Debriefing Poully 27/09/2003
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Debriefing Poully 27/09/2003
Alors que les autres MRistes sont encore en ballade en Bourgogne je suis rentré dans la nuit (130 pas plus ... Faut reposer la bête...)
Plusieurs réflexions :
Superbe journée, temps idéal ...
Superbe circuit, piste idéale ...
Superbe ambiance, organisation idéale ...
C'est clair, c'était pas la sortie à rater ...
Plein de photos à venir, une vidéo signée GroovyBaby ...
Frédéric :wink:
Plusieurs réflexions :
Superbe journée, temps idéal ...
Superbe circuit, piste idéale ...
Superbe ambiance, organisation idéale ...
C'est clair, c'était pas la sortie à rater ...
Plein de photos à venir, une vidéo signée GroovyBaby ...
Frédéric :wink:
- GroovyBaby
- Pistard
- Messages : 831
- Enregistré le : 20 juin 2003 21:32
- Localisation : Le Cannet (06)
- Contact :
Bien rentré.
Retour sous la pluie du début à la fin, mais bon, ça a été l'occasion de rouler doucement (et de pouvoir écouter la radio :wink:)
Un super WE
Content d'avoir rencontrer les habitués de ce forum : Dieamond et madame, la FSGraph family et Phat.
Content d'avoir rencontré les Miatistes et leurs amis.
Très bonne ambiance entre roadsters sur la piste et dans les paddocks : de bonnes petites bourres entre MR et MX-5 :wink:
Félicitations au club MX-5 pour l'organisation
Et une fois de plus, content du comportement du MR : plus je fais de la piste avec, plus je l'aime
Retour sous la pluie du début à la fin, mais bon, ça a été l'occasion de rouler doucement (et de pouvoir écouter la radio :wink:)
Un super WE

Content d'avoir rencontrer les habitués de ce forum : Dieamond et madame, la FSGraph family et Phat.
Content d'avoir rencontré les Miatistes et leurs amis.
Très bonne ambiance entre roadsters sur la piste et dans les paddocks : de bonnes petites bourres entre MR et MX-5 :wink:
Félicitations au club MX-5 pour l'organisation

Et une fois de plus, content du comportement du MR : plus je fais de la piste avec, plus je l'aime

Modifié en dernier par GroovyBaby le 28 sept. 2003 23:16, modifié 1 fois.
Téfésiste MR-less ...
- GroovyBaby
- Pistard
- Messages : 831
- Enregistré le : 20 juin 2003 21:32
- Localisation : Le Cannet (06)
- Contact :
Hé hé hé : le petit Tony, mécano et copilote, aux couleurs du Groovy Racing Team 8) :wink:FSgraph a écrit :GroovyBaby : Voilà un gars qui a de la classe ... La preuve en image ... :shock:
Avoir son mécano privé c'est déjà classe, mais en plus quand il est assorti à la voiture
Téfésiste MR-less ...
Pas de doute les amis suisses avaient organisé de main de maître cette rencontre.Merci!!
Tony a fait un bon copilote toute la journée et si maintenant il se met à la mécanique.....avec notre "ingeniere" JPP les MR vont faire du bruit avec des temps encore plus "canon". Les 1.04 doivent être battus....
Ghislain est véritablement conquis par le comportement de la MR et il me confiait aujourd'hui qu'il trouvait que cela se rapprochait plus de son Kart que de sa monoplace et qu'elle était vraiment trés saine et ludique.
Encore bientôt d'autres photos.
A+
Tony a fait un bon copilote toute la journée et si maintenant il se met à la mécanique.....avec notre "ingeniere" JPP les MR vont faire du bruit avec des temps encore plus "canon". Les 1.04 doivent être battus....
Ghislain est véritablement conquis par le comportement de la MR et il me confiait aujourd'hui qu'il trouvait que cela se rapprochait plus de son Kart que de sa monoplace et qu'elle était vraiment trés saine et ludique.
Encore bientôt d'autres photos.
A+
La GORDINI + vite que le MR (dans le décor...)
Gord68
Gord68
- GroovyBaby
- Pistard
- Messages : 831
- Enregistré le : 20 juin 2003 21:32
- Localisation : Le Cannet (06)
- Contact :
Et voici 2 videos embarquées :
http://www.groovyweb.org/videos/2003/20 ... uilly1.wmv
http://www.groovyweb.org/videos/2003/20 ... uilly2.wmv
Environ 3 min et 11 Mo par vidéo
http://www.groovyweb.org/videos/2003/20 ... uilly1.wmv
http://www.groovyweb.org/videos/2003/20 ... uilly2.wmv
Environ 3 min et 11 Mo par vidéo
Téfésiste MR-less ...
- Ji-Pi
- Promeneur
- Messages : 17
- Enregistré le : 13 sept. 2003 17:33
- Localisation : Lausanne (Suisse)
- Contact :
Vraiment heureux que vous ayez eu du plaisir
Perso j'ai apprécié le bom esprit des MRistes, leur fair-play quand nous les avons dépassé (Love in Blue et Corrector) (ouaf ouaf!).
Mais je pensais bien que l'entente serait bonne, car j'ai quand même piloté des Toy durant plusieurs années.
A renouveler, également sur d'autres circuits. Je mitonne quelques rencontres possibles et vous en ferait part au plus tôt!
Au plaisir!

Perso j'ai apprécié le bom esprit des MRistes, leur fair-play quand nous les avons dépassé (Love in Blue et Corrector) (ouaf ouaf!).
Mais je pensais bien que l'entente serait bonne, car j'ai quand même piloté des Toy durant plusieurs années.
A renouveler, également sur d'autres circuits. Je mitonne quelques rencontres possibles et vous en ferait part au plus tôt!
Au plaisir!
Ji-Pi
qui dit bonjour aux MR
qui dit bonjour aux MR
- Seb
- Pistard
- Messages : 211
- Enregistré le : 13 mai 2003 22:29
- Localisation : PARIS - MONTPELLIER - MILLAU
- Contact :
PUTAINGGGGGGGGGGGGGGGG
Deja j'ai pensé a ca tout le We et le vous me donnez trop envie....
Enfin je suis content que tout ce soir bien passé et que tout le monde ai pris du plaisir.....
Ca sera une prochaine fois pour moi.....
Merci GROOVY pour les videos....on attend avec impatience kelkes photos
Par contre je sais pas si c une idee ou si c'est vrai et alors c a cause de ma monte pneumatique mais je pense pas ke mon MR marche comme le tien GROOVY
Deja j'ai pensé a ca tout le We et le vous me donnez trop envie....
Enfin je suis content que tout ce soir bien passé et que tout le monde ai pris du plaisir.....
Ca sera une prochaine fois pour moi.....
Merci GROOVY pour les videos....on attend avec impatience kelkes photos

Par contre je sais pas si c une idee ou si c'est vrai et alors c a cause de ma monte pneumatique mais je pense pas ke mon MR marche comme le tien GROOVY

MR 2000 Gris Métal Spécial - Jantes OZ 17" - Dunlop SP9000 - Ressorts courts Eibach - TTE : Calandre + Anti-brouillards + Grille Arrière + Kit Chrome + Echappement double sortie - Clignotants blancs - J-Spec - Carosserie lissée à l'arrière
- GroovyBaby
- Pistard
- Messages : 831
- Enregistré le : 20 juin 2003 21:32
- Localisation : Le Cannet (06)
- Contact :
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24420
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Yop yop !
Rentré et de retour au boulot.
Le "Need for Speed" pas du tout etanché, j'ai encore envie de sortir les talons pointe a chaque freinage :roll:
Je vous prépare une gallerie avec toutes les photos :-)
A part ca, recit :
Depart d'Antony a 6h20, grave dans le gaz
Arrivee 2h pile poil plus tard sur le circuit, le garde chiourme s'accroche a la grille: pas question de rentrer sans payer, ca rigole plus l'organisation maintenant :lol:
Rencontre avec Groovy, puis Phat et Fsgraph en dernier (comme d'hab). Par contre sa voiture est comme la hotte du pere noel, blindee de jolis stickers ! Je retrouve aussi des miettes vus la derniere fois: nevada, oliv, jipi...
Bon c'pas tout ca mais il est temps d'aller en piste !
La piste est mouillée, il a du pleuvoir toute la nuit et avec les 10° qu'il doit faire, forcement, ca n'a pas seche. Un peu cassé par le reveil a l'aube, je tourne plutot moyen (de toutes facons je tourne toujours moyen aux premieres series :p).
Serie suivante, je monte avec Ghislain (le neveu de FS) dans la voiture de FS. Ca me fait un bvien fou de voir quelqu'un qui se pose pas de question et qui attaque comme un dingue.
Je sors de sa voiture pour aller dans la mienne et zou c'est parti.
Non seulement la piste a sechee, mais en plus je peux m'inspirer de la conduite de Ghis que je suis pendant 1 ou 2 tours, avant qu'un exces d'optimisme dans l'enchainement de virages ne me coute des metres precieux :p Mon point noir de la journee me saute aux yeux, je foire completement le virage qui conditionne la ligne droite. C'est con, parcequ'avec la prepa moteur, je dois mettre 10kmh a Groovy dans la ligne droite, mais je ne fais que recupere le temps que j'ai perdu dans ce putain de virage !!
Faut dire qu'il tourne bien, Groovy !
Quand on sort, l'ingénirie mecanique qui accompagne fsgraph nous conseille de surgonfler les pneus. Je finirais la journee a 2.6 / 2.8 !
Ca change enormement le comportement de la voiture.
Mon temps se stabilise dans les 1'07.
Apres la pause dejeuner, bien gavé, je me decide a experimenter des trucs differents pour passer les virages.
Comme je m'en doutais, avec la barre anti-roulis mon MR sur-vire enormement, ce qui est finalement asez genant quand on travaille les trajectoires: meme en me placant comme un porc, j'enchaine les virages a l'accelerateur. C'est pas propre, ca bouffe du pneu, et mes chronos ne ressemblent plus a rien (1'08-1'09...)
J'ai essaye tellement de trucs et etant en pleine phase de digestion que finalement ca n'aura servi a rien, j'ai bien des debuts d'idee, mais c'est trop fouilli.
En plus je perds ma passagere: travers + repas -> out ! :p
Derniere serie.
Je suis tout seul dans la voiture.
Cyrille en premier en Mx5 slick, collé par Groovy, je suis 3eme, et derriere moi, JiPi.
Stresse par la Mx5 bleu qui me colle au cul, je survire de trop, je laisse Groovy se battre tout seul: (25Ch de plus, mais l'autre a des slicks), pour me concentrer sur JiPi.
Je fais des tours devant lui, par moment je le lache, apr moment il remonte. Et on inverse, je le laisse passer. La bourre ultime de la journee commence. On a nos portions: je maitrise la ligne droite (largement) et la moitie de virage suivante, et lui maitrise l'enchainement de virages juste avant la ligne droite... Dans cette partie on est tous les 2 a la limite du decrochage, et puis en se tirant la bourre, je m'auto hypnose comme le conseille Ghis, et je lache 10m a Jipi a l'entree de "ses" virages... pour le remonter et le deposer en beaute dans la ligne droite. comme elle n'est pas bien longue, je n'ai pas le temps de me remettre a l'exterieur, je vais devoir prendre le virage a l'interieur, je ralenti de 10kmh de plus, je passe en survirant legerement (facile a 100 :p) il tente de me repasser, mais pour le freinage de l'epingle, une Mx ne peut meme pas envisager de rivaliser avec un MR, Jipi est laché: le pouvoir aux MR !!!
Pendant cette derniere serie, Cyril passe sous les 1'06 avec son Mr "full stock", moi je suis a 1'06"10. Prochain upgrade sur la voiture: stage de pilotage :p
Le fight m'a revele mes erreurs, je voudrais 2 series de plus, ou une autre journee le lendemain... tant pis, ce sera la prochaine fois.
En resume : une excellente journee (comme la derniere fois, j'adore l'organisation suisse :-)), terminee en festival !!
Je sais pas pas pour quand est le prochain RDV, mais en Mars y'a Dijon, et la ca va etre un autre niveau :-)
Rentré et de retour au boulot.
Le "Need for Speed" pas du tout etanché, j'ai encore envie de sortir les talons pointe a chaque freinage :roll:
Je vous prépare une gallerie avec toutes les photos :-)
A part ca, recit :
Depart d'Antony a 6h20, grave dans le gaz
Arrivee 2h pile poil plus tard sur le circuit, le garde chiourme s'accroche a la grille: pas question de rentrer sans payer, ca rigole plus l'organisation maintenant :lol:
Rencontre avec Groovy, puis Phat et Fsgraph en dernier (comme d'hab). Par contre sa voiture est comme la hotte du pere noel, blindee de jolis stickers ! Je retrouve aussi des miettes vus la derniere fois: nevada, oliv, jipi...
Bon c'pas tout ca mais il est temps d'aller en piste !
La piste est mouillée, il a du pleuvoir toute la nuit et avec les 10° qu'il doit faire, forcement, ca n'a pas seche. Un peu cassé par le reveil a l'aube, je tourne plutot moyen (de toutes facons je tourne toujours moyen aux premieres series :p).
Serie suivante, je monte avec Ghislain (le neveu de FS) dans la voiture de FS. Ca me fait un bvien fou de voir quelqu'un qui se pose pas de question et qui attaque comme un dingue.
Je sors de sa voiture pour aller dans la mienne et zou c'est parti.
Non seulement la piste a sechee, mais en plus je peux m'inspirer de la conduite de Ghis que je suis pendant 1 ou 2 tours, avant qu'un exces d'optimisme dans l'enchainement de virages ne me coute des metres precieux :p Mon point noir de la journee me saute aux yeux, je foire completement le virage qui conditionne la ligne droite. C'est con, parcequ'avec la prepa moteur, je dois mettre 10kmh a Groovy dans la ligne droite, mais je ne fais que recupere le temps que j'ai perdu dans ce putain de virage !!
Faut dire qu'il tourne bien, Groovy !
Quand on sort, l'ingénirie mecanique qui accompagne fsgraph nous conseille de surgonfler les pneus. Je finirais la journee a 2.6 / 2.8 !
Ca change enormement le comportement de la voiture.
Mon temps se stabilise dans les 1'07.
Apres la pause dejeuner, bien gavé, je me decide a experimenter des trucs differents pour passer les virages.
Comme je m'en doutais, avec la barre anti-roulis mon MR sur-vire enormement, ce qui est finalement asez genant quand on travaille les trajectoires: meme en me placant comme un porc, j'enchaine les virages a l'accelerateur. C'est pas propre, ca bouffe du pneu, et mes chronos ne ressemblent plus a rien (1'08-1'09...)
J'ai essaye tellement de trucs et etant en pleine phase de digestion que finalement ca n'aura servi a rien, j'ai bien des debuts d'idee, mais c'est trop fouilli.
En plus je perds ma passagere: travers + repas -> out ! :p
Derniere serie.
Je suis tout seul dans la voiture.
Cyrille en premier en Mx5 slick, collé par Groovy, je suis 3eme, et derriere moi, JiPi.
Stresse par la Mx5 bleu qui me colle au cul, je survire de trop, je laisse Groovy se battre tout seul: (25Ch de plus, mais l'autre a des slicks), pour me concentrer sur JiPi.
Je fais des tours devant lui, par moment je le lache, apr moment il remonte. Et on inverse, je le laisse passer. La bourre ultime de la journee commence. On a nos portions: je maitrise la ligne droite (largement) et la moitie de virage suivante, et lui maitrise l'enchainement de virages juste avant la ligne droite... Dans cette partie on est tous les 2 a la limite du decrochage, et puis en se tirant la bourre, je m'auto hypnose comme le conseille Ghis, et je lache 10m a Jipi a l'entree de "ses" virages... pour le remonter et le deposer en beaute dans la ligne droite. comme elle n'est pas bien longue, je n'ai pas le temps de me remettre a l'exterieur, je vais devoir prendre le virage a l'interieur, je ralenti de 10kmh de plus, je passe en survirant legerement (facile a 100 :p) il tente de me repasser, mais pour le freinage de l'epingle, une Mx ne peut meme pas envisager de rivaliser avec un MR, Jipi est laché: le pouvoir aux MR !!!
Pendant cette derniere serie, Cyril passe sous les 1'06 avec son Mr "full stock", moi je suis a 1'06"10. Prochain upgrade sur la voiture: stage de pilotage :p
Le fight m'a revele mes erreurs, je voudrais 2 series de plus, ou une autre journee le lendemain... tant pis, ce sera la prochaine fois.
En resume : une excellente journee (comme la derniere fois, j'adore l'organisation suisse :-)), terminee en festival !!
Je sais pas pas pour quand est le prochain RDV, mais en Mars y'a Dijon, et la ca va etre un autre niveau :-)
- GroovyBaby
- Pistard
- Messages : 831
- Enregistré le : 20 juin 2003 21:32
- Localisation : Le Cannet (06)
- Contact :
On s'est tiré une bonne bourre avec le MX-5 "Slicks" : c'était une version 1.6 donc, comme tu dis, 25 ch de moins que le MR. Mais les slicks compensaient cette différence de puissance.Dieamond a écrit :Derniere serie.
Je suis tout seul dans la voiture.
Cyrille en premier en Mx5 slick, collé par Groovy, je suis 3eme, et derriere moi, JiPi.
Stresse par la Mx5 bleu qui me colle au cul, je survire de trop, je laisse Groovy se battre tout seul: (25Ch de plus, mais l'autre a des slicks), pour me concentrer sur JiPi.
D'ailleurs, je creusais l'ecart dans le rapide et dans l'épingle. Puis, lui revenait et me talonnait dans le sinueux.
On a échangé les positions pendant un temps et le résultat était le même : on n'a pas pu se départager.
Bien sympa en tout cas cette arsouille

Moi, c'est Cédric et pas Cyril :wink:Dieamond a écrit :Pendant cette derniere serie, Cyril passe sous les 1'06 avec son Mr "full stock", moi je suis a 1'06"10. Prochain upgrade sur la voiture: stage de pilotage :p
Téfésiste MR-less ...