Cyril a écrit :Moi, je suis ceinture blanche, mais je poste quand même...
Je sais que sur les D2, on a réglé le même rabaissement de partout...
Pourtant, à l'oeil, l'avant "plonge" par rapport à l'arrière...
l'avant plonge oui,j'ai aussi la même impression,ca fait partie d'un réglage c'est "l'assiette plongeante",ca peut influencer le comportement de l'auto.je sais le bas de caisse et légerement plus bas à l'avant .je dois le reconnaitre je suis un poil trop bas a l'avant,ca frotte sur le ralentisseur,mais ca rend la voiture plus agressive
Hauteur de caisse ou Garde au sol
La garde au sol est un facteur important du comportement de la voiture. Une garde au sol importante favorise la prise de roulis et favorisera l'accroche latérale et la directivité sur une piste glissante. Une garde au sol plus faible permettra de redonner de la nervosité au chassis sur une piste accrocheuse. Plus la piste sera bosselée, plus la garde au sol sera haute.
En général, on opte pour une garde au sol identique à l'avant et à l'arrière. Cependant, dans certains cas, on optera pour une assiette légèrement plongeante pour regagner de la vivacité sur le train avant, ou pour une assiette légèrement plus haute à l'avant qu'à l'arrière pour gagner de la motricité sur le train arrière (rarement souhaitable).
Aussi,voila l'intêret de faire une geométrie,car la hauteur de caisse peut influencer le pincement.
achat d'une merguez dans un futur proche....