Problème de pot...

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KERMITT
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Problème de pot...

Message par KERMITT »

Bonjour à tous, je viens de tomber le collecteur de mon MR et je me pose des questions... Deux pots pré-catalytiques sont fixés à cette pièce mais la céramique n'est visible que dans un seul des orifices...l'autre étant parfaitement vide... alors normal ou pas? (aucune trace d'une présence antérieure de céramique et aucun bruit suspect dans le catalytique)
Autre chose, si quelqu'un pouvait me donner un truc pour débrancher l'arrivée d'essence en amont de la rampe d'injecteur se serait sympa... Une espèce de clips circulaire interne composé de quatre languettes métaliques assure l'étanchéité du système et franchement pas moyen de maintenir ces foutues languettes enfoncées toutes en même temps pour désoladiriser l'ensemble...
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Dieamond
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Re: Problème de pot...

Message par Dieamond »

KERMITT a écrit :Bonjour à tous, je viens de tomber le collecteur de mon MR et je me pose des questions... Deux pots pré-catalytiques sont fixés à cette pièce mais la céramique n'est visible que dans un seul des orifices...l'autre étant parfaitement vide... alors normal ou pas? (aucune trace d'une présence antérieure de céramique et aucun bruit suspect dans le catalytique)
c'est pas vrai ?
tu veux dire qu'il arriverait que les pre cata cassent sur le MR ?

bon sang mais c'est une trouvaille incroyable !

si tu t'etais presente, tu aurais eventuellement pu parler d'une grave baisse de puissance, tu nous aurais egalement dit l'age de ton MR, bref, on pourrait faire une reponse qui ressemble a quelque chose

donc la on va faire vague :
- ton catalyseur est bouche
- ton pot est peut etre bouche aussi
- ton moteur est peut etre endomage
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KERMITT
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Message par KERMITT »

Salut Dieamond, en résumé mon MR, acheté l'année passée est un modèle 2000 affichant 37000 kms (confirmés par les traces informatiques laissées dans le réseau officiel)....
Si je posais cette question au sujet de l'échappement et de l'arrivée d'essence c'est que bien évidemment le bloc déconne grave... consommation délirante d'huile (3l/1000), perte de puissance importante (140 à fond et accélérations nulles) et que je suis occupé de le démonter....
Tu penses possible que la céramique d'un des deux précata se soient désintégrée dans le catalytique? J'ai des doutes... Le catalytique démonté ne fait aucun bruit lorsque je le secoue dans tous les sens....ça ne s'évapore quand meme pas de la céramique....???
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Dieamond
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Message par Dieamond »

la ceramique ne s'evapore pas

une partie descend et bouche ton cata principal

une partie monte, et gene la glisse des pistons dans les cylindres, d'ou consommation d'huile

deculasse pour voir l'etat des pistons

jete le collecteur et le cata et rempalce les, soit par du PPE, soit par de l'origine
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KERMITT
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Message par KERMITT »

Je compte déculasser bientot je te tiendrai au courrant de mes recherches...
Maintenant aux prix ou ils vendent leur pièces, je ne suis pas trop chaud pour remplacer les pots, déjà un bloc en occaz ca va me couter les yeux de la tête alors le reste.... J'opte pour 'l'opération' des pots, ouvertrure, extraction de la céramique et fermeture.... selon toi ça devrait fonctionner?
Me demande ce que les sondes vont en penser....
X1/9
Pistard
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Message par X1/9 »

Si tu n'es pas pressé, ton bloc en occase, fais le importer, les americains les vendent pour "une misère" puisque beaucoup font le swap pour le 2ZZ
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

Tu vas trouver ton cata pincipal bouché par la céramique du pré cata.
Là soit tu décatalyse tout, soit tu remplace par de l'origine (Si tu est riche et con, pas de problème) soit tu montes un PPE avec cata haut débit ou tube afrique.

Ensuite pour la conso d'huile est-ce que c'était avant la perte de puissance ? ou peu de temps avant ?

Dans tous les cas, j'ai aussi des craintes pour le bas moteur.
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KERMITT
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Message par KERMITT »

La conso d'huile n'a jamais varié (3l/1000)...par contre la puissance a diminué petit à petit (sur environ 5000 kms)... Avant de commencer le démontage il devait bien me rester 70 cv :?

C'est clair que je ne me fais plus d'illusion sur le bloc, il est naze...

Quelqu'un sait-il me dire si tous les blocs MR sont compatibles? Aucune modif d'année en année? Un bloc de Celica c'est kif kif ou pas?
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CYD
Pistard
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Message par CYD »

Il me sembles bien que tout les blocs sont identiques, quelques modifs internes mais rien qui n'mepèche le swap de l'un à l'autre :wink:

Les moteurs sont les mêmes sur quasiement toutes les Toys (MR, Celica, Corolla, ...)
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
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Actarus
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Message par Actarus »

KERMITT a écrit :La conso d'huile n'a jamais varié (3l/1000)...par contre la puissance a diminué petit à petit (sur environ 5000 kms)... Avant de commencer le démontage il devait bien me rester 70 cv :?

C'est clair que je ne me fais plus d'illusion sur le bloc, il est naze...

Quelqu'un sait-il me dire si tous les blocs MR sont compatibles? Aucune modif d'année en année? Un bloc de Celica c'est kif kif ou pas?
Salut KERMITT (et bienvenue :wink: !)

il y a eu des evolutions sur les 1ZZ au cours des annees (piston je crois et aussi le carter pour limiter les pb de dejaugeage): regarde ici, il y a deja eu qques posts a ce sujet:
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... light=2003
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
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CYD
Pistard
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Message par CYD »

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