Admission Green twister

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
karlus972
Ultras du forum

Admission Green twister

Message par karlus972 »

Toujours en train d'évaluer mon setup pour l'an prochain, et vu les restrictions qu'on a en allemagne sur les MR, a priori, la seule admission authorisée par le TUV c'est l'admission Green Twister :smt017

Image

En relisant l'article de Die

Dieamond a écrit : - Admission
Pour les admissions, je vois 3 grandes familles : l'optimisation de l'origine (type TRD), l'admission ouverte au meme endroit que l'origine (Apexi, Arc, Injen, AEM, Blitz... tout le monde quoi) et les admissions directes vers la prise d'air facon PPE

J'enchaine sur l'admission d'origine, pour dire que la meilleure solution reste le tube silicone 80mm (30 Euros le metre chez Norauto) entre la boite et l'aile. Bon debit, c'est parfait.

Derniere solution, l'admission PPE (ou un equivalent fait maison). Meme resultat que le circuit d'origine, sauf qu'etant plus direct (un metre environ au total) on gagne en temps de reponse du moteur, l'air arrivant plus vite. Ceci se fait au detriment du bruit, qui peut etre un plus pour certain, ca depende. Je roule beaucoup en ville, et c'est un peu desagreable de se dire qu'on participe a la polution sonore, comme un scooter. C'est une question de choix et de preferences.

synthese :
1) optimisation de la boite d'origine (meilleur rapport qualite/prix/performance, on parle de 100 Euros "seulement")
2) Admission PPE, au top du Racing spirit
OUT) admissions ouvertes
DONC,

- Qui connait l'admission Green Twister
- C'est une admission ouverte donc out?
- Ca coute 200€ environ en allemagne, est ce que ca vaut la peine sans coll-cata TRD (seul TUV approved ici? :evil: )
- Je prends la soluce gitan. J'achete une PPE et je fous un sticker Green Twister dessus :twisted:
Cyril
Ultras du forum

Re: Admission Green twister

Message par Cyril »

karlus972 a écrit :Je prends la soluce gitan. J'achete une PPE et je fous un sticker Green Twister dessus :twisted:
Voilà :-D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

non mais c'est en dernier ressort.......j'ai demandé aux germains concernés ce qu'ils en pensait, rien de concret n'est ressorti finalement :?
Ici, on (enfin vous :-p) est beaucoup plus fort mine de rien :wink:
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Wai, ben on va attendre les autres hein :p
Le filtre est un green donc...c'est déjà "moyen" :-D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Cyril a écrit :Le filtre est un green donc...c'est déjà "moyen" :-D
:smt017
:?: :smt033
Adam69
Pistard

Message par Adam69 »

EN faite green/K&N/raceland/kosei...Se sont tous des fuiltres huilés.Donc tres mauvais pour les debimetres!!

Favoriser un filtre sec de style Apexi! Ou en gel=ITG.
BodyBuilding is not BodyDestruction
MacSpyder
Pistard

Message par MacSpyder »

Adam69 a écrit :EN faite green/K&N/raceland/kosei...Se sont tous des fuiltres huilés.Donc tres mauvais pour les debimetres!!
C'est pourquoi je crois que je vais remplacer mon filtre PiperCross mousse+huile pour un filtre standard en coton Toyota que je vais remplacer regulierement pour garantir une bonne performance.
TRD, TTE, TEIN, mais que de bonnes choses...
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

bon Karlus, mon idee pour toi :
filtre C-One plat, tube de 80mm pour aller de l'aile a la boite a air
et pour le TUV, tu refous un filtre d'origine

tu verras, ca ronfle bien, demande a ma mere :-D

la le twister comme il est place, il a aucun interet par rapport a la boite d'origine

pour info : un twister coute 200/250 Euros... pas la petite modif
CYD
Pistard

Message par CYD »

Coude alu poli avec trou de fixation MAF 15€
Twister Green d'occasion 70€
Gainne néoprène 25€

Soit intall à 110€ en ce qui me concerne c la 2ème solution que j'avais testé, perf similaires à la pipercross mais un bruit moin intéressant.

d'ailleur si il y a des intéressés, cette instal n'est plus utilisé (ne t'affole pas Karlus je sais que tu n'est pas intéressé, je me passerai de ta réponse) :wink:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

c'est l'admi qui allumait ton CEL et te faisait tourner pauvre ?
CYD
Pistard

Message par CYD »

Dieamond a écrit :c'est l'admi qui allumait ton CEL et te faisait tourner pauvre ?
Non ca c'était la première solution avec KAD K&N, type Veapon R (c la plus intéressante au niveau sonore!!!)

Et en fait, je ne tournait pas pauvre et les traces blanches qui m'inkiètaient on disparuent du jour au lendemain? :roll:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

karlus972 a écrit :
Cyril a écrit :Le filtre est un green donc...c'est déjà "moyen" :-D
:smt017
:?: :smt033
Ben wai, j'ai raison, qu'est ce qu'il se passe???
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
MacSpyder
Pistard

Message par MacSpyder »

Dieamond a écrit :pipercross... putain mais lol quoi
Rhooo... le king du tuning qui n'a jamais entendu parler de cette marque ou quoi? ;-)

Pourtant ils font du bon matos...

http://www.pipercross.com/
TRD, TTE, TEIN, mais que de bonnes choses...
marc
Apprenti pilote

rep

Message par marc »

moi j ai racheter le filtre plat tom's a cyd et j en suis tres content !! un poil plus vive a haut regime si j ose m avancer et puis ma meilleure config reste la boite d origine qui prend bien l air frais coter gauche enfin c est mon pont de vue ....
mrs 2001 : collecteur che - RS-R EX MAG GT - filtre a air TOM'S - jantes noir 15 " - ressors court -3.5 -

Image
Répondre