Moteur HS
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Promeneur
- Messages : 24
- Enregistré le : 21 juil. 2006 18:46
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c'était une fuite, pas très importante, je retrouvais des petites tache d'huile partout ou je garais ma voiture par contre mon niveau était toujours bon. On a démonté le tendeur de distri, mis de la pate a join et maintenant c'est bon. Sinon pour le précata, comment faut faire et est ce qu'il faut aussi supprimer le cata et remplacer par un tube (genre afrique)[/list]
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
- Messages : 2706
- Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
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- Gordon Shumway
- Ultras du forum
- Messages : 2706
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- Contact :
Ok, je pensais que tu faisais allusion à un endroit bien précis du moteur... :wink:
Le mien justement possède des suintements sur le bas moteur droit (côté des poulies). J'avais remarqué que le moteur était "gras" à cet endroit, mais aucune baisse significative du niveau d'huile, aucune tache sous ma voiture dans mon garage. Lors de la révision des 45000 km, le pélot de Toyota tout affolé m'annonce une fuite d'huile moteur importante, limite je prends des risques si je reparts avec la voiture...
Impossible de localiser la fuite, ni son origine... après une bonne dizaine de min de palabres, il m'explique que le seul moyen de trouver est de démonter entièrement le moteur, mais que lors du remontage, il faudrait remplacer la courroie de distribution :shock: :shock:
J'ai payé et me suis cassé en le félicitant de sa connaissance des modèles Toyota (il a osé m'appeler un mois après pour me dire que Toy prenait en charge 40% de l'intervention, ce qui me couterait que 580 € de mémoire).
Depuis la vidange, aucun ajustement du niveau d'huile a été nécessaire et le moteur redevient un peu gras (faut toucher pour s'en rendre compte...). Donc je rejoins ton analyse : suintements = pas d'affolement ! :wink:
Le mien justement possède des suintements sur le bas moteur droit (côté des poulies). J'avais remarqué que le moteur était "gras" à cet endroit, mais aucune baisse significative du niveau d'huile, aucune tache sous ma voiture dans mon garage. Lors de la révision des 45000 km, le pélot de Toyota tout affolé m'annonce une fuite d'huile moteur importante, limite je prends des risques si je reparts avec la voiture...
Impossible de localiser la fuite, ni son origine... après une bonne dizaine de min de palabres, il m'explique que le seul moyen de trouver est de démonter entièrement le moteur, mais que lors du remontage, il faudrait remplacer la courroie de distribution :shock: :shock:
J'ai payé et me suis cassé en le félicitant de sa connaissance des modèles Toyota (il a osé m'appeler un mois après pour me dire que Toy prenait en charge 40% de l'intervention, ce qui me couterait que 580 € de mémoire).
Depuis la vidange, aucun ajustement du niveau d'huile a été nécessaire et le moteur redevient un peu gras (faut toucher pour s'en rendre compte...). Donc je rejoins ton analyse : suintements = pas d'affolement ! :wink:
harder, better, faster, silver
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- Pistard
- Messages : 469
- Enregistré le : 11 déc. 2005 11:17
- Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire
Re: Desole X1/9
Grr, tu as de la chance que j'ai eu 3 handicaps:Neojedy a écrit :si ta mr est bleu alors c bien moi qui t semer a uriage l'autre jour sur la monte de chamrousse lol
Mnt avec une bielle en moins ca va etre plus dure lol
1: pas mal de retard a cause des flics en bas du rond point et le temps de faire demi-tour comme je montais pendant que tu descendais.
2: je ne connaissais pas du tout la route, première fois que je venais dans le coin.
3: Géométrie faite à la main, à l'ancienne et pneus arrière à changer d'urgence.
La prochaine fois que je descends dans le coin (peut être au 15 aout), si ca te tente, je te tiens au courant pour prendre un verre sur Grenoble ou Chambery.