Echappement "home made"
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Pistard
- Messages : 469
- Enregistré le : 11 déc. 2005 11:17
- Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire
Echappement "home made"
Depuis quelques semaines, j'ai une idée d'echappement modifié pour le MR.
Pas trop de détails pour l'instant sur mon projet, mais je sais que certains ont déplacé une sortie de gauche vers droite, par exemple.
mes questions:
Combien me coûterait une modif équivalente?
Seconde question, un bon soudeur inox est-il capable de me réaliser un raccord entre un collecteur TRD (ou orgine, che...) 4-2-1 (moins le 1) et un echappement double entrée?
Si vous avez des contacts capables de faire ca, je serai peut être preneur d'ici la fin de l'année.
rien n'est sur, ca dependra beaucoup de mon budget pour une modif qui n'apportera peut être pas grand chose.
Pas trop de détails pour l'instant sur mon projet, mais je sais que certains ont déplacé une sortie de gauche vers droite, par exemple.
mes questions:
Combien me coûterait une modif équivalente?
Seconde question, un bon soudeur inox est-il capable de me réaliser un raccord entre un collecteur TRD (ou orgine, che...) 4-2-1 (moins le 1) et un echappement double entrée?
Si vous avez des contacts capables de faire ca, je serai peut être preneur d'ici la fin de l'année.
rien n'est sur, ca dependra beaucoup de mon budget pour une modif qui n'apportera peut être pas grand chose.
Echappement "home made"
Un pot c est assez simple a faire pour un bon soudeur ( genre chaudronnier) par contre je crois qu un collecteur ca doit avoir tout les tubes de meme longueur au final je crois ( d ou tout les tortillons)
enfin je peut me tromper!! :oops:
enfin je peut me tromper!! :oops:
Y a une solution a tout....
Mon MR : http://www.cardomain.com/ride/2462924
Mon autre voiture : http://www.cardomain.com/ride/2472135/1

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Mon autre voiture : http://www.cardomain.com/ride/2472135/1

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- Pistard
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- Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire
Le collecteur, je l'ai, le pot, je l'aurai si je veux débloquer les fonds.
Ce qui me manquera, c'est la liaison entre les 2 sorties du collecteur et les 2 entrées de l'echappement.
Ainsi que des modifications sur les pipes d'echappement du silencieux (assez simple, à priori)
Chaudronnier, je devrai pouvoir en debaucher un chez Airbus pour me faire ca, mais il aura pas forcement le materiel dispo chez lui, même si c'est une piste que j'explorerai.
Ce qui me manquera, c'est la liaison entre les 2 sorties du collecteur et les 2 entrées de l'echappement.
Ainsi que des modifications sur les pipes d'echappement du silencieux (assez simple, à priori)
Chaudronnier, je devrai pouvoir en debaucher un chez Airbus pour me faire ca, mais il aura pas forcement le materiel dispo chez lui, même si c'est une piste que j'explorerai.
j'ai fais modifier et ressouder les tubes sur ma meule. Résultat: A l'ouest. La 3D c'est quand même balaises sur plant...
J'ai tout repris moi même en coupant les morceaux de tube et en les orientant directement sur la moto. Des petit bout de tube de 4cm de large, que j'avais couper sur leur longueur me servait a les maintenir


Une fois que ça tombais niquel et que c'etait symetrique, j'ai fait des marques pour que le chaudronier s'y retrouve (colecteur inox et silencieux titane).
Résultat, malgré toute ces precautions, j'ai un echapement qui dit merde a l'autre :evil:

Tout ça pour dire qu'une tel modification se pense soit même, mais se délegue entierement a un pro, qui bossera directement sur le véhicule.
De mon coté, je vais carrement faire fabriquer un silencieux (2 en 1). c'est un budget, mais apres tout...
J'ai tout repris moi même en coupant les morceaux de tube et en les orientant directement sur la moto. Des petit bout de tube de 4cm de large, que j'avais couper sur leur longueur me servait a les maintenir


Une fois que ça tombais niquel et que c'etait symetrique, j'ai fait des marques pour que le chaudronier s'y retrouve (colecteur inox et silencieux titane).
Résultat, malgré toute ces precautions, j'ai un echapement qui dit merde a l'autre :evil:

Tout ça pour dire qu'une tel modification se pense soit même, mais se délegue entierement a un pro, qui bossera directement sur le véhicule.
De mon coté, je vais carrement faire fabriquer un silencieux (2 en 1). c'est un budget, mais apres tout...
Si ça peut intéresser quelqu'un voila les coordonée d'un artisan qui a travaillé chez Mécachrome (F1), et qui fabrique des lignes et des collecteurs d'échappements inox, a des prix interressants :
Mr GRINEISER
5, rue du pont Groslu
28270 Brezolles
Tel : 02 37 48 39 96
Je ne le connais pas personnellement mais des personnes de mon autre club automobile ont données de très bon retour sur son travail. Il répond volontier aux questions par téléphone.
Mr GRINEISER
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Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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- Dieamond
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le promeble pour notre cata (le 2 en 1) c'est laa partie flexible
ca coute une couille, genre 200e quoi
c'est pour ca que les DP top secret la supprime
mais aucune aprtie flexible sur toute la ligne, faut que les silent blocs jouent bien leur role quoi
ca coute une couille, genre 200e quoi
c'est pour ca que les DP top secret la supprime
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Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Je suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu veu faire, tu veu virer la partie 2 en 1 de ton collecteur? (pourquoi?)
A savoir que repasser en 1 seul tube à un moment ou 1 autre est indispensable au point de vue perf.
A savoir que repasser en 1 seul tube à un moment ou 1 autre est indispensable au point de vue perf.
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
- Cyril
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Re: Echappement "home made"
ça ma couté 40€ :pX1/9 a écrit : je sais que certains ont déplacé une sortie de gauche vers droite, par exemple.
mes questions:
Combien me coûterait une modif équivalente?
Merci à Franck, le soudeur de Franck Liotard DEVELOPPEMENT
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- Pistard
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Je veux pas virer la partie 2-1 du collecteur pour le fun, mais parce que l'echappement que je veux peut être monter présente 2 entrées, alors à moins de faire 4-2-1-2-echappement (ce dont je ne vois pas du tout l'interet), la solution qui restera, c'est de faire 4-2-echappement.CYD a écrit :Je suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu veu faire, tu veu virer la partie 2 en 1 de ton collecteur? (pourquoi?)
A savoir que repasser en 1 seul tube à un moment ou 1 autre est indispensable au point de vue perf.
Au niveau perf le 4-2-1-2 est bien plus efficace :wink:
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- Pistard
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il va falloir que tu m'expliques ce que ca apporte de repasser par un simple tube pour ressortir en 2, parce que rien que sur ma X1/9, c'est du 4-2-echappement, et je ne compte pas les Ferraris et autres vraies sportives qui ne passent pas par un tube unique. :roll:
le petit bijou que je paierai à mon X un de ces jours
le petit bijou que je paierai à mon X un de ces jours
Mais là on a pas vraiment le même volume de gaz à evacuer qu'une ferrari
L'étude d'un echapement est assez compliqué et je pense que Fred sera plus apte à te conseillé que moi.
Ce que je sais c'est qu'en rally sur une 306 maxi, tu perd des cheveaux si tu passe en 4-2-ligne tu perd des chevaux, il faut faire 4-2-1-2.
A mon avis, ca doit avoir à peu prè les mêmes effets qu'un tube affrique (gain à haut régime mais diminution du couple à bas régime)

L'étude d'un echapement est assez compliqué et je pense que Fred sera plus apte à te conseillé que moi.
Ce que je sais c'est qu'en rally sur une 306 maxi, tu perd des cheveaux si tu passe en 4-2-ligne tu perd des chevaux, il faut faire 4-2-1-2.
A mon avis, ca doit avoir à peu prè les mêmes effets qu'un tube affrique (gain à haut régime mais diminution du couple à bas régime)
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