RE720 sur piste = caca
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
-
- Conducteur chevronné
RE720 sur piste = caca
Je viens de changer mes disques et plaquettes à l'avant et mon garagiste m'a dit que les flans de mes pneus étaient morts, comme ci j'avais roulé que sur des routes défoncées. Le problème c'est qu'ils ne sont même pas à la moitié du témoin d'usure et qu'avec ces pneus j'ai fait 4 sorties circuits et de l'autoroute...
Bilan : les pneus se sont déformés sur la piste, trop de contraintes.
Je les gonfles à 2.6 à l'Ar et 2.4 à l'Av.
Donc pour ceux qui font de la piste : à éviter !!!
Sinon pour la route ils étaient pas trop mal.
Avant j'avais des S03 et F1 GSD2, aucun problème.
Je vais les finir à Croix dimanche matin et après je vais certainement repasser aux S03 pour Pouilly. Quelqu'un a un bon plan pour les S03 ?
Bilan : les pneus se sont déformés sur la piste, trop de contraintes.
Je les gonfles à 2.6 à l'Ar et 2.4 à l'Av.
Donc pour ceux qui font de la piste : à éviter !!!
Sinon pour la route ils étaient pas trop mal.
Avant j'avais des S03 et F1 GSD2, aucun problème.
Je vais les finir à Croix dimanche matin et après je vais certainement repasser aux S03 pour Pouilly. Quelqu'un a un bon plan pour les S03 ?
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
Re: RE720 sur piste = caca
Faut voir avec Marty McFly... les S03 sont malheureusement passés de vie à trépasaskell a écrit : Quelqu'un a un bon plan pour les S03 ?

harder, better, faster, silver
- neico
- Pistard
Ca fait pas un peu trop ? :shock:askell a écrit : Je les gonfles à 2.6 à l'Ar et 2.4 à l'Av.
Sans maitrise la puissance n'est rien ...

- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
Je pense que niveau souplesse des flancs, les Toyos sont pas mal non plus... (plus que les Michelin serais-je même tenté de dire...)
En reconsidérant le problème, j'en viens à me demander si la monte "stock" n'a pas une hauteur trop importante pour permettre au pneu d'avoir une rigidité irréprochable... à moins d'utiliser des pneus ultra-sportifs (S03 par ex) ou des semi-slicks...
En reconsidérant le problème, j'en viens à me demander si la monte "stock" n'a pas une hauteur trop importante pour permettre au pneu d'avoir une rigidité irréprochable... à moins d'utiliser des pneus ultra-sportifs (S03 par ex) ou des semi-slicks...
harder, better, faster, silver
Ton retour d'expérience sur les GSD2 ?askell a écrit : Avant j'avais des S03 et F1 GSD2, aucun problème.
-
- Conducteur chevronné
Perso j'étais très content des GSD2.
Le seul truc que je leur reprochais c'était les flans trop "arondis" après quelques sorties pistes (là j'avais peut-être pas assez gonflé).
Pour les RE720, ils sont plus usés sur la bande de roulement que sur les côtés, le garagiste me dit que je dois trop gonfler. Pourtant c'est la pression que je mettais dans les S03 et GSD2 et ça passait bien.
Le seul truc que je leur reprochais c'était les flans trop "arondis" après quelques sorties pistes (là j'avais peut-être pas assez gonflé).
Pour les RE720, ils sont plus usés sur la bande de roulement que sur les côtés, le garagiste me dit que je dois trop gonfler. Pourtant c'est la pression que je mettais dans les S03 et GSD2 et ça passait bien.
- gregou
- Ultras du forum
Ouais, moi aussi... c'est ce que j'avais sur la golf, et meme sur circuit c'était plutot pas mal pour un pneu route.
Pas un S02 ou meme S03, mais quand meme plutot pas mal.
J'ai fait 2 sorties circuit avec les miens et ils avaient encore bonne mine.
En général il est considéré comme un bon pneu à tendance sport.
De toutes façons nettement au-dessus dans les tests, que le ProfilerG.
Pas un S02 ou meme S03, mais quand meme plutot pas mal.
J'ai fait 2 sorties circuit avec les miens et ils avaient encore bonne mine.
En général il est considéré comme un bon pneu à tendance sport.
De toutes façons nettement au-dessus dans les tests, que le ProfilerG.