Decat Pipe by Dabeny.... Coming Soon!

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

Wesh big up !!

Image

Image

Image

le MR est dans le garage j'attend que la ligne soit a revenu a une température acceptable pour mes ptites mains et je m'y jette :-D
ImageImageImage
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Wechhhhhhhh - du BRUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT :D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
gregou
Ultras du forum

Message par gregou »

Joli le tube afrique !! :twisted:
ImageImage
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

par rapport au stock, ce qui est rouge/rouille, c conserve de l'origine, donc il a juste eu a foutre le tube droit c ca ?

quel diametre ? 50 ?
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

wesh, fini a 19h puis rangement, diner, et j'viens d'aller faire un ptit tour :-D

Bon dans l'ordre, au démarrage, meme froid, on entend que l'echappement n'est pas d'origine, ca blop blop :-D, je laisse chauffer dans la cour pendant que j'rentre la Mehari, je reviens: pas de CEL, c'est bon signe, apparement le bidule a 10€ sur Ebay pour tromper la sonde, marche, c'est deja ca, la bete est chaude, j'y vais, bas régime, sonorité nettement plus aigüe qu'avant, c'est sympa, 3000/5000RPM une sonorité Apexi N1 (l'ancien qui fait un beau bruit hein!!!!) :shock: truc de ouf, enfin cette sonorité typé moto que je voulai depuis que j'ai mon MR (pas le meme genre de moto que toi Die hein, vraiment trés typée N1 pour moi.) 5000/7000RPM un mélange de N1 apexi et de Kakimoto pur et dur, donc un sifflement recouvert par un souffle puissant (c'est chiant d'expliquer un son avec des mots! :-D )

Enfin bref franchement je kife, j'avais peur de faire "trop" de bruit, mais finalement le niveau sonore, bien que plus elevé se montre tout a fait raisonnable, et surtout comme tjs avec nos ligne super courte, tant qu'on est pas plein gaz c'est pas du tout violent, donc pas pénible pour cruiser sur autoroute a vitesse réglementaire !!!

Pour les perfs, honnetement je pense qu'on gagne moins qu'en decatalysant une bonne vieille 206 S16 :-D j'ai pas l'impression d'avoir pris autant, par contre, 2ieme et 3ieme rapport, la zone 5000-->7000 defile plus vite c'est flagrant un peu comme certains ont decris leur systeme PPE, on sent que l'aiguile se jette vers le limiteur plutot que de l'atteindre en se trainant le zob.
Pour tirer qqs chevaux il va maintenant falloir que je boss la map Camcon, car pour l'instant je tourne encore avec la map PE d'origine, donc y'a encore a gagner, ca sera ma mission de demain avant le départ avec un grand coup de nettoyage!!!

Dabeny EUREU !!! :-D
ImageImageImage
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

Duel:

Image

y'a pas a chier, deja la c'est plus joli, et puis j'ai enfin un dessous de pare choc clean, on voit juste le Kakimotoen dessous, et plus la vieille gamelle de cata toute moche :-D

J'en ai profité pour monter mes silent bloc Kakimoto aussi:
Image

Merci le réglage, sans ca me foutait la cartouche du pot de travers, et donc j'avais des vieilles fuites au raccord tube//cartouche du kakimoto, sans parler de mon vieux bricolage de gitan pour faire un support pris sur un boulon de barre anti roulis pour ecarter le tube du kakimoto qui venait vibrer sur le support moteur, maintenant, j'ai plus de fuite, et rien ne touche, sans support a la con, et j'ai gagné 3 ou 4kgs facile... que du bonheur j'vous dis!!!!!! :-D :-D :-D
ImageImageImage
X1/9
Pistard
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

Cool, pour la sonorité, on pourra comparer avec moi, puisque j'ai le N1 ancien modele et catalyseur vidé.
Je trouve effectivement que je fais un bruit de moto par moments, ca me rassure de pas être le seul a penser ca.
Et effectivement, decatalysé, la sonorité n'est pas excessive tant que t'es pas plein gaz.
Pour les "plop plop", un peu genre V8 au ralenti, je trouve, ca me le fait uniquement quand le camcon est allumé (même si les valeurs AFR et cam sont à zero au ralenti à froid. J'ai aussi le ralenti plus instable et des petits acoups à l'acceleration.
une fois le moteur un peu chauffé, plus de soucis. Il doit y avoir une regulation particulière niveau starter qui est pas compatible avec le camcon.

Par contre, ca me donne des claquements de l'echappement aux passages de vitesse, j'adore :twisted:
Modifié en dernier par X1/9 le 19 oct. 2006 20:31, modifié 1 fois.
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

X1/9 a écrit :Cool, pour la sonorité, on pourra comparer avec moi, puisque j'ai le N1 ancien modele et catalyseur vidé.
Je trouve effectivement que je fais un bruit de moto par moments, ca me rassure de pas être le seul a penser ca.
Et effectivement, decatalysé, la sonorité n'est pas excessive tant que t'es pas plein gaz.
Pour les "plop plop", un peu genre V8 au ralenti, je trouve, ca me le fait uniquement quand le camcon est allumé (même si les valeurs AFR et cam sont à zero au ralenti à froid. J'ai aussi le ralenti plus instable et des petits acoups à l'acceleration.
une fois le moteur un peu chauffé, plus de soucis. Il doit y avoir une regulation particulière niveau starter qui est pas compatible avec le camcon.
j'ai pas ce genre de choses moi avec la map de PE, demain matin j'essaye la tienne pour voir ce que ca donne :-D
T'as senti une différence toi entre les 2 maps??
ImageImageImage
X1/9
Pistard
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

bizarre, même la map PE me le fait au ralenti.
Mais je pense que mes bougies sont bonnes à changer (commandées les 4 iridium NGK à 41€), je ne sais pas si elles ont 94000 ou 34000km. Il y a peut être un rapport.
Demain, c'est tests avec l'admi weapon-R en vitesse pour voir si le camcon me permet de gerer ce surplus d'air.
La différence, c'est 6 dixiemes au moins au 0-100, en puissance, c'est à peu près pareil, bizarrement
Modifié en dernier par X1/9 le 19 oct. 2006 20:35, modifié 1 fois.
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

SUPERBE!!! :twisted:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

X1/9 a écrit : La différence, c'est 6 dixiemes au moins au 0-100, en puissance, c'est à peu près pareil, bizarrement
En effet...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
X1/9
Pistard

Message par X1/9 »

Je parle de puissance en pointe, attention.
L'interet, ca serait de voir la courbe pour vérifier à tous les regimes.
(scantool livré ce matin, j'installe digimoto et powerdyn sur le vieux PC potable qu'a plus de batteries)
Si tu as 10 chevaux de plus de 3000 à 7000 ou 10 de plus de 6000 à 7000, c'est pas pareil niveau performances
Modifié en dernier par X1/9 le 19 oct. 2006 21:07, modifié 1 fois.
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

X1/9 il lit sa puissance au RSM donc puissance maxi, mais sa map peut trés bien apporter des chevaux en milieu de régime, donc améliorer son temp en depart arreté sans augmenter la puissance maxi :p

Moi ca me choc pas du tout, je test demain en tout cas

Edit: grillé :-D
ImageImageImage
arnaud39
Pistard

Message par arnaud39 »

super boulot sa me donne envi...

quelqu'un pourrai m'expliquer a quoi sert cette sonde o2 simulator ?
on es obligé de la mettre ?
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Sans catalyseur, le voyant orange au tableau de bord de défaut moteur est allumé, normal tu ne décatalyses plus.

TU peux rouler ainsi mais si un autre défaut apparait tu ne le sais pas.

Un simu O2 permet de leurrer la sonde labda en lui simulant des gazs décatalysés, l'électroinique est leurrée et le fonctionnement est OK.
Répondre