REMUS D&G

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Elixir Cab
Pistard
Messages : 217
Enregistré le : 15 juil. 2005 01:29
Localisation : 44600 SAint nazaire

REMUS D&G

Message par Elixir Cab »

Bon j ai mal géré les photos...

Mais depuis un bout de temps je voulais voir comment était l interieur du remus...

Alors je l ai charcuté de l intérieur, car je voulais améliorer le bruit...

C' est dommage que je n ai pas pris la photo avec la laine de roche a l interieur, car le jour ou mon precatas avait peter, bah de l huile c etait deposé dans la laine de roche...

Alors apres avoir retiré toute la laine et bordel yen avait un paquet j ai halluciné :shock: , je suis resté sur la conception de l échappement, et je me demandais si j aurais pas du aussi charcuter le systeme d'évacuation...

Alors je m en remet aux experts...


Image





Que pensez vous si je devais retirer tout l intérieur???

A l heure actuel le bruit est un peu plus plaisant... Mais pas assez a mon gout...

j attends de recevoir le collecteur et de me faire un tube afrique par un amis chaudronnier qui va reprendre le concept du cata d' origine.

Ce qui fait que des que j aurais besoin de passer le controle technique, j aurais qu a enlever les colliers et remettre celui d origine...
Je vise le meilleur, j envisage le pire, je prends ce qui vient... :twisted:
trauma
Pistard
Messages : 956
Enregistré le : 13 mai 2003 11:20

Message par trauma »

J'ai jamais eu une grande estime pours ces marques qui tiennent plus du tuning que de la preparation (devil, remus..Etc), mais au vu des photos de l'interrieur : J'avais raison! :)

Dieu que c'est laid.
Image
Avatar du membre
arnaud39
Pistard
Messages : 1082
Enregistré le : 06 sept. 2006 13:06
Localisation : JURA

Message par arnaud39 »

c'est du tube percée qu'il y a ds l'echappement sous la fibre ??
GRIGOU
Conducteur chevronné
Messages : 56
Enregistré le : 19 août 2006 15:30
Localisation : Saone et Loire

Message par GRIGOU »

ben oui ca toujours ete fait comme ca. mais il ya quelques annees il faisait des jolis Y pour pas casser le flux des gaz d'echappement au lieu de ce vulgaire T. quelles pertes malgre les 2 sorties. ceci dit je sais pas combien il a de km mais la laine metallique n'est pas brulee. effectivement les tubes sont perces de centaines de trous
Elixir Cab
Pistard
Messages : 217
Enregistré le : 15 juil. 2005 01:29
Localisation : 44600 SAint nazaire

Message par Elixir Cab »

alors d une oui les tubes sont percées recouvert de paille de fer autour, je l es ais pas virés car je sais pas a quoi ca sert... je voulais les virer, mais j ai laissé...

Sinon l echappement a tout juste 1an...

Par contre ma question, c est de savoir si ca serait pas mieux de virer ses tubes???? ......
Je vise le meilleur, j envisage le pire, je prends ce qui vient... :twisted:
Avatar du membre
VelociR
Pistard
Messages : 357
Enregistré le : 16 juil. 2006 20:19

Message par VelociR »

les tube mitraillettes (et oui, c'est comme ça que ça s'appele :lol: ) et la laine de roche ont une fonction "etoufante" pour le bruit, tout en conservant un flux gazeux constant, CAD, sans perturbations. Si tu vires la laine de roche, tu aura une casserole niveau son, et question perf...

Le silencieux "idéal" question perf est composé d'un tube mitraillette rectiligne de diametre equivalent a celui du tube qui le precede, le tout envelopper dans de la laine de roche de qualité sur une grosse epaisseur. c'est evidement pas le plus silencieux.

La solution la plus courament utilisé c'est des "chicane" avec les tubes mitraillette pour ralentir le flux et etoufer le bruit.

Enfin, faut relativiser, un silencieux ne fera jamais gagner beaucoup de cheveaux. c'est plutot psychologique. Au mieu, liberer le passage des gaz permet une monté "un poil" plus franche du regime.

Par contre, un pots charcuter, y'a de forte chance qu'il fasse un bruit de merde, et "parasite" la sortie des gaz. Apres, tout depend ce que l'on appel "beau bruit" :lol:


y'a plus a gagner coté cata...
Elixir Cab
Pistard
Messages : 217
Enregistré le : 15 juil. 2005 01:29
Localisation : 44600 SAint nazaire

Message par Elixir Cab »

j ai juste enlever toute la laine de roche, pour le bruit j ai juste gagner en son un peu plus rauque...
Je vise le meilleur, j envisage le pire, je prends ce qui vient... :twisted:
Répondre