precata
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Dieamond
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le precata s'est vide dans le cata et l'a bouche; tout ne rentre pas dans le moteur quand ca lache
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- RADA and dr RADA
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Bon changement de technique, puisqu'au compresseur ça n'a pas l'air de marcher terrible, j'ouvre le machin...


Ca va nettement mieux maintenant, en ponçant au papier de verre la face "pollué" et en nettoyant au compresseur dans les deux sens, on dirait que ça marche. Bon c'est long mais à chaque passage, un nuage de poussière s'évapore. Je commence à bien voir le jour à travers, c'est bon signe...


Ca va nettement mieux maintenant, en ponçant au papier de verre la face "pollué" et en nettoyant au compresseur dans les deux sens, on dirait que ça marche. Bon c'est long mais à chaque passage, un nuage de poussière s'évapore. Je commence à bien voir le jour à travers, c'est bon signe...

- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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Bon les gars, faut qu'on m'explique un truc. J'ai parcourru le site dans tous les sens et si j'ai bien compris, lorsqu'on monte un tube afrique en remplacement du cata principal, on a besoin d'un "O2 conditioner"...
Comme la vidange de la céramique mon cata vire tout doucement à la catastrophe, je commence à pencher vers la solution radicale de virer le monolythe... alors je fais comment?
Un O2 conditioner, ça ressemble à quoi au juste? on sait en obtenir sans acheter le tube afrique?
Sinon mon éternelle question, sans céramique, aurais-je en permanence un témoin au tableau de bord? Fini le controle technique ou pas?
Comme la vidange de la céramique mon cata vire tout doucement à la catastrophe, je commence à pencher vers la solution radicale de virer le monolythe... alors je fais comment?
Un O2 conditioner, ça ressemble à quoi au juste? on sait en obtenir sans acheter le tube afrique?
Sinon mon éternelle question, sans céramique, aurais-je en permanence un témoin au tableau de bord? Fini le controle technique ou pas?
Le O² conditionneur, c'est uniquement une pièce que tu vien visser entre le tube et la sonde pour quelle ne sente plus que ca pu aprés le cata :wink:KERMITT a écrit :Bon les gars, faut qu'on m'explique un truc. J'ai parcourru le site dans tous les sens et si j'ai bien compris, lorsqu'on monte un tube afrique en remplacement du cata principal, on a besoin d'un "O2 conditioner"...
Comme la vidange de la céramique mon cata vire tout doucement à la catastrophe, je commence à pencher vers la solution radicale de virer le monolythe... alors je fais comment?
Un O2 conditioner, ça ressemble à quoi au juste? on sait en obtenir sans acheter le tube afrique?
Sinon mon éternelle question, sans céramique, aurais-je en permanence un témoin au tableau de bord? Fini le controle technique ou pas?
C pas indispensable, mais c une des seuls solutions (y a la mienne, mais qui marche pas génial :? ) pour éviter d'avoir le voyant d'anomalie allumé en permanence.
Le tube afrique, c'est la meilleur solution au niveau performance et bruit, seul soucis, c'est évidement qu'il faut remettre un cata pour le CT.
Proposition: essai de remoter ton cata le mieu possible, et achète un TA.
Tu remontera ton cata uniquement pour passer le CT (ta vraiment pas de bole si il part en miette dans ton moteur pendant les 2 heures où il servira) :wink:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
- RADA and dr RADA
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Je confirme.
Si tu peux remettre en service ton cata fait le.
Fabrique également un tube afrique.( A fric pour die) :-D
Le CATA une fois remis en service (ce qui veut dire que l'intégralité des gazs d'échappement le traversent , même si tu perds 50 cv ! ) garde le pour le CT. Tu le montes avant le CT et le démontes après???J'avais fait un post en avril sur le sujet ....
Lorsque mon cata s'est bouché comme le tien, j'ai passé le CT sans problèmes. Il faut savoir que le cata à moitié bouché remplit son rôle sans problèmes, hormis la perte de puissance dont tu te fiches bien évidemment pour le CT.
Un simulateur O2 te permets de ne pas avoir le voyant orange allumé en permanence au tableau de bord (et de masquer un autre défaut).
J'ai roulé 2 ans sans simulateur O2.....
Je l'ai installé en juin (merci Dabounet pour le lien sur E bay...encore présent sur le post décatpipe by DAB)
Depuis plus de voyant orange.
Si tu peux remettre en service ton cata fait le.
Fabrique également un tube afrique.( A fric pour die) :-D
Le CATA une fois remis en service (ce qui veut dire que l'intégralité des gazs d'échappement le traversent , même si tu perds 50 cv ! ) garde le pour le CT. Tu le montes avant le CT et le démontes après???J'avais fait un post en avril sur le sujet ....
Lorsque mon cata s'est bouché comme le tien, j'ai passé le CT sans problèmes. Il faut savoir que le cata à moitié bouché remplit son rôle sans problèmes, hormis la perte de puissance dont tu te fiches bien évidemment pour le CT.
Un simulateur O2 te permets de ne pas avoir le voyant orange allumé en permanence au tableau de bord (et de masquer un autre défaut).
J'ai roulé 2 ans sans simulateur O2.....
Je l'ai installé en juin (merci Dabounet pour le lien sur E bay...encore présent sur le post décatpipe by DAB)
Depuis plus de voyant orange.
- KERMITT
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Le problème c'est que je n'arrive pas à déboucher complétement le cata...
J'ai déjà soufflé dedans au compresseur plus de cinq heures et il en reste encore... Aujourd'hui, j'ai même tenté au jet d'eau, incroyable comme l'eau reste 'collée' dedans...
Enfin pour l'instant j'en suis là :

Pour l'instant environ 4/5 de sa surface est nettoyée, logiquement ça devrait suffir....Ma crainte c'est qu'avec le souffle du moteur, le 1/5 restant retourne vers les cylindres... :cry:
Sinon, j'ai des nouvelles pour mon bloc moteur. Je l'ai porté chez un rectificateur.
Après un premier démontage, tous les cylindres seraient alésés 5/100 trop large (tolérance maxi 1/100). Mauvaise série de blocs selon lui.
Tous les coussinets sont morts et logiquement les guides de soupapes sont à changer aussi...
J'attends le devis. Les quatre chemises reviennent à 250 euros (+ 90 euros de réalésage par cylindre).... Wait and see.... :roll:
J'ai déjà soufflé dedans au compresseur plus de cinq heures et il en reste encore... Aujourd'hui, j'ai même tenté au jet d'eau, incroyable comme l'eau reste 'collée' dedans...
Enfin pour l'instant j'en suis là :

Pour l'instant environ 4/5 de sa surface est nettoyée, logiquement ça devrait suffir....Ma crainte c'est qu'avec le souffle du moteur, le 1/5 restant retourne vers les cylindres... :cry:
Sinon, j'ai des nouvelles pour mon bloc moteur. Je l'ai porté chez un rectificateur.
Après un premier démontage, tous les cylindres seraient alésés 5/100 trop large (tolérance maxi 1/100). Mauvaise série de blocs selon lui.
Tous les coussinets sont morts et logiquement les guides de soupapes sont à changer aussi...
J'attends le devis. Les quatre chemises reviennent à 250 euros (+ 90 euros de réalésage par cylindre).... Wait and see.... :roll:
Pour ton cata, comme on te l'a dit, si tu veu mettre un TA, tu t'en fou qu'il soit bouché, tu le met juste tout les 2 ans pour le CT :wink:
Ensuite pour ton bloc, tu n'aurais pas meilleur temps de changer pour des piston renforcés de côte supérieur??
Ensuite pour ton bloc, tu n'aurais pas meilleur temps de changer pour des piston renforcés de côte supérieur??
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
- KERMITT
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ben non, j'veux pas mettre de TA... Le but c'est de tout remettre stock...en + controle technique tous les ans par ici...
J'attends déjà le devis pour le bloc complet alors investir en + dans un pot ça fait bcp d'un coup...
A moins que le site ne décide de me sponsoriser. Des autocollant sur fond blanc y'a rien de mieux il parait......
J'attends déjà le devis pour le bloc complet alors investir en + dans un pot ça fait bcp d'un coup...
A moins que le site ne décide de me sponsoriser. Des autocollant sur fond blanc y'a rien de mieux il parait......

Au fait t'as examiné la proposition de pistons renforcés (comme Wiseco)
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