Disques voilés...
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
-
- Conducteur chevronné
Disques voilés...
Je crois avoir les disques voilés, quand je freine ça fait comme-ci l'ABS se mettait en route mais en moins violent (secousses, freinage pas régulier).
Je pense que c'est mes disques qui sont voilés, mais je voudrai savoir les causes possibles ?
Ma MR est de 2000 et elle a 80000km, j'ai déjà fait une 10aine de sorties circuits sans soucis, donc je ne sais pas si c'est du à l'usure ou s'il peut y avoir une autre cause ?
Je pense que c'est mes disques qui sont voilés, mais je voudrai savoir les causes possibles ?
Ma MR est de 2000 et elle a 80000km, j'ai déjà fait une 10aine de sorties circuits sans soucis, donc je ne sais pas si c'est du à l'usure ou s'il peut y avoir une autre cause ?
-
- Ultras du forum
Re: Disques voilés...
t'as vérifié l'etat des plaquettes?askell a écrit :Je crois avoir les disques voilés, quand je freine ça fait comme-ci l'ABS se mettait en route mais en moins violent (secousses, freinage pas régulier).

Disque voilés à 64 000km aussi :?
Ca vien surement d'utilisation trop intensive sur circuit (ce sont des disques d'origine)
Vu l'usure des mien je v les rectifier :wink:
Ca vien surement d'utilisation trop intensive sur circuit (ce sont des disques d'origine)
Vu l'usure des mien je v les rectifier :wink:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
Le voilage des disques provient généralement d'une usure des plaquettes trop importante. S'il t'est arrivé de rouler avec des plaquettes mortes, cherche pas plus loin, ça vient de là...
Modifié en dernier par Gordon Shumway le 22 août 2006 21:33, modifié 1 fois.
harder, better, faster, silver
-
- Ultras du forum
+100Gordon Shumway a écrit :Le voilage des disques provient généralement d'une usure des plaquettes trop importantes. S'il t'est arrivé de rouler avec des plaquettes mortes, cherche pas plus loin, ça vient de là...

Usage intensif ou non circuit ou non, des disques se voilent rarement "comme ca" d'ou l'interet de verifier de temps en temps l'usure réguliere des plaquettes

-
- Conducteur chevronné
Mes plaquettes n'ont pas plus de 10 000km, et c'est vrai qu'avant de les changer, j'ai peut-être roulé un peu trop avec les plaquettes usées...
Mais j'avais demandé au garagiste de vérifier les disques pour les changer en même temps mais il m'a dit qu'ils n'avaient rien.
Mais bon, ça doit quand même venir de là alors...
Mais j'avais demandé au garagiste de vérifier les disques pour les changer en même temps mais il m'a dit qu'ils n'avaient rien.
Mais bon, ça doit quand même venir de là alors...
-
- Conducteur chevronné
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais lorsqu'ils m'ont changé mes plaquettes la dernière fois, j'ai eu des dépots de limaille sur les portes juste derrière les roues après ma première sortie circuit avec les nouvelles plaquettes (après environ 500km de rodage). Ils ont d'ailleurs rouillés après la première pluie, c'est comme ça que je l'ai vu. Après, bon courage pour les enlever !
Pour moi aucun soucis, celui qui est voilé se retire tout seule (il bouge dés que je retire la roue :? )askell a écrit :Après, bon courage pour les enlever !
Je v faire faire des durite avia sur mesure chez un préparateur prés de chez moi (une centaine d'euros :wink: ) mais pour les disques, vu le prix des rainurés je préfaire refaire les miens et revoir la coulisse de l'étrier.
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
va voir chez oreca, tu aura du groupe N, ou du rainuré/percé (ils st ventilé), tt depend de ton budget...CYD a écrit :Pour moi aucun soucis, celui qui est voilé se retire tout seule (il bouge dés que je retire la roue :? )askell a écrit :Après, bon courage pour les enlever !
Je v faire faire des durite avia sur mesure chez un préparateur prés de chez moi (une centaine d'euros :wink: ) mais pour les disques, vu le prix des rainurés je préfaire refaire les miens et revoir la coulisse de l'étrier.
:wink:
-
- Ultras du forum
askell a écrit :Mon garagiste me propose 350€ pour changer les disques et plaquettes avant. Je suis pret à aller jusque 500€ mais pas plus. A ce prix, je me demande si le mieux c'est pas de remettre des plaquettes et disques d'origine Toy et de mettre des durites avia...
500€ de budget?
bah: TRD Plaquettes Route - Paire avant = 139,84€ sur le catalogue MRS-Passion + une paire de disques d'origine + durites avia BF Goodridge
Hey hop comment profiter d'un changement pour faire un ptit upgrade sympa :-D

T'as trouvé des disque de MR sur ORECA? :shock:ASBJÖRN a écrit :va voir chez oreca, tu aura du groupe N, ou du rainuré/percé (ils st ventilé), tt depend de ton budget...CYD a écrit :Pour moi aucun soucis, celui qui est voilé se retire tout seule (il bouge dés que je retire la roue :? )askell a écrit :Après, bon courage pour les enlever !
il faut tel, moi ils avaient pas mes disques (epaisseur diff), mais je leur ai donné les dim et percage et j'ai eu mes groupe N...CYD a écrit :T'as trouvé des disque de MR sur ORECA? :shock:ASBJÖRN a écrit :va voir chez oreca, tu aura du groupe N, ou du rainuré/percé (ils st ventilé), tt depend de ton budget...CYD a écrit : Pour moi aucun soucis, celui qui est voilé se retire tout seule (il bouge dés que je retire la roue :? )