Hauteur de caisse

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Gordon Shumway
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Hauteur de caisse

Message par Gordon Shumway »

Petit appel aux ceintures noires de la suspension réglable du forum ;-)

J'expose les faits: après montage de mes HKS, je trouvais mon avant un peu "bas" (en garde au sol, mais également "à l'oeil"). Hors après vérification, il s'avère que ces réglages de hauteur de caisse sont ceux préconisés par HKS, soit -46 mm à l'av et -31 mm à l'ar :shock:
Ce qui m'étonne, ce sont pas tellement les valeurs de rabaissement en tant que tel mais la différence entre le rabaissemment av et ar...
D'où ma question: lorsque vous rabaisser la caisse, gardez vous la même assiette que la stock ou bien optez vous pour un réglage semblable aux préconisations HKS ?
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Cyril
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Message par Cyril »

Moi, je suis ceinture blanche, mais je poste quand même...
Je sais que sur les D2, on a réglé le même rabaissement de partout...
Pourtant, à l'oeil, l'avant "plonge" par rapport à l'arrière...
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neico
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Re: Hauteur de caisse

Message par neico »

Gordon Shumway a écrit : D'où ma question: lorsque vous rabaisser la caisse, gardez vous la même assiette que la stock ou bien optez vous pour un réglage semblable aux préconisations HKS ?
Comme dit ciril, effet visuel plongeant, apres en terme de tenue de route etc, je laisse repondre les "specialistes" :wink:
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Dieamond
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Message par Dieamond »

alors deja, meme rabaissement av et ar, ca veut rien dire, puisque les longueurs d'ammrotos n'ont rien a voir ^^

de plus les 2004+ sont plsu bas du cul que les 2000

moi perso, j'essaie d'avoir le meme ecart entre aile et pneu devant et derriere, parceque c plus joli
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Gordon Shumway
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Message par Gordon Shumway »

Dieamond a écrit :alors deja, meme rabaissement av et ar, ca veut rien dire, puisque les longueurs d'ammrotos n'ont rien a voir ^^

de plus les 2004+ sont plsu bas du cul que les 2000

moi perso, j'essaie d'avoir le meme ecart entre aile et pneu devant et derriere, parceque c plus joli
Je plussoie! moi aussi, je trouve plus esthétique le fait qu'il y ait la même distance entre pneu et aile dans les passages de roues...

quand je parle de rabaissement, je parle du résultat fini, c'est à dire distance entre le moyeux (ou le sol) et l'aile et je compare les valeurs par rapport à celles mesurées avec les susps stock... il est clair que l'on ne peut mesurer le rabaissement directement sur l'amortisseur (longueur, tarage des ressorts, ...)

Donc, à moins que cela pourri gravement le comportement, ca va être OSEF des valeurs HKS et remontage de l'av!! ;-)
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SPIT BACK
Pistard
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Message par SPIT BACK »

Cyril a écrit :Moi, je suis ceinture blanche, mais je poste quand même...
Je sais que sur les D2, on a réglé le même rabaissement de partout...
Pourtant, à l'oeil, l'avant "plonge" par rapport à l'arrière...
l'avant plonge oui,j'ai aussi la même impression,ca fait partie d'un réglage c'est "l'assiette plongeante",ca peut influencer le comportement de l'auto.je sais le bas de caisse et légerement plus bas à l'avant .je dois le reconnaitre je suis un poil trop bas a l'avant,ca frotte sur le ralentisseur,mais ca rend la voiture plus agressive

Hauteur de caisse ou Garde au sol

La garde au sol est un facteur important du comportement de la voiture. Une garde au sol importante favorise la prise de roulis et favorisera l'accroche latérale et la directivité sur une piste glissante. Une garde au sol plus faible permettra de redonner de la nervosité au chassis sur une piste accrocheuse. Plus la piste sera bosselée, plus la garde au sol sera haute.
En général, on opte pour une garde au sol identique à l'avant et à l'arrière. Cependant, dans certains cas, on optera pour une assiette légèrement plongeante pour regagner de la vivacité sur le train avant, ou pour une assiette légèrement plus haute à l'avant qu'à l'arrière pour gagner de la motricité sur le train arrière (rarement souhaitable).

Aussi,voila l'intêret de faire une geométrie,car la hauteur de caisse peut influencer le pincement.
achat d'une merguez dans un futur proche....
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