C.R : Les Cévènnes
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- Cyril
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- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
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C.R : Les Cévènnes
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Voici le C.R de mes "vacances" dans les Cevennes organisé par Slick & Stock :
4 nuits - 4 jours et 2 000 Kms de plus au compteur...
Les participants :
STI (bleu) de Yannick et Anna (fondateurs de l'assos S&S)
STI (noir)
Evo 9 (noir)
Evo 8 (grise)
Elise 111S (bleu)
S 2000 (jaune)
RS 4 (rouge)
Daytsoun 240Z (rouge) - il a pas pris la 308 GTB4
206 S16 (noir)
206 HDI :p (bleu)
R21 2L T.
La STI (bleu) avait une grosse prépa (Susp Cusco zéro ; freins ; +300cv)
Evo 8 (+300cv)
S16 (typée racing : plus rien derrière, 2 baquets, freins ...)
Le reste du plateau est plus ou moins d'origine
Jour 1
Liaison entre l'Auvergne et les Cévènnes
400 Kms et 8H de routes départementales au Road Book - départ au starter pour éviter de rouler en convoie, le but étant de rouler seul.
Journée fabuleuse de part les paysages, cela m'a permis de prendre connaissance avec le terrain et de ressentir la voiture sur des routes où l'on imagine mal se lacher avec le MR : routes défoncées les 3/4 du temps (j'aurai jamais autant touché en 3 ans que j'ai la voiture), sec/humide, graviers :
c'est ce que nous allons avoir tout au long du périple...
Jour 2
+300kms réparties entre 8 spéciales du Rallye des Cévènnes et leurs liaisons
Toujours le même type de route avec parfois un petit mètre de chaque coté de la voiture et c'est tout.
Je commençais tranquil, le terrain cassant ne poussait pas à l'attaque, pourtant il fallait bien faire quelque chose car s'était toujours comme ça...
En accélérant le rythme, on s'est vite aperçu qu'on y gagné en confort, les D2 au mini nous faisait un mal de cul à 40/50Kms/h et beaucoup moins à 60/70.
Le rytme s'accélérant tout au long de la journée, je me satisfaisais de l'éfficaité des susp sur ce terrain normalement "inadéquate" et des Toyo, avec lesquelles je n'étais jamais vraiment heureux depuis que je les avais acheté.
Le soir venu, je porté un large le sourir...
Jour 3
+300kms de routes "touristiques" : en fait c'était tout simplement le même style que les Spéciales, mis a part que les Rallymens de l'empruntaient pas...
Au bout de 2H, l'Evo 8 nous rattrapait (je m'arrêtait souvent :p), il s'en suit une journée de folle arsouille à 2 qui tombait bien (marre d'être seul :p)
Et là, c'était magique - le proprio de l'Evo (Gilles), loin d'être un mancho au volant et plusieurs sorties circuit à son actif ouvrait le bal pour "équilibrer" un peu le fossé qu'il y avait entre nos 2 autos, surtout sur ce terrain là...
Je me suis rarement autant laché que ce jour là, j'étais dans son aileron et je l'ai pas laché de la journée :
Arrivant à faire monter les pneus en température, je me rendis compte qu'ils étaient pas si mal, la sensaton de mordant sur l'avant était stupéfiante, je ne les avais jamais connu comme ça.
Cela me donnait autant confiance que Gilles était "blasé" de voir mon truc le suivre et limite le poussé :
On dépassé rarement les 110-120 : ce qui me permettait de ne pas prendre beaucoup de retard dès qu'il fallait passer la 3ème, c'était impressionnant de voir l'Evo s'extirper du sérré avec rage, mais je refaisais mon retard au freinage et dans les enchainements vifs (les même que ceux de l'Ardèche lors de la randonné nocturne pour ceux qui se souviennent) : balancé la voiture de gauche à droite sur très peu d'espace et survoler les bosses/trous, quelles senstaions : le MR se trouve allucinant dans ces conditions!!!
Tout cela au prix de nombreuses touhettes du fond plat (enfin...des plastic :p) au début ça faisait chier, je descendais souvent pour vérifier...ce jour là, j'y allais franco!!!
Le soir venu, je porté un sourir jusqu'aux oreilles...
Jour 4
Pole mécanique d'Ales
Quelle complexe incroyable (asphate, terre, karting etc...) : c'est énorme!
Nous étions sur la piste asphalte bien sûre, elle venait d'être entièrement refaite et nous étions les premiers à y poser les roues :
le circuit réservé pour la journée pour 1O voitures et Stépahne Sarrasin comme coach.
Je me lance, circuit super large, beaucoup de mal à prendre ses repères, d'autant qu'il n'y avait pas une trace de gomme pour nous "indiquer" la trajectoire, ni de cones. L'aphalte étant très sale sur la trajectoire, dû au manque de dépot de gomme, ça glissait beaucoup et les pneus chauffaient très vite.
J'avais fais une quinzaine de tours sur 2 runs quand Stéphane se met à coté de moi :
J'enchaîne les tours...
Stéphane : "ben ça va pas mal - T'as déjà fais du circuit? Alors là fais plus comme ci et là comme ça etc..."
Je lui laisse le volant, il roule tout coulé sans chercher le chrono ou la glisse, il me montre la trajectoire optimum, les points de freinages etc...
"on se revoit tout à l'heure pour voir l'évolution"
En fin de matiné je change les réglages des susp : je passe du plus soft (que j'avais utilisé tout au long des 3 jours précédents) au régalge le plus hard en éspérant un changement significatif :
Le feeling est bien au dessus, je ressent bien la voiture, je commence à connaître le circuit : bref ça va bien!!! mais c'est l'heure de manger...
On mange avec lui, on l'écoute parler : c'est quelqu'un de très simple, humble, limite timide, et on le sentait "contant" d'être là avec nous outre le fait qu'il vennait pas seulement pour le plaisir...
Après midi :
ça repart de plus belle! et la concurrence dans tout ça...
Je me suis aperçu que j'acheterai jamais une S2000, sur un circuit de 2,5Kms où la puissance a sa part belle, il n'arrivait pas me lacher, et la non plus, c'est pas le pilote qui faisait la différence car il avait de nombreuses sorties à son actif et un coup de volant au moins équivalent au mien...donc ça c'est fait!
Je suis monté dans l'Elise en passager, comme c'est étroit :p
Mais c'est superbe, c'est le même style que nous (prop - moteur centrale...) mais tout en mieux (plus de cv, de chassis, moins de poid, aucune assistance) ... sauf le prix :p
La S16 menée avec un sacé coup de volant était impressionante
La STI de Yannick et l'Evo 9 étaient intouchables, mais je m'attandais à plus d'écart...ça reste 2 autos superbes :même si elles sont a l'opposé de nous, je les ai regardé avec envie pendant 4 jours...
La RS4 : un avion de chasse, presque 200 en bout de ligne droite (moi 150) mais le plus surprennant était encore les passage en courbe pour une auto de se cabarit : c'était la plus rapide sur 1 tour
La familliliale idéale ?
Fin d'aprem, je reprend Stépahne avec moi, toujours attentif à ses conseils, puis je lui laisse laisse la voiture, en lui demandant cette fois de pousser la voiture et de me dire ce qu'il en pensait, quoi corriger etc...
Mon seul regret du week-end (et j'suis vraiment un Ane) c'est de ne pas l'avoir filmé pendant que j'étais passager : Qu'est ce que c'est beau le talent!!!
En glisse de partout, reveillant le Torsen, il s'est bien amusé :
Les critiques : une boite mal étagé "tout en 2 et rien en 3" (tient, comme c'est bizarre) et une auto un peu dur de l'arrière "met toi en position 3 derrière" (je lui avais fais voir à quoi ressembler les D2)
Fin de cession, j'étais comme ça :-D
Voilà les copins, j'aurai tant aimé partager cela avec vous, peut être une prochaine fois...
Remerciements à tous les participant des Cévènnes Mille's
Remerciements à Yannick et Anna de S&S pour l'organisation de ses 4 jours parfait en tout point de vue, pour votre simplicté et votre gentillesse
Remerciements à Stéphane Sarrazin, avoir un tel champion a ses coté, ça le fait vraiment! Cela restera un jour inoubliable...
Oui, c'est lui...
Voici le C.R de mes "vacances" dans les Cevennes organisé par Slick & Stock :
4 nuits - 4 jours et 2 000 Kms de plus au compteur...
Les participants :
STI (bleu) de Yannick et Anna (fondateurs de l'assos S&S)
STI (noir)
Evo 9 (noir)
Evo 8 (grise)
Elise 111S (bleu)
S 2000 (jaune)
RS 4 (rouge)
Daytsoun 240Z (rouge) - il a pas pris la 308 GTB4
206 S16 (noir)
206 HDI :p (bleu)
R21 2L T.
La STI (bleu) avait une grosse prépa (Susp Cusco zéro ; freins ; +300cv)
Evo 8 (+300cv)
S16 (typée racing : plus rien derrière, 2 baquets, freins ...)
Le reste du plateau est plus ou moins d'origine
Jour 1
Liaison entre l'Auvergne et les Cévènnes
400 Kms et 8H de routes départementales au Road Book - départ au starter pour éviter de rouler en convoie, le but étant de rouler seul.
Journée fabuleuse de part les paysages, cela m'a permis de prendre connaissance avec le terrain et de ressentir la voiture sur des routes où l'on imagine mal se lacher avec le MR : routes défoncées les 3/4 du temps (j'aurai jamais autant touché en 3 ans que j'ai la voiture), sec/humide, graviers :
c'est ce que nous allons avoir tout au long du périple...
Jour 2
+300kms réparties entre 8 spéciales du Rallye des Cévènnes et leurs liaisons
Toujours le même type de route avec parfois un petit mètre de chaque coté de la voiture et c'est tout.
Je commençais tranquil, le terrain cassant ne poussait pas à l'attaque, pourtant il fallait bien faire quelque chose car s'était toujours comme ça...
En accélérant le rythme, on s'est vite aperçu qu'on y gagné en confort, les D2 au mini nous faisait un mal de cul à 40/50Kms/h et beaucoup moins à 60/70.
Le rytme s'accélérant tout au long de la journée, je me satisfaisais de l'éfficaité des susp sur ce terrain normalement "inadéquate" et des Toyo, avec lesquelles je n'étais jamais vraiment heureux depuis que je les avais acheté.
Le soir venu, je porté un large le sourir...
Jour 3
+300kms de routes "touristiques" : en fait c'était tout simplement le même style que les Spéciales, mis a part que les Rallymens de l'empruntaient pas...
Au bout de 2H, l'Evo 8 nous rattrapait (je m'arrêtait souvent :p), il s'en suit une journée de folle arsouille à 2 qui tombait bien (marre d'être seul :p)
Et là, c'était magique - le proprio de l'Evo (Gilles), loin d'être un mancho au volant et plusieurs sorties circuit à son actif ouvrait le bal pour "équilibrer" un peu le fossé qu'il y avait entre nos 2 autos, surtout sur ce terrain là...
Je me suis rarement autant laché que ce jour là, j'étais dans son aileron et je l'ai pas laché de la journée :
Arrivant à faire monter les pneus en température, je me rendis compte qu'ils étaient pas si mal, la sensaton de mordant sur l'avant était stupéfiante, je ne les avais jamais connu comme ça.
Cela me donnait autant confiance que Gilles était "blasé" de voir mon truc le suivre et limite le poussé :
On dépassé rarement les 110-120 : ce qui me permettait de ne pas prendre beaucoup de retard dès qu'il fallait passer la 3ème, c'était impressionnant de voir l'Evo s'extirper du sérré avec rage, mais je refaisais mon retard au freinage et dans les enchainements vifs (les même que ceux de l'Ardèche lors de la randonné nocturne pour ceux qui se souviennent) : balancé la voiture de gauche à droite sur très peu d'espace et survoler les bosses/trous, quelles senstaions : le MR se trouve allucinant dans ces conditions!!!
Tout cela au prix de nombreuses touhettes du fond plat (enfin...des plastic :p) au début ça faisait chier, je descendais souvent pour vérifier...ce jour là, j'y allais franco!!!
Le soir venu, je porté un sourir jusqu'aux oreilles...
Jour 4
Pole mécanique d'Ales
Quelle complexe incroyable (asphate, terre, karting etc...) : c'est énorme!
Nous étions sur la piste asphalte bien sûre, elle venait d'être entièrement refaite et nous étions les premiers à y poser les roues :
le circuit réservé pour la journée pour 1O voitures et Stépahne Sarrasin comme coach.
Je me lance, circuit super large, beaucoup de mal à prendre ses repères, d'autant qu'il n'y avait pas une trace de gomme pour nous "indiquer" la trajectoire, ni de cones. L'aphalte étant très sale sur la trajectoire, dû au manque de dépot de gomme, ça glissait beaucoup et les pneus chauffaient très vite.
J'avais fais une quinzaine de tours sur 2 runs quand Stéphane se met à coté de moi :
J'enchaîne les tours...
Stéphane : "ben ça va pas mal - T'as déjà fais du circuit? Alors là fais plus comme ci et là comme ça etc..."
Je lui laisse le volant, il roule tout coulé sans chercher le chrono ou la glisse, il me montre la trajectoire optimum, les points de freinages etc...
"on se revoit tout à l'heure pour voir l'évolution"
En fin de matiné je change les réglages des susp : je passe du plus soft (que j'avais utilisé tout au long des 3 jours précédents) au régalge le plus hard en éspérant un changement significatif :
Le feeling est bien au dessus, je ressent bien la voiture, je commence à connaître le circuit : bref ça va bien!!! mais c'est l'heure de manger...
On mange avec lui, on l'écoute parler : c'est quelqu'un de très simple, humble, limite timide, et on le sentait "contant" d'être là avec nous outre le fait qu'il vennait pas seulement pour le plaisir...
Après midi :
ça repart de plus belle! et la concurrence dans tout ça...
Je me suis aperçu que j'acheterai jamais une S2000, sur un circuit de 2,5Kms où la puissance a sa part belle, il n'arrivait pas me lacher, et la non plus, c'est pas le pilote qui faisait la différence car il avait de nombreuses sorties à son actif et un coup de volant au moins équivalent au mien...donc ça c'est fait!
Je suis monté dans l'Elise en passager, comme c'est étroit :p
Mais c'est superbe, c'est le même style que nous (prop - moteur centrale...) mais tout en mieux (plus de cv, de chassis, moins de poid, aucune assistance) ... sauf le prix :p
La S16 menée avec un sacé coup de volant était impressionante
La STI de Yannick et l'Evo 9 étaient intouchables, mais je m'attandais à plus d'écart...ça reste 2 autos superbes :même si elles sont a l'opposé de nous, je les ai regardé avec envie pendant 4 jours...
La RS4 : un avion de chasse, presque 200 en bout de ligne droite (moi 150) mais le plus surprennant était encore les passage en courbe pour une auto de se cabarit : c'était la plus rapide sur 1 tour
La familliliale idéale ?
Fin d'aprem, je reprend Stépahne avec moi, toujours attentif à ses conseils, puis je lui laisse laisse la voiture, en lui demandant cette fois de pousser la voiture et de me dire ce qu'il en pensait, quoi corriger etc...
Mon seul regret du week-end (et j'suis vraiment un Ane) c'est de ne pas l'avoir filmé pendant que j'étais passager : Qu'est ce que c'est beau le talent!!!
En glisse de partout, reveillant le Torsen, il s'est bien amusé :
Les critiques : une boite mal étagé "tout en 2 et rien en 3" (tient, comme c'est bizarre) et une auto un peu dur de l'arrière "met toi en position 3 derrière" (je lui avais fais voir à quoi ressembler les D2)
Fin de cession, j'étais comme ça :-D
Voilà les copins, j'aurai tant aimé partager cela avec vous, peut être une prochaine fois...
Remerciements à tous les participant des Cévènnes Mille's
Remerciements à Yannick et Anna de S&S pour l'organisation de ses 4 jours parfait en tout point de vue, pour votre simplicté et votre gentillesse
Remerciements à Stéphane Sarrazin, avoir un tel champion a ses coté, ça le fait vraiment! Cela restera un jour inoubliable...
Oui, c'est lui...
Modifié en dernier par Cyril le 20 juin 2007 17:37, modifié 1 fois.
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c'est beau !!!
Ca fait envie
Pour les D2 on en avait parlé moins tu roule vite plus tu ressens les aspérités de la route, et 30km/h au dessus change radicallement la donne, ce genre de susps c'est fait pour etre maltraité, perso, les seuls moments ou j'regrette d'avoir des susps aussi hard c'est en ville sur chaussée défoncée par les travaux quand tu te traine la bite a 50 a l'heure, la c'est vraiment infernal, mais dés que tu monte un peu tout redevient beau
D'ailleurs t'aurais du durcir direct a la premiere touchette sur route moisie, quand ca touche c'est que c'est pas assez dur pour le terrain :-D
Bon sinon pour le circuit, j'espere que le ptit tour avec MONSIEUR Sarrasin t'a convaincu d'utiliser ton MR avec une conduite plus FUN et AGRESSIVE que ton style Mr Propre habituel, la tu vas commencer a kifer pour de vrai et arreter de te prendre la tete sur des détails techniques insignifiant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lache toi putain :-D
Dab!
Ca fait envie
Pour les D2 on en avait parlé moins tu roule vite plus tu ressens les aspérités de la route, et 30km/h au dessus change radicallement la donne, ce genre de susps c'est fait pour etre maltraité, perso, les seuls moments ou j'regrette d'avoir des susps aussi hard c'est en ville sur chaussée défoncée par les travaux quand tu te traine la bite a 50 a l'heure, la c'est vraiment infernal, mais dés que tu monte un peu tout redevient beau
D'ailleurs t'aurais du durcir direct a la premiere touchette sur route moisie, quand ca touche c'est que c'est pas assez dur pour le terrain :-D
Bon sinon pour le circuit, j'espere que le ptit tour avec MONSIEUR Sarrasin t'a convaincu d'utiliser ton MR avec une conduite plus FUN et AGRESSIVE que ton style Mr Propre habituel, la tu vas commencer a kifer pour de vrai et arreter de te prendre la tete sur des détails techniques insignifiant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lache toi putain :-D
Dab!
- Dieamond
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tain a te lire j'aurais grave aime y aller
mais le prix m'a calme de suite...
me fighter une evo8 sur une route de montagne, "initial d style" j'aurais kiffe a l'extreme
sinon ca confirme ce que je pense, a savoir que les nouvelles sti et les evo 8/9 sont LES sportives actuelles
et dab a raison cyril, mets le fun dans ta conduite, il faut que tu trouves "ton style"
je v te passer l'integrale d'initial d en dvd, tu regardes les 60 episodes et apres ca, tu devrais commencer a trouver une idee
moi j'ai trouve dans l'avant dernier episode, faut perserverer :-D
mais le prix m'a calme de suite...
me fighter une evo8 sur une route de montagne, "initial d style" j'aurais kiffe a l'extreme
sinon ca confirme ce que je pense, a savoir que les nouvelles sti et les evo 8/9 sont LES sportives actuelles
et dab a raison cyril, mets le fun dans ta conduite, il faut que tu trouves "ton style"
je v te passer l'integrale d'initial d en dvd, tu regardes les 60 episodes et apres ca, tu devrais commencer a trouver une idee
moi j'ai trouve dans l'avant dernier episode, faut perserverer :-D
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Excellent reporting,en te lisant je m'aperçoit que l'état et la largeur des routes n'ont pas évolués depuis l'époque ou j'y posait les roues de mon A110!
En 1974 j'ai eu l'occasion de faire plusieurs tours du circuit de Nogaro avec une porsche conduite par Guy Chasseuil et bien quelle leçon!Il en reste toujours quelque chose.
La semaine dernière nous nous sommes baladés dans le Vivarais Cévénol,c'est pas mal non plus.(personne ouvrait la route et puis Martine.....)
Ces régions sont vraiment magifiques et accueillantes pour les autos,pourvu que ça dure.....
En 1974 j'ai eu l'occasion de faire plusieurs tours du circuit de Nogaro avec une porsche conduite par Guy Chasseuil et bien quelle leçon!Il en reste toujours quelque chose.
La semaine dernière nous nous sommes baladés dans le Vivarais Cévénol,c'est pas mal non plus.(personne ouvrait la route et puis Martine.....)
Ces régions sont vraiment magifiques et accueillantes pour les autos,pourvu que ça dure.....
Yeah,cyril,compte rendu,sympa,tu t'es bien amusé,on voit que les combinés filetés,fonctionnent vraiment trés trés bien,je rejoins dab,et je confirme,a basse vitesse,c'est tape cul.
sinon,bah suivre des voitures tel que les evo, sub,lotus,ça doit-être terrible.
sinon,bah suivre des voitures tel que les evo, sub,lotus,ça doit-être terrible.
achat d'une merguez dans un futur proche....
- neico
- Pistard
- Messages : 1211
- Enregistré le : 28 mars 2004 14:08
- Localisation : Sur le Touge du sept quatre ...
mr
Longueur 389 cm
Largeur 170 cm
Hauteur 124 cm
Evo
Longueur 445 cm
Largeur 177 cm
Hauteur 145 cm
Quand meme quoi :?
Longueur 389 cm
Largeur 170 cm
Hauteur 124 cm
Evo
Longueur 445 cm
Largeur 177 cm
Hauteur 145 cm
Quand meme quoi :?
Modifié en dernier par neico le 17 août 2006 11:46, modifié 1 fois.
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
- Gordon Shumway
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- Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
- Localisation : Lyon
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Super CR Cyril, franchement, je ne me lasse pas de le lire (et relire :wink: ).
Pour connaitre un peu les routes des Cévennes, j'étais persuadé que tu allais bien kiffer! Au fait, as-tu fait la spéciale de La Cadière ?(une "autoroute" de 1.50 m de large grand max à flan de colline, la falaise d'un côté, le vide de l'autre et moultes épingles... une vraie route quoi!)
Le Pôle Méca d'Alès a eu l'air d'être un grand moment également... J'ai jamais eu l'occasion de monter avec un pilote professionnel, mais ça doit être hallucinant leur façon d'exploiter les possibilités des voitures! Petite question au passage: as tu beaucoup modifié tes réglages de susp (notamment en dureté) entre ta session track et les jours précédents sur route ouverte?
Un grand merci en tout cas de nous avoir retranscrit ton périple!! :wink:
PS: Pour tes Toyos, dis toi que tu as eu de la chance en roulant sur le nouveau revetement moins abrasif d'Alès, refait car l'ancien était jugé trop "rape à pneu"!! :lol:
Pour connaitre un peu les routes des Cévennes, j'étais persuadé que tu allais bien kiffer! Au fait, as-tu fait la spéciale de La Cadière ?(une "autoroute" de 1.50 m de large grand max à flan de colline, la falaise d'un côté, le vide de l'autre et moultes épingles... une vraie route quoi!)
Le Pôle Méca d'Alès a eu l'air d'être un grand moment également... J'ai jamais eu l'occasion de monter avec un pilote professionnel, mais ça doit être hallucinant leur façon d'exploiter les possibilités des voitures! Petite question au passage: as tu beaucoup modifié tes réglages de susp (notamment en dureté) entre ta session track et les jours précédents sur route ouverte?
Un grand merci en tout cas de nous avoir retranscrit ton périple!! :wink:
PS: Pour tes Toyos, dis toi que tu as eu de la chance en roulant sur le nouveau revetement moins abrasif d'Alès, refait car l'ancien était jugé trop "rape à pneu"!! :lol:
harder, better, faster, silver
- Cyril
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Merci les amis, heureux que ça vous plaise... :wink:
Probablement, avec tous ces noms, j'étais perdu :p
Bien sûre, ils reprennaient le Road-Book tous les soirs (normal )
J'suis parti au plus souple durant les 3 premiers jours "routes"...
Pour le circuit, j'suis resté comme ça pour 2 cessions, puis j'suis passé à l'opposé (au plus dur) pour bien voir la différence...
On va dire que c'était plus une cession "découverte" des D2, qu'une approche "réglage au plus fin".
Gordon Shumway a écrit : Au fait, as-tu fait la spéciale de La Cadière ?(une "autoroute" de 1.50 m de large grand max à flan de colline, la falaise d'un côté, le vide de l'autre et moultes épingles... une vraie route quoi!)
Probablement, avec tous ces noms, j'étais perdu :p
Bien sûre, ils reprennaient le Road-Book tous les soirs (normal )
Gordon Shumway a écrit :
Petite question au passage: as tu beaucoup modifié tes réglages de susp (notamment en dureté) entre ta session track et les jours précédents sur route ouverte?
J'suis parti au plus souple durant les 3 premiers jours "routes"...
Pour le circuit, j'suis resté comme ça pour 2 cessions, puis j'suis passé à l'opposé (au plus dur) pour bien voir la différence...
On va dire que c'était plus une cession "découverte" des D2, qu'une approche "réglage au plus fin".
Tout à fait, j'imagine donc même pas avec l'ancien revêtement :pGordon Shumway a écrit :
PS: Pour tes Toyos, dis toi que tu as eu de la chance en roulant sur le nouveau revetement moins abrasif d'Alès, refait car l'ancien était jugé trop "rape à pneu"!! :lol: