Ayé, moteur (bientôt) cassé !!!

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
kompakt_74
Conducteur chevronné

Ayé, moteur (bientôt) cassé !!!

Message par kompakt_74 »

Bonjour

Je vous ai parlé il y a quelques temps de mon problème de surconsommation d'huile (1 bon litre tout les 1000 kms). Et depuis peu, le voyant moteur s'allumait.
Je suis passé chez Toyota aujourd'hui.

Verdict1: cataliseur HS suite à une consommation anormale d'huile par le moteur.
Verdict2: le moteur est HS, il faut le changer.

Ouch !!! Prix des pièces seules: 2000 € pour le moulin + 550 € pour le cata. En tout, il y en a pour plus de 5000 € avec la MO. Elle le chef d'atelier m'a dit qu'ils en ont changer un il y a pas longtemps sur une voiture qui présentait les mêmes symptômes.

La voiture est de 2000 et totalise 45000 kms. Super la fiabilité Toyota. Avant de l'acheter, j'hésitait avec un MG TF mais le peu de fiabilité reconnu (pas mal de pb de joint de culasse) m'avait refroidit. J'ai tout gagné. :D :D

A ce stade je me demande si j'ai possibilité de me retourner contre le gars qui me l'a vendue. Il était forcément au courant car depuis que je l'ai (4 mois), j'ai fait l'appoint tous les mois. En plus, le type en question ne m'a pas fournit le carnet d'entretien, soit disant il ne sait pas ou il l'a mis... Je ne sais pas vraiment quels sont mes droits à ce sujet. Si certains d'entre vous pouvaient m'éclairer?
J'ai lu d'autres post, apparemment certains se retournent contre Toyota avec plus ou moins de succès (surtout moins)

Bref, je suis bien dégouté. Je vais quand même aller faire une autre expertise dans un autre garage Toyota car me sortir que le moteur est HS en 5 min juste parce que je leur ai dit que je consommait de l'huile, c'est un verdict un peu rapide (mais vu que je suis pas le premier à qui ça arrive, je me fais pas trop d'illusion)

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :evil: :evil: :evil: :evil: (râle de dégoût)
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

c'est moche :-(

par contre 2500e de piece c'est pas vraiment enorme, la voiture etant hors garantie, il faut les payer, a la limite fais toi faire le changement de moteur par un autre mec qui prendra moins, moi j'ai paye 1000E de MO
kompakt_74
Conducteur chevronné

Message par kompakt_74 »

Wai enfin, le chef d'atelier a pas vraiment creusé, 2500€ c'est à la louche.
De toute façon, c'est vite réglé, je les ai pas les ronds... donc je peux pas réparer.

J'ai 3 possibilités:

- soit la vendre en informant la personne qu'elle devra engager des réparation
- soit la faire reprendre par un garage (mais dans ce cas, il faudra que je rachète une voiture plus chère que la reprise donc je vais devoir sortir des ronds)
- soit barbecue géant
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

sans indiscretion, tu l'as achetee ou / quand / comment / combien ?
kompakt_74
Conducteur chevronné

Message par kompakt_74 »

Je l'ai acheté à un particulier à Cluny (vers MACON) fin mai. Elle avait 39000 kms, année 2000 et j'ai déboursé 12650 €.
neico
Pistard

Message par neico »

T'es alller a toyota epagny ???
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
kompakt_74
Conducteur chevronné

Message par kompakt_74 »

Waip, mais vu le diag en 5 min qu'ils m'on fait, je vais aller à Chambéry la semaine prochaine pour avoir un 2° avis

Mais je me fais pas d'illusion vu que j'ai les mêmes symptomes que certains de ce forums qui ont cassé leur moteur...

Joie!
neico
Pistard

Message par neico »

kompakt_74 a écrit :Waip, mais vu le diag en 5 min qu'ils m'on fait, je vais aller à Chambéry la semaine prochaine pour avoir un 2° avis

Mais je me fais pas d'illusion vu que j'ai les mêmes symptomes que certains de ce forums qui ont cassé leur moteur...

Joie!
Je t"avais dit deja TOYOTA EPAGNY sont des incapables, ils n'ont aucun mécano :?

A chambery ouais c'est des pros, le chef d'atelier est un passionné automobile, ca fait plaisir de discuter avec des gens comme ca :wink:
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

oué enfin la faut dire que le diag parrait juste

par contre vu le faible kmage, je pense que le proprio etait au courant
kompakt_74
Conducteur chevronné

Message par kompakt_74 »

Je t"avais dit deja TOYOTA EPAGNY sont des incapables, ils n'ont aucun mécano

A chambery ouais c'est des pros, le chef d'atelier est un passionné automobile, ca fait plaisir de discuter avec des gens comme ca

Je sais mais là ca m'inquiétait et avec le boulot, j'avais pas vraiment le temps d'aller jusqu'à Chambéry. Mais je vais prendre un jour la semaine prochaine pour descendre les voir
Modifié en dernier par kompakt_74 le 15 sept. 2006 00:03, modifié 1 fois.
marc
Apprenti pilote

rep

Message par marc »

vraiment desoler pour toi !!! mais la premiere chose a te dire c est d eviter d acheter aux particulier car regarde ce qui arrive quand tu as un probleme ... moi j ai eu le moteur casser exactement meme symptome et maintenant c est la boite mais tout est passer sous garantie . par contre tu peut tj essayer avec toyota france voir si y peuve faire un geste mais pour ca il te faut absolument recuperer ton carnet d entretient !!

bonne chance ! ;-)
mrs 2001 : collecteur che - RS-R EX MAG GT - filtre a air TOM'S - jantes noir 15 " - ressors court -3.5 -

Image
kompakt_74
Conducteur chevronné

Message par kompakt_74 »

C'est vrai qu'en passant par un garage, tu as plus de garanties. Mais les garagistes malhonêtes, ça existe aussi...

Enfin, je sens que je vais m'engager dans une procédure longue et pénible... Et pour récupérer le carnet d'entretien, ben j'ai du téléphoner au gars environ 10 fois, et laisser 5 ou 6 message. Mais il fait le mort, il ne me répond pas.
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

tu m'etonnes :-(

vraiment il est pas clair

t'as trouve l'annonce comment ? la centrale ?
kompakt_74
Conducteur chevronné

Message par kompakt_74 »

oui lsur la centrale, j'aurai du prendre la garantie qu'ils proposent pour 6 mois
Répondre