Qui a des Koni Sport ?
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Qui a des Koni Sport ?
Bon Hier j'ai acheté une gaine de refroiddisment chez BPS à rillieux(Lyon)et j'ai poser la question:y'a quoi en amortos pour une MR MKIII spyder?
Réponse=Bilstein rien et Koni oui .Donc Koni SPort avec molette de reglage avant/arriere.
Ma question est simple:
Sur le catalogue Koni(ancien et nouveau)=y'a le logo de la molette de reglage + le logo "G" pour dire qu'ils sont à gaz.
OR
Sur le site http://www.aluformproducts.com/koni/recherche_koni.htm =y'a aussi le logo du reglage MAIS un logo qui dit:"cartouche de remplacement spéciale se fixant par le fond aprés découpe du sertissage"
Donc il faut passer le brevet VasyQuejmeDemerde,dans ce cas là aussi?
Et voilà où je veux en venir,si quelqu'un a deja monter du KONI,peut il nous faire part de son montage(se sont de simples cartouches??).Car j'aimerai mettre des cartouches Bilstein à la place :-D tant qu'a faire...
Réponse=Bilstein rien et Koni oui .Donc Koni SPort avec molette de reglage avant/arriere.
Ma question est simple:
Sur le catalogue Koni(ancien et nouveau)=y'a le logo de la molette de reglage + le logo "G" pour dire qu'ils sont à gaz.
OR
Sur le site http://www.aluformproducts.com/koni/recherche_koni.htm =y'a aussi le logo du reglage MAIS un logo qui dit:"cartouche de remplacement spéciale se fixant par le fond aprés découpe du sertissage"
Donc il faut passer le brevet VasyQuejmeDemerde,dans ce cas là aussi?
Et voilà où je veux en venir,si quelqu'un a deja monter du KONI,peut il nous faire part de son montage(se sont de simples cartouches??).Car j'aimerai mettre des cartouches Bilstein à la place :-D tant qu'a faire...
BodyBuilding is not BodyDestruction
- Cyril
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Re: Qui a des Koni Sport ?
Non, on fait pas ça, nous :-DAdam69 a écrit :Et voilà où je veux en venir,si quelqu'un a deja monter du KONI
Ils coutent combien tes Koni?
C'est amortos + ressorts? des fileté?
...
Pour les Koni, il faut utiliser la jambe de force stock. La découper sur le dessus et forer un trou en dessous. Les Koni sont des cartouches à insérer et à fixer par le bas! 4 positions de réglage en dureté.
Certainement une bonne option si tu n'as pas envie (plutot les moyens) de débourser au moins 1000€.
Certainement une bonne option si tu n'as pas envie (plutot les moyens) de débourser au moins 1000€.
- silverspirit
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En fait, il faut simplement percer un trou de 8 ou 10mm au font de la jambe de force apres avoir enlevé l'ancienne cartouche et mettre une une vis qui ne sert qu'a fixer la cartouche Koni. Sur les Celica ST165 c'etait deja le meme type de montage...
On se di que c'est du bricolage mais en fait c'est vraiment tres simple.
On se di que c'est du bricolage mais en fait c'est vraiment tres simple.
straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers... ST205 WRC
En faite,je ne dénigre pas les filetés(sauf la durée de vie de mes PSS9 sur la soub..30000km et c'est mort! ça fuit,la molette qui part en couille...mais elles ont souffert :-D ).
Pour mon utilisation,les koni iront tres bien=chez Pourchier.com : 444€ sans les ressorts,mais ça c'est bon je devrais en avoir.
Bon bahh le montage ne m'a pas l'air tres dur :wink: ,par contre faut ressertir apres?
Pour mon utilisation,les koni iront tres bien=chez Pourchier.com : 444€ sans les ressorts,mais ça c'est bon je devrais en avoir.
Bon bahh le montage ne m'a pas l'air tres dur :wink: ,par contre faut ressertir apres?
BodyBuilding is not BodyDestruction
Il me semble que les D2 sont encore à 7 ou 800€ chez HSI (Hard Streer Import) :wink:
Pour une efficacité largement supérieur et un prix quasi equivalent à ta place je me poserais même pas la question!!!!
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Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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Re: Qui a des Koni Sport ?
C'est quoi cette gaine ?Adam69 a écrit :Bon Hier j'ai acheté une gaine de refroiddisment chez BPS à rillieux(Lyon)...
Les D2 à 7-800€ chez hsi?? d'apres ce qui est marqué:: c'est à partir de 1195€
...mtk=1390€.. DONC CHERE.
Déja que regler la soub sur 9 position c'etait chaud suivant la surface de jeux(ça allait mieux apres retarage chez D.A competition selon mes terrains de jeux),mais avec 36 jvais m'y perdre :oops:.

Déja que regler la soub sur 9 position c'etait chaud suivant la surface de jeux(ça allait mieux apres retarage chez D.A competition selon mes terrains de jeux),mais avec 36 jvais m'y perdre :oops:.
BodyBuilding is not BodyDestruction
C balo, j'en avais une à vendre que j'ai racheté à Jérôme24Adam69 a écrit :C'est une gaine néorpene pour l'admi PPE.Tu sais elle est dispo en noir ou rouge=120°c ou 220°c....par contre oubligé de prendre 1m :?

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Bah oué pas cher mais 400-500€ quand meme, tu rajoute un jeu de ressort digne de ce nom, et t'arrive a 800€ minimum, avec un hauteur non réglable, sans parler du carossage inconnu au bataillon :-DNGK a écrit :ben , moi qui voulais mettre du koni ,je vais surement remettre du stock.
parce que si il faut couper percer les anciennes jambes de forces ça fait un peut trop rafistellage tous ça .
dommage chez pourchier c"etait pas tres cher les koni sport!



Oui mais c'est que je ne veux pas la rabaissé .le chassis toucherait en
entrant dans mon s.sol . donc je n'ai plus qu'a gardé mes ressorts stock et poser des amortos stock malheuresement plus cher que les koni
à moins que je me mette à bricoler comme silverspirit dit plus haut.
entrant dans mon s.sol . donc je n'ai plus qu'a gardé mes ressorts stock et poser des amortos stock malheuresement plus cher que les koni
à moins que je me mette à bricoler comme silverspirit dit plus haut.
L'ennemi c'est le poids