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CYD
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Message par CYD »

herve a écrit :Impec :)

Merci

Bon ben je vais pouvoir faire la révision tout seul :-D

La question est, filtre à huile TRD ou toyota ... ?
TRD!!!! :-D

(règle N°1 ne jamais remonter une pièce d'origine sur une voiture) :wink:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
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herve
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Message par herve »

:-D

Die, t'en as en stock ?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
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herve
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Message par herve »

:-D

Ca marche ! Et bien je vais commencer par ça, dès que je l'ai ( dans 1 semaine environ :) )
Le temps d'utiliser la fonction "Rechecher" avec en mot clé "huile" et de me "taper" tous les posts :lol:

Merci à tous :)
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hv21
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Message par hv21 »

Seba
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Message par Seba »

Je vais bientôt faire l'entretien des 45000 (un peu avant même , à 43000) avant l'hiver et je me posais une question.

Selon vous, l'entretien tous les 15000km est-il suffisant ?
A savoir que c'est fait par toyota. Le concessionnaire près de chez moi est sérieux et les prix sont raisonnables. Le dernier entretien a été fait à 30000km fin janvier par l'ancien proprio.

Je demande car sur ma Yaris D4D 75ch il m'avait conseillé de passer tous les 7500km (changement d'huile...).

Ici avec le MR, je fais 100 bornes par semaine pour aller au boulot et le reste c'est des ballades (entre 50 et 400 km) sur petite route et un peu d'autoroute. Plus quelques fois par semaine des petits trajets de 5-6km.

Merci de vos éclaircissements ;-)
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BaD_BoY
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Message par BaD_BoY »

vous avez fait remarquer qu'a 60 000km lhuile de boite est a changer mais c'est vraiment utile?
j'avais toujours entendu dire que sa ce changée que lors de travaux.
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Fred777
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Message par Fred777 »

BaD_BoY a écrit :vous avez fait remarquer qu'a 60 000km lhuile de boite est a changer mais c'est vraiment utile?
j'avais toujours entendu dire que sa ce changée que lors de travaux.
Je préconiserait même 30 000km pour la changer. Franchement 60 000km c'est le minimum à faire, c'est fragile une boite de vitesses. Si tu veux qu'elle dure longtemps il faut changer régulièrement l'huile.
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BaD_BoY
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Message par BaD_BoY »

ah bah je vais m'y inquitter d'ici peu de temps alors j'arrive a 58 000km.
Vous avez un modele d'huile spéciale?
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Fred777
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Message par Fred777 »

Motul Gear 300 75W90
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herve
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Message par herve »

...ou l'huile toy, non ?
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Fred777
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Message par Fred777 »

herve a écrit :...ou l'huile toy, non ?
Bah perso je ne leur ferais pas confiance à ce niveau.
Pourquoi? Parcequ'on a un Torsen à l'intérieur et mis à part le MR je ne connais pas d'autre voiture de série chez Toy qui ai un Torsen donc j'ai peur qu'ils mettent une huile de qualité inférieure genre 75W80 ou 80W90 an API GL-3.
Donc pour la boite perso c'est vidange par mes propres soins ou alors leur fournir l'huile.
Enfin il faut surtout une huile en 75W90 pour boite et pout avec LSD répondant aux normes API GL-4 mini et API GL-5 au mieux.
Et pas de 75W140, c'est pour les boites auto ou à crabots ;)
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Gordon Shumway
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Message par Gordon Shumway »

Enfin, faut pas tomber dans la paranoia non plus... ;-)
Je viens de vérifier sur ma facture, Toy m'a mis de la Castrol Syntrax (viens de checker le site de Castrol, c'est bueno... petit coup de flip quand meme en te lisant Fred! ;-))
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herve
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Message par herve »

Ben, même Opel a de l'huile prévu pour ce type de pont, et il n'en ont pas beaucoup dans leur gamme de voiture :-D .

C'est prévu par le constructeur, le problème c'est que le garagiste doit prendre la peine de chercher dans sa base de données :-D Mais ça existe !
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Fred777
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Message par Fred777 »

Ah sur que ça existe mais qu'ils en aient au moment où tu amènes ta voiture c'est autre chose :)
Pour les lubrifiants je fais moyennenement confiance aux garagistes et vu l'importancve que ça a je ne préfère pas prendre de risques.
Par ceque bon, un LSD ou une BV de HS ce n'est pas 100€ de réparation :(
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