Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Salut a tous!!! Je suis nouveau ici et ca fait un bout de temps que je lis vos msg sur le forum et consulte le site dédié au MR. J'en ai encore pas (de MR) mais je compte bientot remédier au problème
En attendant, je vais surement vous poser plein de questions (des fois a 10 cents d'euros, mais je suis spécialiste :lol: ), comme celle ci par exemple:
quelqu'un a t-il déjà installé des manometres de pression et t° d'huile sur sa MR? Est-ce au moins possible?
Merci de vos prochaines réponses! :wink:
Qui fait le malin, tombe dans le ravin... Même po mal!
C'est le moteur qui bouffe de l'huile, Mr Key, il me semble.
Le collecteur n'etant qu'une association de tubes.
(c'etait la precision a 2 balles du jour)
PS pour Hv21: si tu veux vraiment prendre soin de ton moteur, la T° d'huile est au moins aussi importante que celle d'eau. En fait, l'huile aura chaud avant l'eau. La pression effectivement c moins passionnant.
Pour moi m'sieur Trauma, la pression est PLUS importante que la temperature. En effet, si pas de pression, pas de lubrification DU TOUT. Alors que meme si c'est tres chaud, avec de la pression ca lubrifie quand meme...
Ce que je veux dire, c que a moins de craindre une fuite d'huile, tu check ton niveau regulierement,et c bon, t'as pas besoin de l'avoir en temps reel sous les yeux...
Pas vraiment de plus ou moins importante -> il faut les 2
Si tu as bouffer de l'huile ta reserve va baisser et l'huile deviendra de plus en plus chaude, sans pour autant affecter la temperateure d'eau -> mais tu le verra sur le mano de temp d'huile.
Autre exemple, sur ma saxo :
Sur une sortie circuit, la temperature d'eau etait un pouilleme (de rien du tout) haute, mais rien d'allarmant car c'etait la canicule.
Mais c'est devenu tres inquietant quand la temperature d'huile a depassé son niveau habituel ...
En fait j'avais perdu de l'eau par le bouchon du radiateur, le niveau d'eau a baissé, mais le capteur de temp d'eau mal placé (en haut du radiateur ..) n'a pas detecté l'elevation de temperature.
Resultat : un join de culasse -> Mais j'ose meme pas imaginer si je m'etait appercu de rien car pas de température d'huile ... Sans doute un serrage ou une amorce ..
Bref tout ça pour dire que même en controlant régulièrement les niveaux et tout ça, on n'est jamais a l'abris d'une défaillance durant un long voyage (vécu... :? ), et je préfère avoir les bonnes indications au bon moment avant qu'il ne soit trop tard. :wink:
La deuxieme raison a cela, c'est que dès reception de mon futur MR, je change tout le systeme audio qui ne me semble pas très performant (arretez moi si je me trompe surtout! ) Et commeje mets un Alpine de dimension standard, il restera de la place pour un "vide poche", que je voudrais plutot transformer en tableau de controle! :twisted:
Maintenant, si certains ont des infos sur la marche a suivre pour l'installation des sondes etc, je suis preneur a 300%!!! 8)
Mici boucoup
Qui fait le malin, tombe dans le ravin... Même po mal!
Pour les manos ca peut donner ca ......quant j'aurai le temps de m'en occuper.
Ne me demande pas comment ils sont branchés, c'est juste pour la photo...
C'est exactement ce que je cherche a faire!!! 8) 8)
Tres fort ca! Donc si qqu'un a des info sur les sondes de t° et de pression (faut-il les changer ou brancher le mano sur celui existant) merci d'en faire part! :wink:
Qui fait le malin, tombe dans le ravin... Même po mal!