[1ZZ]:les internes peuvent tenir combi1 de hp?(turbo inside)

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ASBJÖRN
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[1ZZ]:les internes peuvent tenir combi1 de hp?(turbo inside)

Message par ASBJÖRN »

Voila ma question est simple, il y a bcp de debat 2ZZ/1ZZ T.
je penche vers un 2ZZ mais, afin de ne rien laisser de coté, je voulais savoir combien peuvent tenir les internes du 1ZZ d'origine.

J'ai vu des kit turbo pr le 1ZZ pouvant atteindre 250hp...

mais 250hp avec les internes d'origine (car +de 100hp par rapport a l'origine... :? ) ou avec pistons et bielles forgées?

aussi quel prix pr pistons/bielles, et quelle marque.


merci pr me faire par de vos lumieres.

:wink:
Fred777
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Message par Fred777 »

A priori 250cv est la limite de puissance que peut encaisser le bas-moteur. Mais pour des raisons de sécurité et fiabilité il vaut mieux rester à distance de cette limite, il ne faut pas oublier que le 1ZZ n'est pas un bloc orienté performance.
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ASBJÖRN
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Message par ASBJÖRN »

Fred777 a écrit :A priori 250cv est la limite de puissance que peut encaisser le bas-moteur. Mais pour des raisons de sécurité et fiabilité il vaut mieux rester à distance de cette limite, il ne faut pas oublier que le 1ZZ n'est pas un bloc orienté performance.
d'ou mon penchant vers le 2ZZ et voir ensuite pr une suralimentation par compresseur/turbo...

a voir tjs en fonction de ce que peut encaisser le moteur.

l'objectif est d'avoir un rapport pp de 4/4.5...
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Dieamond
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Message par Dieamond »

4.5 tu y arrives avec un 2ZZ un peu prepare et un peu d'economie de poids

pas besoin de turbo dessus pour ca

le 2ZZ turbo arrive vite a 300ch :twisted:
ASBJÖRN
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Message par ASBJÖRN »

Dieamond a écrit :4.5 tu y arrives avec un 2ZZ un peu prepare et un peu d'economie de poids

pas besoin de turbo dessus pour ca

le 2ZZ turbo arrive vite a 300ch :twisted:
la prepa turbo sera là, tôt ou tard...

mais (en fonction de mon contrat biensur :lol: ) je compte exploité au maximum le 2ZZ, truc classique admission/echappement, mais reprog de l'ECU (y a t'il des carto "connu" chez toy? comme chez honda sur B16/B18 etc...).

par contre, nouvelle question:

le 2ZZ monté ds le MR n'a pas la mm position que ds la celica, cela ne pose pas de pb pr les pieces perf faites pr ce moteur mais en lieu et place du 1ZZ (ex: collecteur: il ne touche pas nul par et le reste de la ligne passe-t-il?), ou les pieces "echappement" 1ZZ/2ZZ sont compatible?

en gros j'aurais env 10 000e de prepa pr la mr (moteur+chassis), en essayant d'avoir + de 200cv...

sinon j'achete une sub! :lol:
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Message par RADA and dr RADA »

Dieamond a écrit : un peu d'economie de poids

:twisted:
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Dieamond
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Message par Dieamond »

ASBJÖRN a écrit : la prepa turbo sera là, tôt ou tard...

mais (en fonction de mon contrat biensur :lol: ) je compte exploité au maximum le 2ZZ, truc classique admission/echappement, mais reprog de l'ECU (y a t'il des carto "connu" chez toy? comme chez honda sur B16/B18 etc...).
j'ai fait un post ou tout est explique :
http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=2418

le 2ZZ monté ds le MR n'a pas la mm position que ds la celica, cela ne pose pas de pb pr les pieces perf faites pr ce moteur mais en lieu et place du 1ZZ (ex: collecteur: il ne touche pas nul par et le reste de la ligne passe-t-il?), ou les pieces "echappement" 1ZZ/2ZZ sont compatible?
le collecteur est a faire sur mesure, pour reprendre le format d'origine du MR
idem pour l'admission
en gros j'aurais env 10 000e de prepa pr la mr (moteur+chassis), en essayant d'avoir + de 200cv...

sinon j'achete une sub! :lol:
fait moi un cheque de 10000e, amene ton MR, et tu le recuperes 2 mois plus tard avec plus de 200ch, chassis et freins fait :-D
ASBJÖRN
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Message par ASBJÖRN »

pr l'echappement ca va j'ai BFR pas loin de chez moi (artisan belge faisant ligne sur mesure... :P )

merci pr le lien :wink:

sinon j'ai vu que tu avais le 2ZZ, tu en tires combien actuellement?

si tu me fais le swap+chassis (jantes amortos BAR etc)+ frein + qq bricol pr laisser exprimer le moteur pr 10 000e... a voir! :twisted:
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Dieamond
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Message par Dieamond »

ASBJÖRN a écrit :pr l'echappement ca va j'ai BFR pas loin de chez moi (artisan belge faisant ligne sur mesure... :P )

merci pr le lien :wink:

sinon j'ai vu que tu avais le 2ZZ, tu en tires combien actuellement?

si tu me fais le swap+chassis (jantes amortos BAR etc)+ frein + qq bricol pr laisser exprimer le moteur pr 10 000e... a voir! :twisted:
j'ai dans les 200ch

et pas de soucis pour les 10000e
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