Mon MR est surement tout cassé
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Mon MR est surement tout cassé
Comme vous savez mon MR consomme de l'huile (beaucoup d'huile).
Depuis hier j'ai des bruits super inquiétants. A l'accéleration et surtout à la déceleration genre GLING GLING GLING. Comme si j'avais d'un coup un gros TDI qui claque à la place du petit 1.8l.
J'essaie de voir avec Toy pour le dépannage, pret de voiture et la c'est super pas facile....
Je vous tient informé
Depuis hier j'ai des bruits super inquiétants. A l'accéleration et surtout à la déceleration genre GLING GLING GLING. Comme si j'avais d'un coup un gros TDI qui claque à la place du petit 1.8l.
J'essaie de voir avec Toy pour le dépannage, pret de voiture et la c'est super pas facile....
Je vous tient informé
Modifié en dernier par Vincent le 29 août 2003 08:07, modifié 1 fois.
Mon Mr a 29000 km.
Il est chez Toy pour réparation.
On a fait un essai avec le chef d'atelier, le bruit c'est produit à plusieurs reprises.
J'ai pas remarqué de fumée anormale...
En écoutant le moteur avec le mécano en accélerant et décellerant on entend un clac clac qui provient du moteur (culasse). Ca sent pas bon comme problème.
Le mécano avait l'air très négatif, genre ca vient des soupapes ou du genre. :? :? :?
Il est chez Toy pour réparation.
On a fait un essai avec le chef d'atelier, le bruit c'est produit à plusieurs reprises.
J'ai pas remarqué de fumée anormale...
En écoutant le moteur avec le mécano en accélerant et décellerant on entend un clac clac qui provient du moteur (culasse). Ca sent pas bon comme problème.
Le mécano avait l'air très négatif, genre ca vient des soupapes ou du genre. :? :? :?
J'ai eu le centre technique Toyota au téléphone aujourd'hui, ils doivent changer le bloc moteur.
Et ils me louent une voiture pour la durée des réparations...
J'ai rien fait de particulier pour casser mon moteur je crois.
En fait ça a commencé par une forte consommation d'huile, que j'ai surveillé pendant 2-3 mois. La concession disait : "vous êtes dans les normes", puis ça a empiré et enfin des gros bruits venant du moteur.
Toyota a dit : "hmmm, c'est un problème qui est déjà arrivé".
voilà c'est tout.
MR décembre 2000
29000 km
Mon style de conduite :
- dans les tours... mais pas au rupteur.
- pas mal d'autoroute.
- pas mal de ville (Paris - RP)
- pas pire que ce qui font du circuit je pense.
Mon MR est "stock" sans modif.
Et ils me louent une voiture pour la durée des réparations...
J'ai rien fait de particulier pour casser mon moteur je crois.
En fait ça a commencé par une forte consommation d'huile, que j'ai surveillé pendant 2-3 mois. La concession disait : "vous êtes dans les normes", puis ça a empiré et enfin des gros bruits venant du moteur.
Toyota a dit : "hmmm, c'est un problème qui est déjà arrivé".
voilà c'est tout.
MR décembre 2000
29000 km
Mon style de conduite :
- dans les tours... mais pas au rupteur.
- pas mal d'autoroute.
- pas mal de ville (Paris - RP)
- pas pire que ce qui font du circuit je pense.
Mon MR est "stock" sans modif.
- petit lapin pervers
- Pistard
- Messages : 246
- Enregistré le : 23 mai 2003 19:40
Bon. Si j'ai bien compris et pour resumer, le probleme ne vient pas des pre-catalyseurs.
Le premier probleme vient d'une dispersion trop grande dans les cotes du bloc lors de la construction. Tous les blocs n'etaient pas mesures avec precision et certains etaient donc montes avec des cotes d'usinage en dehors des limites acceptables. Cela concerne les parois des cylindres.
Dorenavant, tous les blocs sont testes en bout de chaine et le probleme devrait donc avoir disparu sur les modeles les plus recents. Pas de date malheureusement...
Ensuite, c'est mon interpretation de la chose...
En consequence, une usure anormale se produit au niveau des cylindres. La chambre de combustion n'est alors plus etanche et de l'huile s'infiltre depuis le carter. D'ou la consommation anormale d'huile...
Ensuite, cette huile brule avec le carburant. Et j'imagine que ca ne plait pas trop au cata. Soit ca augmente la temperature des gaz, soit l'huile atterri dans le cata et termine de s'y bruler ou encore autre chose, mais le resultat, c'est que ca detruit les pre-catas qui sont en premiere ligne...
En conclusion, surveillez TRES attentivement votre conso d'huile, faites faire l'entretien scrupuleusement chez Toy et etendez votre garantie autant que possible. Et si vous avez investi dans un ensemble collecteur-cata sport, ne vous croyez pas a l'abri: votre couteux cata pourra aussi subir une destruction et vous n'aurez aucun moyen de faire jouer la garantie (ni via Toy qui expliquera que l'installation d'un cata met fin a la garantie, ni du cote du constructeur du cata qui dira a juste titre que le probleme vient du bloc et pas du cata). La solution: soit rester d'origine et faire jouer la garantie, soit ne pas avoir de cata du tout :? ...
Le premier probleme vient d'une dispersion trop grande dans les cotes du bloc lors de la construction. Tous les blocs n'etaient pas mesures avec precision et certains etaient donc montes avec des cotes d'usinage en dehors des limites acceptables. Cela concerne les parois des cylindres.
Dorenavant, tous les blocs sont testes en bout de chaine et le probleme devrait donc avoir disparu sur les modeles les plus recents. Pas de date malheureusement...
Ensuite, c'est mon interpretation de la chose...
En consequence, une usure anormale se produit au niveau des cylindres. La chambre de combustion n'est alors plus etanche et de l'huile s'infiltre depuis le carter. D'ou la consommation anormale d'huile...
Ensuite, cette huile brule avec le carburant. Et j'imagine que ca ne plait pas trop au cata. Soit ca augmente la temperature des gaz, soit l'huile atterri dans le cata et termine de s'y bruler ou encore autre chose, mais le resultat, c'est que ca detruit les pre-catas qui sont en premiere ligne...
En conclusion, surveillez TRES attentivement votre conso d'huile, faites faire l'entretien scrupuleusement chez Toy et etendez votre garantie autant que possible. Et si vous avez investi dans un ensemble collecteur-cata sport, ne vous croyez pas a l'abri: votre couteux cata pourra aussi subir une destruction et vous n'aurez aucun moyen de faire jouer la garantie (ni via Toy qui expliquera que l'installation d'un cata met fin a la garantie, ni du cote du constructeur du cata qui dira a juste titre que le probleme vient du bloc et pas du cata). La solution: soit rester d'origine et faire jouer la garantie, soit ne pas avoir de cata du tout :? ...
Pourvu que ca glisse...