piste
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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piste
Je sais pas pourquoi, mais je sent que je vais avoir droit a des copier coller des liens de la section recherche :twisted:
pour une pratique dite "loisir", ponctuelle.
Premiere question: le cout de la journée.
En général, pour combien on s'en sort par auto, et avec combiens de session? (je ne parle pas des frais pour se rendre sur place, logement eventuel et bouffe... Je suis pas specialiste du 5 étoiles ) :lol:
Deuxieme question : Equipement pilote.
Evidement, en moto, on nous impose un équipement. Mais en auto? a t on obligatoirement besoin du cax et combarde ingnifugé? avec les ballerines sparco?
trisieme question : Equipement auto
Certain circuit (exmple, isssoire) impose un niveau sonore "raisonable", ça je le sais, mais doit-on équiper l'auto de materiel specifique (recuperateur d'huile ou je ne sais quoi... )
quatrieme question : Papier z'iouplè
Quel sont les document a fournir? juste PC, CG et C Verte? ou licence obligatoire?
Derniere question : Quel type de journées sont organisé?
Journée "club", ou on mutualise entre les participants le cout de la loc du circuit et croix rouge.
Journée libre, on paye sa session?
Tu veux faire du circuit? va faire du kart :lol: :lol: :lol:
Merci :wink:
pour une pratique dite "loisir", ponctuelle.
Premiere question: le cout de la journée.
En général, pour combien on s'en sort par auto, et avec combiens de session? (je ne parle pas des frais pour se rendre sur place, logement eventuel et bouffe... Je suis pas specialiste du 5 étoiles ) :lol:
Deuxieme question : Equipement pilote.
Evidement, en moto, on nous impose un équipement. Mais en auto? a t on obligatoirement besoin du cax et combarde ingnifugé? avec les ballerines sparco?
trisieme question : Equipement auto
Certain circuit (exmple, isssoire) impose un niveau sonore "raisonable", ça je le sais, mais doit-on équiper l'auto de materiel specifique (recuperateur d'huile ou je ne sais quoi... )
quatrieme question : Papier z'iouplè
Quel sont les document a fournir? juste PC, CG et C Verte? ou licence obligatoire?
Derniere question : Quel type de journées sont organisé?
Journée "club", ou on mutualise entre les participants le cout de la loc du circuit et croix rouge.
Journée libre, on paye sa session?
Tu veux faire du circuit? va faire du kart :lol: :lol: :lol:
Merci :wink:
- Dieamond
- Konami Cheat Code
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- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
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1) 100E de journee, un demi plein sur la piste c tout
2) casque et basta
3) nada
4) ca depend, mais effectivement le max c CG, permis et carte verte
5) les 2, garcon, mais en ce qui nous concerne ici on est plus adepte des club, bien mieux encadrees
2) casque et basta
3) nada
4) ca depend, mais effectivement le max c CG, permis et carte verte
5) les 2, garcon, mais en ce qui nous concerne ici on est plus adepte des club, bien mieux encadrees
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
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- Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
- Localisation : Lyon
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Bon, je suis pas le plus familier aux circuits (mais ça risque de ne pas l'être longtemps :wink: ), mais je peux te faire par de mon expérience au Laquais:
Cout
85 € la 1/2 journée.
Concernant le nombre de session, vu le peu de monde, on pouvait tourner comme bon nous semblait... attention toutefois, les pneus apprécient que très moyennement le traitement circuit, ils devient vite trop chauds et tu ne te régales mais alors plus du tout tellement la voiture est incontrolable... donc ne pas hésiter à multiplier les tours lents et les pauses !
Equipement pilote
Un casque... et c'est tout! Eviter si possible les tongs, mais aucune autre imposition (apparemment, certains circuits imposent le port de manches longues par exemple, mais rien de tout ça au Laquais)
Equipement voiture
Le Laquais impose aussi un niveau sonore max. Si tu es entièrement d'origine, vraiment aucun souci... si tu as des modifs, ca reste au cas par cas, un petit test au sonomètre s'impose...
Pas d'autres équipements spécifiques à avoir si ce n'est les crochets de remorquages imposés par certains circuits (comme Charade il me semble, mais pas au Laquais)
Papier
Que dalle! Rien ne m'a été demandé au Laquais, si ce n'est la marque, le modèle et la couleur de la voiture sur la feuille d'inscription
Type de journée
Pour l'instant, je n'ai fais qu'une session libre... mais une sortie organisée (surtout entre MR peut s'avérer être sympa :wink: ). A mon avis, évite surtout d'y aller seul, même dans le cas d'une session libre, je vois au Laquais, c'était sympa de tourner avec Rada, je me serais moins régaler à tourner tout seul... :oops:
Dans tous les cas, depuis que j'ai posé les roues sur un circuit, je regarde plus mon MR du même oeil et il me tarde qu'une seule chose, c'est d'y retourner!! :twisted:
Cout
85 € la 1/2 journée.
Concernant le nombre de session, vu le peu de monde, on pouvait tourner comme bon nous semblait... attention toutefois, les pneus apprécient que très moyennement le traitement circuit, ils devient vite trop chauds et tu ne te régales mais alors plus du tout tellement la voiture est incontrolable... donc ne pas hésiter à multiplier les tours lents et les pauses !
Equipement pilote
Un casque... et c'est tout! Eviter si possible les tongs, mais aucune autre imposition (apparemment, certains circuits imposent le port de manches longues par exemple, mais rien de tout ça au Laquais)
Equipement voiture
Le Laquais impose aussi un niveau sonore max. Si tu es entièrement d'origine, vraiment aucun souci... si tu as des modifs, ca reste au cas par cas, un petit test au sonomètre s'impose...
Pas d'autres équipements spécifiques à avoir si ce n'est les crochets de remorquages imposés par certains circuits (comme Charade il me semble, mais pas au Laquais)
Papier
Que dalle! Rien ne m'a été demandé au Laquais, si ce n'est la marque, le modèle et la couleur de la voiture sur la feuille d'inscription
Type de journée
Pour l'instant, je n'ai fais qu'une session libre... mais une sortie organisée (surtout entre MR peut s'avérer être sympa :wink: ). A mon avis, évite surtout d'y aller seul, même dans le cas d'une session libre, je vois au Laquais, c'était sympa de tourner avec Rada, je me serais moins régaler à tourner tout seul... :oops:
Dans tous les cas, depuis que j'ai posé les roues sur un circuit, je regarde plus mon MR du même oeil et il me tarde qu'une seule chose, c'est d'y retourner!! :twisted:
harder, better, faster, silver
- El_Loco
- Pistard
- Messages : 279
- Enregistré le : 22 août 2005 09:06
- Localisation : Région Lyonnaise
- Contact :
Alors je fais parti de l'asso "Objectif Circuit", les couts à la journée sont differents celon les circuits. Tu peux retrouver les couts ici:
http://objectif-circuit.homelinux.com/c ... er2006.php
La cotisation est de 50€ à l'année.
Pour l'équiment, le mini c'est un casque... Après les gants et les chaussures types Puma/sparco ou autre sont un petit plus pour le confort et de meilleur sensation de touché sur les pédales (pour les chaussures hein...) Après celon l'auto les harnais sont bien aussi, sur ma mamie ils sont obligatoire (sauf par beau temps) car il est tellement mou et j'ai le casque dans le toit quand je suis attaché par la ceinture, avec le harnais tu bouges plus du tout..
Pour le crochet de remorquage j'en ai gagné entendu parler, meme a charade puisque cette année on a eu une voiture qui n'en n'avait pas et il n'y a pas eu de soucis. Je pense que pour passer une bonne journée il faut que l'auto soit entretenu et une ptit setup "trackday" est un plus, durite aviat, dot un peu plus performant, des plaquettes et des disques qui tiennent la route (je crois que d'origine sur les mrs ca bouge pas) et des gommards a cramer aussi
Pour les papiers il te faut les papiers de l'auto.
Pour le type de journée, nous c'est journée club, accès a la piste libre pour 90€ des sorties, le circuit ferme le midi pour reposer tout le monde.
Le club c'est sympas si tu suis un peu la vie du club, c'est un groupe sympas ca discute est sa déconne
c'est bien cool...
Voila, objectif est pas le seul club a faire ca... je parle de mon experience perso..
http://objectif-circuit.homelinux.com/c ... er2006.php
La cotisation est de 50€ à l'année.
Pour l'équiment, le mini c'est un casque... Après les gants et les chaussures types Puma/sparco ou autre sont un petit plus pour le confort et de meilleur sensation de touché sur les pédales (pour les chaussures hein...) Après celon l'auto les harnais sont bien aussi, sur ma mamie ils sont obligatoire (sauf par beau temps) car il est tellement mou et j'ai le casque dans le toit quand je suis attaché par la ceinture, avec le harnais tu bouges plus du tout..
Pour le crochet de remorquage j'en ai gagné entendu parler, meme a charade puisque cette année on a eu une voiture qui n'en n'avait pas et il n'y a pas eu de soucis. Je pense que pour passer une bonne journée il faut que l'auto soit entretenu et une ptit setup "trackday" est un plus, durite aviat, dot un peu plus performant, des plaquettes et des disques qui tiennent la route (je crois que d'origine sur les mrs ca bouge pas) et des gommards a cramer aussi

Pour les papiers il te faut les papiers de l'auto.
Pour le type de journée, nous c'est journée club, accès a la piste libre pour 90€ des sorties, le circuit ferme le midi pour reposer tout le monde.
Le club c'est sympas si tu suis un peu la vie du club, c'est un groupe sympas ca discute est sa déconne

Voila, objectif est pas le seul club a faire ca... je parle de mon experience perso..
Life is too short not to be
Merde, j'ai pas lu jusqu'a bout et je commençais a m'entainer a faire le poirier :lol:El_Loco a écrit :
Pour l'équiment, le mini c'est un casque... Après les gants et les chaussures types Puma/sparco ou autre sont un petit plus pour le confort et de meilleur sensation de touché sur les pédales (pour les chaussures hein...)
Merci les gars

Gordon, là je suis sur le cul qu'on t'ai pas demander au moins l'assurance :shock: :shock:
c'est le minimum... sauf si licence.
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
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- Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
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- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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- Localisation : Normandie
RADA and dr RADA a écrit :Gordon Shumway a écrit :On s'est inscrit en même temps avec Rada, faudrait lui demander s'il a montré la sienne ? :wink:
Je lui aurai bien montré mais Marie était derrière moi. :lol:
M'a pas demandé ni les papiers ni mon permis mais un chèque :lol:
:lol: :lol:
mais bon, c'est pas tres raisonable de pas demander les papiers. Même sur piste, votre RC fonctionne, ce qui fait que si vous blessez qq'1, il sera couvert. Ce que la licence propose aussi.
En moto, y'a aucune assurances qui accepte d'assurer une journée piste club (y'a qu'avec un club belge que je l'ai vu). Je serais assez étonné qu'en auto, des compagnie accepte de couvrir le risque.
- OniZuk4
- Pistard
- Messages : 844
- Enregistré le : 07 nov. 2005 13:15
- Localisation : Averdon (41)
- Contact :
Si... Le Nürb est considéré comme une nationale à péage, donc à par de payer le mètre de rail lors d'une sortie (à 100€ le mètre ça fait réfléchir :evil: ) bah l'assurance marche...
Mais faut bien lire son contrat car maintenant il y a une close comme quoi l'assurance ne marche pas sur les nationales à péage, et comme il n'existe qu'une seule nationale à péage en Europe, à savoir le Nürb, c'est belle est bien une close anti-Nürb... :?
Mais faut bien lire son contrat car maintenant il y a une close comme quoi l'assurance ne marche pas sur les nationales à péage, et comme il n'existe qu'une seule nationale à péage en Europe, à savoir le Nürb, c'est belle est bien une close anti-Nürb... :?
je connais pas cette close sur les contrats françaisOniZuk4 a écrit :Si... Le Nürb est considéré comme une nationale à péage, donc à par de payer le mètre de rail lors d'une sortie (à 100€ le mètre ça fait réfléchir :evil: ) bah l'assurance marche...
Mais faut bien lire son contrat car maintenant il y a une close comme quoi l'assurance ne marche pas sur les nationales à péage, et comme il n'existe qu'une seule nationale à péage en Europe, à savoir le Nürb, c'est belle est bien une close anti-Nürb... :?

le truc simple, ta RC marchera, par contre, même si t'es tout risque, tu t'assois sur tes réparations

la RC est la seule garantie acquise, même hors de la voie publique.
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- Ultras du forum
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- Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
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j'approuve!VelociR a écrit :je connais pas cette close sur les contrats françaisOniZuk4 a écrit :Si... Le Nürb est considéré comme une nationale à péage, donc à par de payer le mètre de rail lors d'une sortie (à 100€ le mètre ça fait réfléchir :evil: ) bah l'assurance marche...
Mais faut bien lire son contrat car maintenant il y a une close comme quoi l'assurance ne marche pas sur les nationales à péage, et comme il n'existe qu'une seule nationale à péage en Europe, à savoir le Nürb, c'est belle est bien une close anti-Nürb... :?)
le truc simple, ta RC marchera, par contre, même si t'es tout risque, tu t'assois sur tes réparations
la RC est la seule garantie acquise, même hors de la voie publique.


