Disques voilés...

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askell
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Disques voilés...

Message par askell »

Je crois avoir les disques voilés, quand je freine ça fait comme-ci l'ABS se mettait en route mais en moins violent (secousses, freinage pas régulier).

Je pense que c'est mes disques qui sont voilés, mais je voudrai savoir les causes possibles ?
Ma MR est de 2000 et elle a 80000km, j'ai déjà fait une 10aine de sorties circuits sans soucis, donc je ne sais pas si c'est du à l'usure ou s'il peut y avoir une autre cause ?
dabeny
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Re: Disques voilés...

Message par dabeny »

askell a écrit :Je crois avoir les disques voilés, quand je freine ça fait comme-ci l'ABS se mettait en route mais en moins violent (secousses, freinage pas régulier).

Je pense que c'est mes disques qui sont voilés, mais je voudrai savoir les causes possibles ?
Ma MR est de 2000 et elle a 80000km, j'ai déjà fait une 10aine de sorties circuits sans soucis, donc je ne sais pas si c'est du à l'usure ou s'il peut y avoir une autre cause ?
t'as vérifié l'etat des plaquettes?
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Cyril
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Message par Cyril »

OUI, pourquoi se voilerait-il maintenant
Sinon pour l'usur, j'suis à plus de 60 000 Kms, et toujours rien...
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CYD
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Message par CYD »

Disque voilés à 64 000km aussi :?

Ca vien surement d'utilisation trop intensive sur circuit (ce sont des disques d'origine)

Vu l'usure des mien je v les rectifier :wink:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
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Gordon Shumway
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Message par Gordon Shumway »

Le voilage des disques provient généralement d'une usure des plaquettes trop importante. S'il t'est arrivé de rouler avec des plaquettes mortes, cherche pas plus loin, ça vient de là...
Modifié en dernier par Gordon Shumway le 22 août 2006 21:33, modifié 1 fois.
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dabeny
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Message par dabeny »

Gordon Shumway a écrit :Le voilage des disques provient généralement d'une usure des plaquettes trop importantes. S'il t'est arrivé de rouler avec des plaquettes mortes, cherche pas plus loin, ça vient de là...
+100 ;)

Usage intensif ou non circuit ou non, des disques se voilent rarement "comme ca" d'ou l'interet de verifier de temps en temps l'usure réguliere des plaquettes
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askell
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Message par askell »

Mes plaquettes n'ont pas plus de 10 000km, et c'est vrai qu'avant de les changer, j'ai peut-être roulé un peu trop avec les plaquettes usées...
Mais j'avais demandé au garagiste de vérifier les disques pour les changer en même temps mais il m'a dit qu'ils n'avaient rien.
Mais bon, ça doit quand même venir de là alors...
ASBJÖRN
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Message par ASBJÖRN »

le "voilage" des disque vient ds une gde partie des cas d'une repartition inégale du depot des plaquettes sur le disque...

verifie tes durites, elles sont sans doute abimées.

sur ma lude j'ai eu le tour, bilan:
disque groupe N et durit avia pr tt le monde

:wink:
askell
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Message par askell »

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais lorsqu'ils m'ont changé mes plaquettes la dernière fois, j'ai eu des dépots de limaille sur les portes juste derrière les roues après ma première sortie circuit avec les nouvelles plaquettes (après environ 500km de rodage). Ils ont d'ailleurs rouillés après la première pluie, c'est comme ça que je l'ai vu. Après, bon courage pour les enlever !
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CYD
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Message par CYD »

askell a écrit :Après, bon courage pour les enlever !
Pour moi aucun soucis, celui qui est voilé se retire tout seule (il bouge dés que je retire la roue :? )

Je v faire faire des durite avia sur mesure chez un préparateur prés de chez moi (une centaine d'euros :wink: ) mais pour les disques, vu le prix des rainurés je préfaire refaire les miens et revoir la coulisse de l'étrier.
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
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Message par ASBJÖRN »

CYD a écrit :
askell a écrit :Après, bon courage pour les enlever !
Pour moi aucun soucis, celui qui est voilé se retire tout seule (il bouge dés que je retire la roue :? )

Je v faire faire des durite avia sur mesure chez un préparateur prés de chez moi (une centaine d'euros :wink: ) mais pour les disques, vu le prix des rainurés je préfaire refaire les miens et revoir la coulisse de l'étrier.
va voir chez oreca, tu aura du groupe N, ou du rainuré/percé (ils st ventilé), tt depend de ton budget...


:wink:
askell
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Message par askell »

Mon garagiste me propose 350€ pour changer les disques et plaquettes avant. Je suis pret à aller jusque 500€ mais pas plus. A ce prix, je me demande si le mieux c'est pas de remettre des plaquettes et disques d'origine Toy et de mettre des durites avia...
dabeny
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Message par dabeny »

askell a écrit :Mon garagiste me propose 350€ pour changer les disques et plaquettes avant. Je suis pret à aller jusque 500€ mais pas plus. A ce prix, je me demande si le mieux c'est pas de remettre des plaquettes et disques d'origine Toy et de mettre des durites avia...

500€ de budget?

bah: TRD Plaquettes Route - Paire avant = 139,84€ sur le catalogue MRS-Passion + une paire de disques d'origine + durites avia BF Goodridge

Hey hop comment profiter d'un changement pour faire un ptit upgrade sympa :-D
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CYD
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Message par CYD »

ASBJÖRN a écrit :
CYD a écrit :
askell a écrit :Après, bon courage pour les enlever !
Pour moi aucun soucis, celui qui est voilé se retire tout seule (il bouge dés que je retire la roue :? )

Je v faire faire des durite avia sur mesure chez un préparateur prés de chez moi (une centaine d'euros :wink: ) mais pour les disques, vu le prix des rainurés je préfaire refaire les miens et revoir la coulisse de l'étrier.
va voir chez oreca, tu aura du groupe N, ou du rainuré/percé (ils st ventilé), tt depend de ton budget...


:wink:
T'as trouvé des disque de MR sur ORECA? :shock:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
ASBJÖRN
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Message par ASBJÖRN »

CYD a écrit :
ASBJÖRN a écrit :
CYD a écrit : Pour moi aucun soucis, celui qui est voilé se retire tout seule (il bouge dés que je retire la roue :? )

Je v faire faire des durite avia sur mesure chez un préparateur prés de chez moi (une centaine d'euros :wink: ) mais pour les disques, vu le prix des rainurés je préfaire refaire les miens et revoir la coulisse de l'étrier.
va voir chez oreca, tu aura du groupe N, ou du rainuré/percé (ils st ventilé), tt depend de ton budget...


:wink:
T'as trouvé des disque de MR sur ORECA? :shock:
il faut tel, moi ils avaient pas mes disques (epaisseur diff), mais je leur ai donné les dim et percage et j'ai eu mes groupe N...
:wink:
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