Hauteur de caisse (stock) et passage de roues

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

gregou a écrit :On est Ultra ou on l'est pas !!... :-D

Voir la video de Top Gear où ils descendent 3 bolides dans un parking public parisien... et bloquent la sortie pendant 3 plombes pour réussir à ressortir les voitures. (une pagani, une F430 et une Ford GT... de mémoire) :lol:
ouai je me rappelle bien, MDR, ils ont du mettre des planches pour la Zonda je crois, sinon ca raclait a l'avant.

Pis comme la sortie etait pas tres large, c'etait au mm en haut avec les retros rabattus et en bas au mm aussi entre les jantes et la bordure !!

Turlut, les sportivo (~ -3.5) c'est le bon compromis: ca descend ce qu'il faut pour donner a la bete un air race et ca preserve des dos d'anes.

Plus que 4 de rabaissement, deja cote look, j'aime plus du tout, ca fait genre les roues qui rentrent ds les ailes :? :?
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

GRIGOU a écrit :merci de l'info. moi aussi je surfe beaucoup sur ebay mais visiblement je sais moins bien chercher
pareil ... je ne sais pas debusquer les bonnes affaires .. sinon, pour rabaisser de 2cm avec la méthode que tu m'indiques, je ne suis tout bonnement pas capable de faire ça .. Pour moi, il me faut du prêt à poser .. et encore.
Image . Image . Image . On the road again
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

et ça, ça vaut quoi ?

http://cgi.ebay.de/Tieferlegungsfedern- ... dZViewItem

Image

ça ne vaut pas des suspat complètes, c'est sur ..
gregou
Ultras du forum

Message par gregou »

je ne sais pas de combien rabaissent les ressorts TTE..
ImageImage
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

gregou a écrit :je ne sais pas de combien rabaissent les ressorts TTE..
3 cm ... mais (et on en a déjà parlé sur le forum) changer seulement les ressort et pas les amortos, ba, les avis etaient partagés, mais c'etait plutot pas terrible. C'est sur que la voiture sera plus basse, mais les amortisseurs ne vont plus travailler correctement et se fatiguer plus vite, et la voiture aura un comportement pas forcement agreable sur routes bosselées .. enfin, c'est ce qu'il ressortait de la discussion. Perso, je n'ai jamais testé.
Si seulement TRD faisait une belle promo sur ses sportivo. ça me suffirait amplement, je ne fais pas de circuit.
GRIGOU
Conducteur chevronné

Message par GRIGOU »

pour l'instant ils valent pas chers. en fait c'est des eibach ce que j'ai monte et c'est pas si dur qu'on pourrait le penser. bien sur rien ne remplace les combines filetes qui sont reglages en detente compression tarage ressort hauteur de caisse. il y a tellement de possibilites qu'il faut bien analyser le comportement de la voiture pour les reglages. recemment je suis alle a ledenon avec un ami qui a une formule renault et j'ai assiste a une seance d'essai avec d'autres de ses collegues et bien j'ai ete impressionne comme les reglages peuvent jouer sur la voiture en changeant 3 fois rien. je pense que sur un mr c'est surement moins sensible
hv21
Pistard

Message par hv21 »

81000kms avec les amortos stock et 30000 avec des ressorts Tein -3 et je suis passé au CT sans problème.

Vont être en vente dans pas longtemps! :-D
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

GRIGOU a écrit :pour l'instant ils valent pas chers. en fait c'est des eibach ce que j'ai monte et c'est pas si dur qu'on pourrait le penser. bien sur rien ne remplace les combines filetes qui sont reglages en detente compression tarage ressort hauteur de caisse. il y a tellement de possibilites qu'il faut bien analyser le comportement de la voiture pour les reglages. recemment je suis alle a ledenon avec un ami qui a une formule renault et j'ai assiste a une seance d'essai avec d'autres de ses collegues et bien j'ai ete impressionne comme les reglages peuvent jouer sur la voiture en changeant 3 fois rien. je pense que sur un mr c'est surement moins sensible
tu en penses quoi réellement ? c'est merdique comme solution ou pas ? comment jouent les suspensions avec les ressorts seuls changés ?
C'est vrai qu'à 62€ .. plus transport etc ... et en fonction des surenchères .. si je m'en tire à 100€ .. tu penses que ça vaut le coup ?
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

hv21 a écrit :Vont être en vente dans pas longtemps! :-D
c'est à dire que ce n'est pas terrible et tu passes à mieux ?
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

A Pouilly j'ai teste la voiture de Jeremy, neuve, ca m'a rappele que les suspensions stock sont pas mauvaises, contrairement aux setup foireux ammortos stock fatigues et ressorts courts (Nico et Dabeny avant)
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

Dieamond a écrit :A Pouilly j'ai teste la voiture de Jeremy, neuve, ca m'a rappele que les suspensions stock sont pas mauvaises, contrairement aux setup foireux ammortos stock fatigues et ressorts courts (Nico et Dabeny avant)
et amortos neufs et ressorts courts .. c'est vraiment nul (vu dans un ancien post) ?
Tu penses que TRD va faire des promos sur les sportivo pour la mr ... puisqu'elle n'est plus produite ?
VelociR
Pistard

Message par VelociR »

a prioris les ressort court ne sont pas mechant tant qu'on arrive pas en buté a la moindre bosse. La fonction "ressort" n'ayant justement que le role de definir (et maintenir) la position de l'amortisseur "au repos". L'enfoncement (compression) et le retour (détente) étant eux géré par l'hydrolique.

En gros, une suspat sans ressort s'enfonce toute seul, incapable de revenir en position initiale.

Un ressort seul, bas ça rebondit, c'est incontrolable...

L'un et l'autre rassemble leur propre qualité. Je ne vois pas en quoi un ressort plus court, mais rassemblant les qualités nécessaire pour s'adapter a l'hydrolique d'origine, ne serais pas bon?
Répondre