RE720 sur piste = caca

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
askell
Conducteur chevronné
Messages : 61
Enregistré le : 16 oct. 2003 21:43
Localisation : Poissy-Arras

RE720 sur piste = caca

Message par askell »

Je viens de changer mes disques et plaquettes à l'avant et mon garagiste m'a dit que les flans de mes pneus étaient morts, comme ci j'avais roulé que sur des routes défoncées. Le problème c'est qu'ils ne sont même pas à la moitié du témoin d'usure et qu'avec ces pneus j'ai fait 4 sorties circuits et de l'autoroute...
Bilan : les pneus se sont déformés sur la piste, trop de contraintes.
Je les gonfles à 2.6 à l'Ar et 2.4 à l'Av.
Donc pour ceux qui font de la piste : à éviter !!!
Sinon pour la route ils étaient pas trop mal.
Avant j'avais des S03 et F1 GSD2, aucun problème.

Je vais les finir à Croix dimanche matin et après je vais certainement repasser aux S03 pour Pouilly. Quelqu'un a un bon plan pour les S03 ?
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: RE720 sur piste = caca

Message par Gordon Shumway »

askell a écrit : Quelqu'un a un bon plan pour les S03 ?
Faut voir avec Marty McFly... les S03 sont malheureusement passés de vie à trépas ;-)
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
CYD
Pistard
Messages : 936
Enregistré le : 31 mars 2006 09:04
Localisation : Pontarlier

Message par CYD »

Ca vient pas simplement d'un problème de géo!?
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Problème de géo==> defauts flagrants sur la bande de roulement.

Si la bande de roulement est usée de façon régulière mais que les flancs sont déformés==> pneus inadaptés a la piste, ou pression insuffisante
ImageImageImage
Avatar du membre
neico
Pistard
Messages : 1211
Enregistré le : 28 mars 2004 14:08
Localisation : Sur le Touge du sept quatre ...

Re: RE720 sur piste = caca

Message par neico »

askell a écrit : Je les gonfles à 2.6 à l'Ar et 2.4 à l'Av.
Ca fait pas un peu trop ? :shock:
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

J'pense que c'est trop en effet, c'ets ce que j'avais fais avec es Toyo à la Chatre alors qu'ils étaient neufs...ça les a "mal" usé!!!
Sinon, le RE 720 est réputé pour être un bon pneu de route, mais en aucun cas un pneu ultra sportif (sans parler des semi-slick bien sûre)
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5413
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

LE Michelin PE2 a des flancs trop souples à mon gout, quelqu'un peut confirmer ce point ?

PE2 = Flancs souples ?
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

non mais DOC - Michelin ça pue d'façon :p:p:p
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

Je pense que niveau souplesse des flancs, les Toyos sont pas mal non plus... (plus que les Michelin serais-je même tenté de dire...)

En reconsidérant le problème, j'en viens à me demander si la monte "stock" n'a pas une hauteur trop importante pour permettre au pneu d'avoir une rigidité irréprochable... à moins d'utiliser des pneus ultra-sportifs (S03 par ex) ou des semi-slicks...
harder, better, faster, silver
Oakley
Pistard
Messages : 611
Enregistré le : 11 août 2005 10:27

Re: RE720 sur piste = caca

Message par Oakley »

askell a écrit : Avant j'avais des S03 et F1 GSD2, aucun problème.
Ton retour d'expérience sur les GSD2 ?
askell
Conducteur chevronné
Messages : 61
Enregistré le : 16 oct. 2003 21:43
Localisation : Poissy-Arras

Message par askell »

Perso j'étais très content des GSD2.
Le seul truc que je leur reprochais c'était les flans trop "arondis" après quelques sorties pistes (là j'avais peut-être pas assez gonflé).

Pour les RE720, ils sont plus usés sur la bande de roulement que sur les côtés, le garagiste me dit que je dois trop gonfler. Pourtant c'est la pression que je mettais dans les S03 et GSD2 et ça passait bien.
Avatar du membre
hv21
Pistard
Messages : 1059
Enregistré le : 14 juin 2003 15:43

Message par hv21 »

Un pneu n'est pas l'autre! Si tu roules pas mal sur circuit, il est temps d'investir dans un jeu de jantes et des pneus!
jo
Apprenti pilote
Messages : 89
Enregistré le : 24 mars 2006 22:21
Localisation : 06

Message par jo »

Re720 caca???

:shock: c est la premiere fois que j entend sa :?
Avatar du membre
gregou
Ultras du forum
Messages : 1760
Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
Localisation : Maisons Laffitte (78)

Message par gregou »

Ouais, moi aussi... c'est ce que j'avais sur la golf, et meme sur circuit c'était plutot pas mal pour un pneu route.
Pas un S02 ou meme S03, mais quand meme plutot pas mal.
J'ai fait 2 sorties circuit avec les miens et ils avaient encore bonne mine.
En général il est considéré comme un bon pneu à tendance sport.
De toutes façons nettement au-dessus dans les tests, que le ProfilerG.
ImageImage
Steph87
Pistard
Messages : 234
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:17
Localisation : Bruxelles

Message par Steph87 »

Ca m'etonne aussi, j'ai eu des Re 720 sur ma golf GTi et il ont tres bien resisté aux traitement de choc infligé. :d

Je pense que tu roules surgonflé.
De plus avec une géometrie inadapté tu vas usé beaucoup plus les flancs.
Répondre