T'a carrement raison, a cause de connards comme ca, les gens pensent que le mr n'est pas fiable, essai de gratter quelque sous ce sera toujours ca :?kompakt_74 a écrit : Vu la mauvaise foi évidente du type (il ne m'a jamais envoyé le carnet d'entretien, il m'a dit avoir fait toutes les révision chez un garagiste Peugeot, or celui ci n'a aucune trace de révision excepté celle qu'il a faite juste avant de me vendre la voiture), je vais pas me géner pour lui adresser un courrier recommandé salé !!!
Ayé, moteur (bientôt) cassé !!!
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- neico
- Pistard
Sans maitrise la puissance n'est rien ...

-
- Conducteur chevronné
-
- Conducteur chevronné
Je reviens du garage Toyota. Ils ont pris la compression moteur. Résultat: RAS (13.0, 13.2, 13.2, 13.5 bars)
Du coup le chef d'atelier me dit que ça peut provenir des joints de queue de soupapes ou d'un segment racleur (je connais pas grand chose en mécanique mais si les compressions sont bonnes, pourquoi un segment ou un joint serait défectueux?). Ou alors d'une ovalisation des cylindre suite à une surchauffe moteur. Joie!
Voila, je suis pas plus avancé, maintenant il faut qu'ils démontent le bloc pour faire un diagnostique plus poussé. J'attends le devis, ils doivent me l'envoyer, mais je craint le pire...
J'EN AI MARRE !!!!!! :smt013 :smt013 :smt013
Du coup le chef d'atelier me dit que ça peut provenir des joints de queue de soupapes ou d'un segment racleur (je connais pas grand chose en mécanique mais si les compressions sont bonnes, pourquoi un segment ou un joint serait défectueux?). Ou alors d'une ovalisation des cylindre suite à une surchauffe moteur. Joie!
Voila, je suis pas plus avancé, maintenant il faut qu'ils démontent le bloc pour faire un diagnostique plus poussé. J'attends le devis, ils doivent me l'envoyer, mais je craint le pire...
J'EN AI MARRE !!!!!! :smt013 :smt013 :smt013
-
- Conducteur chevronné
Quelques nouvelles de ma surconsommation d'huile...
Alors, j'attends toujours un devis du garage Toy pour démontage du moteur + changement joint de queue de soupapes. Mon garagiste attends une réponse de Toyota France car ce problème lui semble bizarre au vu du kilométrage de la voiture (tu m'étonnes!)
De mon coté, j'ai fait une analyse d'huile.
Résultats: très grande quantité de fer, chrome aluminium. En clair, les pistons/chemise/segments ont reçu.
"Présence de silicium (comprendre poussière). Vérifier l'étanchéité du système d'arrivée d'air"
Bien sûr, mon filtre à air est nickel et je ne constate pas de prise d'air. Du coup, j'ai entrepris de virer les précatalyseurs. Après démontage, ô surprise, un des 2 précata est absent, completement parti dans le catalyseur. J'ai donc remonté le tout sans les précat, remis un catalyseur neuf (merci Neico) et du coup, j'ai enfin 140 ch (avant, je devais à peine avoir 100 ch avec le cata tout bouché).
Bon, ça ne résout pas mon problème de conso d'huile pour autant mais au moins, le moteur est enfin libéré. Par contre, j'ai toujours le voyant diag qui s'allume même après reset écu (le voyant s'éteint puis se rallume au bout de 50 kms). Je suppose qu'une des sondes est encrassée par l'huile.
Y'a t-il un moyen de les nettoyer ou faut il les changer?
2e question: comment démonter celle du cata sans avoir à démonter les boucliers pare-chaleur (clé spéciale sonde?) ?
Alors, j'attends toujours un devis du garage Toy pour démontage du moteur + changement joint de queue de soupapes. Mon garagiste attends une réponse de Toyota France car ce problème lui semble bizarre au vu du kilométrage de la voiture (tu m'étonnes!)
De mon coté, j'ai fait une analyse d'huile.
Résultats: très grande quantité de fer, chrome aluminium. En clair, les pistons/chemise/segments ont reçu.
"Présence de silicium (comprendre poussière). Vérifier l'étanchéité du système d'arrivée d'air"
Bien sûr, mon filtre à air est nickel et je ne constate pas de prise d'air. Du coup, j'ai entrepris de virer les précatalyseurs. Après démontage, ô surprise, un des 2 précata est absent, completement parti dans le catalyseur. J'ai donc remonté le tout sans les précat, remis un catalyseur neuf (merci Neico) et du coup, j'ai enfin 140 ch (avant, je devais à peine avoir 100 ch avec le cata tout bouché).
Bon, ça ne résout pas mon problème de conso d'huile pour autant mais au moins, le moteur est enfin libéré. Par contre, j'ai toujours le voyant diag qui s'allume même après reset écu (le voyant s'éteint puis se rallume au bout de 50 kms). Je suppose qu'une des sondes est encrassée par l'huile.
Y'a t-il un moyen de les nettoyer ou faut il les changer?
2e question: comment démonter celle du cata sans avoir à démonter les boucliers pare-chaleur (clé spéciale sonde?) ?
-
- Conducteur chevronné
- turlut
- Ultras du forum
de memoire, oui .. nr pas hesiter à la prendre assez longue, mais pas trop ... car on est enquiquiner par la rigidité du cable de la sonde .. et plus le fente de ta clé est longue, moins il se retrouve courbé ..kompakt_74 a écrit :Ha ben voila, c'est ça qu'il me faut. C'est du 22 je crois?

-
- Conducteur chevronné
-
- Pistard
- Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire
je suppose que tu parles de ca :wink:
http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=1837
moins cher que chez Toy
et un vendeur au hasard sur ebay qui les vend pas trop cher (attention, j'ai pas regardé les frais de port)
et un autre qui est peut être un peu moins cher
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/OEM-DENS ... 2428QQrdZ1
http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=1837
moins cher que chez Toy
et un vendeur au hasard sur ebay qui les vend pas trop cher (attention, j'ai pas regardé les frais de port)
et un autre qui est peut être un peu moins cher
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/OEM-DENS ... 2428QQrdZ1
Modifié en dernier par X1/9 le 16 oct. 2006 22:09, modifié 1 fois.
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
-
- Conducteur chevronné
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
-
- Conducteur chevronné