Admi type PPE Home Made

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
CYD
Pistard

Admi type PPE Home Made

Message par CYD »

Etant en froid avec mon banquier pendant cette période de vacance et souhaitant continuer les prépa sur mon MR je me suis atteler a la confection d'une admi "Low cost" :wink:

Ingédients: cold air intak de civic (98 il me semble) + Kit admission qui trainais dans le garage (raceland :? )

Soit un cout de pièce d'un peu moin de 50€ :wink:

Découpe du cold air de 15cm bouchage du trou de reniflard et le tout est casé en moin de 30 minutes (decoupage et reflexion compris) dans la prise d'air de gauche :twisted:
L'angle correspond parfaitement du papillon a la prise d'air :wink:

Bon evidement la c la partie facile; c la que g besoin de conseils:
G ensuite taillé un trou sur mesure pour le débimètre et fait un joint avec de la colle à pare-brise

Premier test; ca ne marche pas du tout, ca broutte tout le long :evil:
Examen de a boite à air, puis decouverte de la pièce qui sert apparement à orienter l'air avant le débimètre, adaptation au diamètre du tube et la.....
CA MARCHE :D

Autre question pour ceux qui possède une admi PPE: Est-ce que la distance à laquelle est fixé le débimètre par rapport au papillon correspond à celle sur le tube d'origine?

Est-ce que ca a une importance?? :roll:

(Photos à venir mais c trés beau et laisse de la place pour l'implantation d'un Turbo :wink: )
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
CYD
Pistard

Message par CYD »

Uppp!

Toujours pas de réponse pour l'implantation du MAF sur l'admi PPE! :?

Bon, je viens de recevoir mon Power FC et j'atend l'arrivé du datalogit et de la large bande.

Je voudrai utiliser ces 2 accessoires pour tester l'efficacité de mon admi par rapport à l'origine+filtre.

Est-ce que qqun sait comment faire?
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

CYD a écrit :Uppp!

Toujours pas de réponse pour l'implantation du MAF sur l'admi PPE! :?

Bon, je viens de recevoir mon Power FC et j'atend l'arrivé du datalogit et de la large bande.

Je voudrai utiliser ces 2 accessoires pour tester l'efficacité de mon admi par rapport à l'origine+filtre.

Est-ce que qqun sait comment faire?
moi j'sais pas comment faire pour ta question avec le PFC et dataloggit, j'sais d'ailleurs pas si on peut le faire?!

Le mieux ca reste un test en OBD2 donc a faire pendant que t'as encore l'ECU stock car aprés, plus d'obd ;)
ImageImageImage
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

Sinon j'viens d'aller mesurer (ca me perdra toute cette bonté, c'est pas trés Léodagan spirit ca!! :D)

Admi stock==> 43cm de tube entre le le MAF et le papillon d'admission (a une vache pret, c'est pas une science exacte!)

Admi PPE==> 23cm

Donc clairement on s'en tape, par contre je crois qu'il faut respecter au maximum le diametre du tube (si j'ai bien assimiler une de mes nombreuses discutions technique avec Die.... :-D )

Donc position sur le tube=OSEF
Diametre du tube en question +- 65mm

Voila
ImageImageImage
CYD
Pistard

Message par CYD »

Et tu ne sais pas si il y a une pièce avec des ailettes juste avant le débimètre dans la PPE?

(comme dans la boite d'origine)?
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

non y'a pas ca dans la PPE t'arrive direct au cul du filtre APEXi
ImageImageImage
CYD
Pistard

Message par CYD »

dabeny a écrit :non y'a pas ca dans la PPE t'arrive direct au cul du filtre APEXi
:? Ca doit être une question de diamètre alors, car depuis que g implanté cette pièces juste avant le débimètre, ca marche trés bien :o
hv21
Pistard

Message par hv21 »

Moi j'ai une admi bricolée à partir d'une boite à air d'origine avec un filtre Apexi. J'ai donc le bon diamètre et les deux traverses en question. Ca fonctionne très bien!
CYD
Pistard

Message par CYD »

Bon pour Dab, je met quelques photos (pas belles du tout, mais qui situent la choses)

Image

Image
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

ah, on peut dire que ton tel est encore plus pourri que le mien pour les photos :D
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

CYD a écrit :Bon pour Dab
... et les autres aussi :-D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
CYD
Pistard

Message par CYD »

Dieamond a écrit :ah, on peut dire que ton tel est encore plus pourri que le mien pour les photos :D
:oops: Désolés, jv ai essayer d'en faire d'autres, mais ca permet de montrer à Dab que l'admi passe bien derrière la batterie
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

CYD a écrit :
Dieamond a écrit :ah, on peut dire que ton tel est encore plus pourri que le mien pour les photos :D
:oops: Désolés, jv ai essayer d'en faire d'autres, mais ca permet de montrer à Dab que l'admi passe bien derrière la batterie
Ah bah voila!!!

Ok les photos sont pas belles mais au moins on voit de quoi on parle, j'etais persuadé a 250% que ton admi home made se trouvai dans le coin de la boite a air stock, un peu dans le genre AEM, j'suis quasi sur qu'a un moment tu parle d'un montage dans ce genre!

La ok on voit pas grand chose, mais on visualise deja mieux le truc.
ImageImageImage
Répondre