Probléme de siflement a l'accélération

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
david59
Novice

Probléme de siflement a l'accélération

Message par david59 »

Salut a tous,
j'ai un siflement a l'accélération! est ce que c'est possible que ca vient du cata ou du collecteur? merci
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

bonjour, bienvenue, je pense qu'avec un peu moins d'info, on donnerait un encore moins bon diagnostique
david59
Novice

Message par david59 »

Ke dire de plus un siflement assez fort ki vient de l'échappement je croi, je pense ke ca peu étre a cause des précata, mé je sui pa sur, je vé le démonté demain aprem
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

SUPERBE! :lol:
Pour ton problème, j'pense pas que les précatas HS donnent un sifflement...
Un peu plus d'info? (perte de puissance ; pot d'origine ; t'as quoi comme voiture :p ...)

En fait, une ptite présentation de ton véhicule dans la section adéquate n'aurait pas été superflu...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
david59
Novice

Message par david59 »

Pas de perte de puissance sinon c'est une mr 2001 110000km, collecteur et cata d'orignes, silencieux sport double sortie, chez toyota il m'on dit ke ca vené peut étre du catalyseur
X1/9
Pistard
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

Comme l'a dit Cyril, une présentation n'aurait pas été superflue.
Tu es du 59? si oui, quel coin? pour testersi ca vient de ton catalyseur, j'en ai un à côté de Lens qu'on peut monter le temps de verifier.
sinon, est-ce que ca le fait uniquement à certains regimes, uniquement en roulant, ou alors montée en régime sur place, ca le fait aussi?
david59
Novice

Message par david59 »

Je sui du coté de douai, a bas régime ou a l'arrét pas de siflement, dés ke j'accélaire ca sifle, je lache l'accélérateur plus de siflement
david59
Novice

Message par david59 »

Sinon est ce ke je pe démarer ma voiture sans catalyseur pour tester si ca sifle encore?
X1/9
Pistard
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

oui, tu peux, mais laisse tomber le bruit que ca va faire.

Ca pourrai être une prise d'air sur le circuit d'admission, non?
J'ai un sifflement avec l'admission weapon-R (trop d'air qui rentre, d'ailleurs), je pense que ca vient probablement d'un defaut d'etancheité au niveau de mon MAF avec le support. faut que j'achete un joint plat. Ensuite camcon powaa :twisted:

Essaye dejà de localiser le bruit en accelerant "à la main" en tirant sur le cable d'accelerateur derrière le papillon d'admission ou en faisant accelerer par quelqu'un d'autre.

Si tu as pas trouvé d'ici là, les 28 et 29 octobre, je suis théoriquement chez mes parents à côté de Lens.
david59
Novice

Message par david59 »

OK je vé esseyé de voir ca demain aprem, je te remercie pour tester le cata, je te tien au courant
Répondre