Je vous ai parlé il y a quelques temps de mon problème de surconsommation d'huile (1 bon litre tout les 1000 kms). Et depuis peu, le voyant moteur s'allumait.
Je suis passé chez Toyota aujourd'hui.
Verdict1: cataliseur HS suite à une consommation anormale d'huile par le moteur.
Verdict2: le moteur est HS, il faut le changer.
Ouch !!! Prix des pièces seules: 2000 € pour le moulin + 550 € pour le cata. En tout, il y en a pour plus de 5000 € avec la MO. Elle le chef d'atelier m'a dit qu'ils en ont changer un il y a pas longtemps sur une voiture qui présentait les mêmes symptômes.
La voiture est de 2000 et totalise 45000 kms. Super la fiabilité Toyota. Avant de l'acheter, j'hésitait avec un MG TF mais le peu de fiabilité reconnu (pas mal de pb de joint de culasse) m'avait refroidit. J'ai tout gagné.

A ce stade je me demande si j'ai possibilité de me retourner contre le gars qui me l'a vendue. Il était forcément au courant car depuis que je l'ai (4 mois), j'ai fait l'appoint tous les mois. En plus, le type en question ne m'a pas fournit le carnet d'entretien, soit disant il ne sait pas ou il l'a mis... Je ne sais pas vraiment quels sont mes droits à ce sujet. Si certains d'entre vous pouvaient m'éclairer?
J'ai lu d'autres post, apparemment certains se retournent contre Toyota avec plus ou moins de succès (surtout moins)
Bref, je suis bien dégouté. Je vais quand même aller faire une autre expertise dans un autre garage Toyota car me sortir que le moteur est HS en 5 min juste parce que je leur ai dit que je consommait de l'huile, c'est un verdict un peu rapide (mais vu que je suis pas le premier à qui ça arrive, je me fais pas trop d'illusion)
RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :evil: :evil: :evil: :evil: (râle de dégoût)