!CYD a écrit : L'idéal pour avoir un bon son dans un MR serait de... [/size]
Rien besoin d'autres :p:p:p
:arrow:

Sans maitrise la puissance n'est rien ...


:wink: Tout à fait d'accord, je me sert personnellement des enceintes uniquement comme limitateur de vitesse!! :lol:Cyril a écrit :Prendre Coll/Cata PPE et l'admi qui va avec, et rajouter un Amuse pour finir tout ça!CYD a écrit : L'idéal pour avoir un bon son dans un MR serait de... [/size]
Rien besoin d'autres :p:p:p
:arrow:
Pcq vu la voix qu'on a donné au petit chevaux sous le capot moteur, c'est l'âne au volant qu'il faut calmer quand il se mettent à chanter!!!! :twisted:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
- karlus972
- Ultras du forum
- Messages : 8698
- Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
- Localisation : New York City
tu as ces articles.....amuse toi :wink:
D'abord le schéma du cablage, ca peut aider :wink:
http://mysite.verizon.net/vzep5one/Spyd ... wiring.htm
et les articles
http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=1300
http://www.mr2roc.org/phpBB2/viewtopic.php?t=152
http://www.mr2roc.org/phpBB2/viewtopic.php?t=144
http://www.mr2roc.org/phpBB2/viewtopic.php?t=2585
http://www.spyderchat.com/phpBB/viewtopic.php?t=22155
D'abord le schéma du cablage, ca peut aider :wink:
http://mysite.verizon.net/vzep5one/Spyd ... wiring.htm
et les articles
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http://www.mr2roc.org/phpBB2/viewtopic.php?t=152
http://www.mr2roc.org/phpBB2/viewtopic.php?t=144
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- Actarus
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- Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
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Vu le peu de marge de modif dont on dispose avec les portieres, on ne doit pas pouvoir y gagner grand chose: demande a Dabeny, il a upgrade ses hp, il doit pouvoir te dire s'il ressent une difference.CYD a écrit :Pour ce qui est des enceintes, un kit éclaté est l'idéal dans les dimension de celui d'origine, mais le moteur étant à l'arrière, l'ancien proprio de mon MR à rajouter deux enceintes derière les sièges. :lol:
Trés bonne idée, mais ne surtout pas les poser à la va vite sur les portes comme il l'a fais car tout vibre à la moindre bass! :?
L'idéal pour avoir un bon son dans un MR serait de sacrifier le coffre pour y glisser un caisson comprenant un sub au milieu et un event à l'extérieur de chaque siège.
[/size]
Pour pouvoir ameliorer la tenue en puissance, je crois qu'il n'y a pas d'autre solution que de deporter les hp ailleurs, dans un caisson qui leur est propre.
Je voulais aussi changer tout ca au debut, mais finalement - avec un reglage approprie - je m'en satisfais.
Je vais plutot chercher a ameliorer le son a l'exterieur (HKS en projet 8) !
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
- flagada jones
- Pistard
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en relechissant j'ai bien une petite idée... paske je compte bien acheter ma grenouille aussi mais je vais me retrouver avec 2 elliptiques oxygène qui tape nt fort (ex 106) du coup j'ai pensé à quelque chose et donnez moi votre avis sur la faisabilité.
l'idée consisterait à enlever les trappes du "coffre-boite à gant" et à les remplacer par un filet genre filet sur les sièges des tgv. étant souple ca permettra aussi de charger un peu plus la mule.
et les hp me direz vous..? eh bien on met les hp au sol ds le coffre. n'ayant plus de trappe mais un filet, le son passera aussi bien que ceux de devant.
qu'en pensez vous..?
l'idée consisterait à enlever les trappes du "coffre-boite à gant" et à les remplacer par un filet genre filet sur les sièges des tgv. étant souple ca permettra aussi de charger un peu plus la mule.
et les hp me direz vous..? eh bien on met les hp au sol ds le coffre. n'ayant plus de trappe mais un filet, le son passera aussi bien que ceux de devant.
qu'en pensez vous..?
une vie... deux S , S2000 & S40 :-)
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- Ultras du forum
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ca fera du bruit, mais pas du son 
Des enceintes doivent tjs etre orientés vers la zone d'ecoute (exception faite du canal de grave dédié puisque monodirectionel...)
L'orientation doit etre direct ou indirecte par reflexion (les montages en plage sont viables car réorienté par la lunette arriere)
Le montage que tu propose, n'offrira pas de bonne qualité acoustique, et tu parle de pouvoir charger plus avec un filet, mais si tu mets tes HP en bas du coffre et que tu charge des trucs, bah... autant pas avoir de HP
La solution la plus efficace est simple, reste le perçage des coffres
cqfd

Des enceintes doivent tjs etre orientés vers la zone d'ecoute (exception faite du canal de grave dédié puisque monodirectionel...)
L'orientation doit etre direct ou indirecte par reflexion (les montages en plage sont viables car réorienté par la lunette arriere)
Le montage que tu propose, n'offrira pas de bonne qualité acoustique, et tu parle de pouvoir charger plus avec un filet, mais si tu mets tes HP en bas du coffre et que tu charge des trucs, bah... autant pas avoir de HP

La solution la plus efficace est simple, reste le perçage des coffres

cqfd



- flagada jones
- Pistard
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- Enregistré le : 07 juin 2006 09:01
- Localisation : sur la grille de départ
non mais je sais que lors d'un chargement j'aurais plus de son... mais là j'aviserais... mais le coup du filet, je trouve ca pas mal... ca permet d'etendre ou d'arrondir la capacité de chargement...
mais les hp posés à plat .... ca rendra comme sur un plage arrière de voiture..., non donc pas si mal et puis ils sont juste sous les oreilles... :lol:
mais les hp posés à plat .... ca rendra comme sur un plage arrière de voiture..., non donc pas si mal et puis ils sont juste sous les oreilles... :lol:
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Bah justement nonflagada jones a écrit :non mais je sais que lors d'un chargement j'aurais plus de son... mais là j'aviserais... mais le coup du filet, je trouve ca pas mal... ca permet d'etendre ou d'arrondir la capacité de chargement...
mais les hp posés à plat .... ca rendra comme sur un plage arrière de voiture..., non donc pas si mal et puis ils sont juste sous les oreilles... :lol:
>_<


