En relisant l'article de Die
DONC,Dieamond a écrit : - Admission
Pour les admissions, je vois 3 grandes familles : l'optimisation de l'origine (type TRD), l'admission ouverte au meme endroit que l'origine (Apexi, Arc, Injen, AEM, Blitz... tout le monde quoi) et les admissions directes vers la prise d'air facon PPE
J'enchaine sur l'admission d'origine, pour dire que la meilleure solution reste le tube silicone 80mm (30 Euros le metre chez Norauto) entre la boite et l'aile. Bon debit, c'est parfait.
Derniere solution, l'admission PPE (ou un equivalent fait maison). Meme resultat que le circuit d'origine, sauf qu'etant plus direct (un metre environ au total) on gagne en temps de reponse du moteur, l'air arrivant plus vite. Ceci se fait au detriment du bruit, qui peut etre un plus pour certain, ca depende. Je roule beaucoup en ville, et c'est un peu desagreable de se dire qu'on participe a la polution sonore, comme un scooter. C'est une question de choix et de preferences.
synthese :
1) optimisation de la boite d'origine (meilleur rapport qualite/prix/performance, on parle de 100 Euros "seulement")
2) Admission PPE, au top du Racing spirit
OUT) admissions ouvertes
- Qui connait l'admission Green Twister
- C'est une admission ouverte donc out?
- Ca coute 200€ environ en allemagne, est ce que ca vaut la peine sans coll-cata TRD (seul TUV approved ici? :evil: )
- Je prends la soluce gitan. J'achete une PPE et je fous un sticker Green Twister dessus :twisted: