
Suspensions KW_maintenant K-Sport
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Bon bein je te dirais avant ce que ca vaut parce que ici ca va pas attendre fevrier/marskarlus972 a écrit :commande en Février, installation en Mars 2007
Y a une solution a tout....
Mon MR : http://www.cardomain.com/ride/2462924
Mon autre voiture : http://www.cardomain.com/ride/2472135/1

Mon MR : http://www.cardomain.com/ride/2462924
Mon autre voiture : http://www.cardomain.com/ride/2472135/1

- karlus972
- Ultras du forum
- Messages : 8698
- Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
- Localisation : New York City
A la suite de recherches minutieuse et tout en restant dans la légalité de ce p***n de TUV, j'ai décidé d'opter pour les suspension K-Sport.
Les suspensions K-Sports sont les meme que les D2. Comme dit Die, 2 frères :-D . Meme niveau de réglage, meme dureté, meme confort, bref tout pareil.
La seule différence c'est que les D2 ne sont pas "fully approved" par TUV, alors que les K-Sport le sont. Je tente d'expliquer, mais bon mettez vous en tete que c'est l'allemagne ou tout est plus compliqué qu'ailleurs, que tout est super méga réglementé, et que TOUT le monde suit les règles à la lettre sans protester.........c'est pour ca qu'ils ne comprennent pas pourquoi les Francais sont tout le temps en grève et contestent et protestent sans arret......bref je m'égare.
K-Sport et D2 sont fabriqués par la meme usine (FuBu). Cette usine a un certificat ISO 9001 du TUV qui stipule qu'elle est conforme aux normes de fabrication requises par le TUV.
Donc la logique voudrait qu'ayant ce certificat, les pièces pondues par cette usine soient approuvées systématiquement par le TUV. He ben non! Bizarrement K-Sport a réussi a etre approuvé par le TUV tandis que D2 que nenni........bizarrement aussi, K-Sport est plus cher que D2.......C'est simplement de la protection de marché ou quand tu as une caisse Japonaise, ben tu as 2-3 options d'upgrade qui coutent la peau du cul, et qui sont cachées dans les plis de ce meme cul......
Juste pour le fun, jetez un oeil sur les MR de nos (enfin vos :lol: ) cousins Germains, ben niveau look c'est bof, et niveau performance, c'est limité. D'un coté c'est pas de leur faute vu ce qui est proposé sur le marché, mais d'un autre coté, certains ont des gouts de chiotte quoi il faut bien le dire.
L'un des rares qui a réussi à faire un MR beau et performant, c'est MMR avec son kit TRC / MS design :wink:
Bref, la mafia TUVienne locale sévit grandement, mais vu que D2 = K-Sport, donc bon je prends ca
Installation mi Mars normalement 8)


Les suspensions K-Sports sont les meme que les D2. Comme dit Die, 2 frères :-D . Meme niveau de réglage, meme dureté, meme confort, bref tout pareil.
La seule différence c'est que les D2 ne sont pas "fully approved" par TUV, alors que les K-Sport le sont. Je tente d'expliquer, mais bon mettez vous en tete que c'est l'allemagne ou tout est plus compliqué qu'ailleurs, que tout est super méga réglementé, et que TOUT le monde suit les règles à la lettre sans protester.........c'est pour ca qu'ils ne comprennent pas pourquoi les Francais sont tout le temps en grève et contestent et protestent sans arret......bref je m'égare.
K-Sport et D2 sont fabriqués par la meme usine (FuBu). Cette usine a un certificat ISO 9001 du TUV qui stipule qu'elle est conforme aux normes de fabrication requises par le TUV.
Donc la logique voudrait qu'ayant ce certificat, les pièces pondues par cette usine soient approuvées systématiquement par le TUV. He ben non! Bizarrement K-Sport a réussi a etre approuvé par le TUV tandis que D2 que nenni........bizarrement aussi, K-Sport est plus cher que D2.......C'est simplement de la protection de marché ou quand tu as une caisse Japonaise, ben tu as 2-3 options d'upgrade qui coutent la peau du cul, et qui sont cachées dans les plis de ce meme cul......
Juste pour le fun, jetez un oeil sur les MR de nos (enfin vos :lol: ) cousins Germains, ben niveau look c'est bof, et niveau performance, c'est limité. D'un coté c'est pas de leur faute vu ce qui est proposé sur le marché, mais d'un autre coté, certains ont des gouts de chiotte quoi il faut bien le dire.
L'un des rares qui a réussi à faire un MR beau et performant, c'est MMR avec son kit TRC / MS design :wink:
Bref, la mafia TUVienne locale sévit grandement, mais vu que D2 = K-Sport, donc bon je prends ca

Installation mi Mars normalement 8)




- karlus972
- Ultras du forum
- Messages : 8698
- Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
- Localisation : New York City
UP,
Le GB allemand n'avance pas sur les K-Sports. Il faut 10 membres pour avoir ces suspensions à 950€. On est 8 je crois.
Moi ca me saoule, Ksport m'a fait une offre à 1100€ pour montage, installation + TUV. Il faut par contre que je vienne avec la voiture, il sont vers Leipzig, 2h de route, 1h30 avec la PPE :-D :-D :-D
Vu que j'ai besoin de ces suspensions d'une part et d'autre part, j'ai pas envie d'attendre que les mecs ici (en allemagne) se sortent les doigts du cul, je vais sauter sur l'occase à 1100€ tout compris. :?
Impressionnant, une modif aussi essentiel à si bas prix n'ait pas plus d'attrait que ca :? :?
Le GB allemand n'avance pas sur les K-Sports. Il faut 10 membres pour avoir ces suspensions à 950€. On est 8 je crois.
Moi ca me saoule, Ksport m'a fait une offre à 1100€ pour montage, installation + TUV. Il faut par contre que je vienne avec la voiture, il sont vers Leipzig, 2h de route, 1h30 avec la PPE :-D :-D :-D
Vu que j'ai besoin de ces suspensions d'une part et d'autre part, j'ai pas envie d'attendre que les mecs ici (en allemagne) se sortent les doigts du cul, je vais sauter sur l'occase à 1100€ tout compris. :?
Impressionnant, une modif aussi essentiel à si bas prix n'ait pas plus d'attrait que ca :? :?
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
- karlus972
- Ultras du forum
- Messages : 8698
- Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
- Localisation : New York City
Bon ca commence à me faire ch..... sévère quoi :evil: :evil: :evil:
Je téléphone à Ksport pour prendre rendez vous avec eux pour installer mes suspensions et faire le TUV etc etc......Voici la conversation:
KS: Pouvez vous me donner la distance entre le milieu de la jante et le bas du garde boue?
MOI: :smt017 Pourquoi faire? Il vous faut installer les suspensions en fonctions du setup que j'ai! J'ai des jantes 16", les suspensions d'origines et des ressorts H&R -3 cm
KS: Ah non il faut me donner les mesures avec les ressorts stock. Mais vous avez quoi comme jantes 16"? vous ne pouvez pas venir avec les jantes d'origine?
MOI: :smt017 :smt017 J'ai les ressorts stock et les jantes 15" d'origine dans ma cave, mais je ne comprends pas pourquoi vous voulez que je remette tout d'origine? Vous pouvez installer des suspensions avec le setup que j'ai non? :?
KS: Non c'est pour le TUV. Il faut que les suspensions soient installées à partir d'un MR stock.
MOI: C'est une blague? :x
KS: non non, mais c'est pas grave. Ecoutez pourquoi vous ne remettez pas les jantes d'origines sur la voiture et vous amenez les ressorts?
MOI: Sur les jantes d'origine les pneus sont lisses. Hors de question que je conduise avec ca.
KS: ah ok. Ben c'est pas grave, mettez les jantes d'origine sur le siège arriere ou dans le coffre
MOI:.........................Vous connaissez le MR MKIII??? vous en avez déja vu un????? :evil: :evil: (j'ai eu une putain d'envie de raccrocher le telephone.....)
KS: euh, oui euh je crois.
MOI: Bon on va etre clair. Le MR n'a pas de siege arriere, il n'a pas de coffre, et je ne peux/veux pas trimballer 4 jantes avec moi sur 300 bornes "just for fun" :roll: :roll:
Pourquoi est ce si difficile d'installer 4 malheureux coilovers sur ma voiture??????
KS: Je vais demander à un garage toyota 4 jantes d'origine de MR, et je vous contacte pour fixer un rendez vous ok?
MOI: ok..... :roll: :roll: :roll:
Je téléphone à Ksport pour prendre rendez vous avec eux pour installer mes suspensions et faire le TUV etc etc......Voici la conversation:
KS: Pouvez vous me donner la distance entre le milieu de la jante et le bas du garde boue?
MOI: :smt017 Pourquoi faire? Il vous faut installer les suspensions en fonctions du setup que j'ai! J'ai des jantes 16", les suspensions d'origines et des ressorts H&R -3 cm
KS: Ah non il faut me donner les mesures avec les ressorts stock. Mais vous avez quoi comme jantes 16"? vous ne pouvez pas venir avec les jantes d'origine?
MOI: :smt017 :smt017 J'ai les ressorts stock et les jantes 15" d'origine dans ma cave, mais je ne comprends pas pourquoi vous voulez que je remette tout d'origine? Vous pouvez installer des suspensions avec le setup que j'ai non? :?
KS: Non c'est pour le TUV. Il faut que les suspensions soient installées à partir d'un MR stock.
MOI: C'est une blague? :x
KS: non non, mais c'est pas grave. Ecoutez pourquoi vous ne remettez pas les jantes d'origines sur la voiture et vous amenez les ressorts?
MOI: Sur les jantes d'origine les pneus sont lisses. Hors de question que je conduise avec ca.
KS: ah ok. Ben c'est pas grave, mettez les jantes d'origine sur le siège arriere ou dans le coffre
MOI:.........................Vous connaissez le MR MKIII??? vous en avez déja vu un????? :evil: :evil: (j'ai eu une putain d'envie de raccrocher le telephone.....)
KS: euh, oui euh je crois.
MOI: Bon on va etre clair. Le MR n'a pas de siege arriere, il n'a pas de coffre, et je ne peux/veux pas trimballer 4 jantes avec moi sur 300 bornes "just for fun" :roll: :roll:
Pourquoi est ce si difficile d'installer 4 malheureux coilovers sur ma voiture??????
KS: Je vais demander à un garage toyota 4 jantes d'origine de MR, et je vous contacte pour fixer un rendez vous ok?
MOI: ok..... :roll: :roll: :roll:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
- Messages : 2706
- Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
- Localisation : Lyon
- Contact :
- karlus972
- Ultras du forum
- Messages : 8698
- Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
- Localisation : New York City
Je suis complètement hors de moi quoi, furax.
Dans ce pays c'est plus facile de mettre en place des héoliennes en pleine nature que d'installer des suspensions sur une jap :evil: :evil:
Ce qui me fait le plus peur c'est que le mec qui est censé installer mes suspensions n'a jamais vu de MR de sa vie. En plus c'est loin de chez moi, et si il y a un soucis ce sera la galère, et vu mon tempéremment, ca risque de devenir tres tres tendu.
Ou bien je la prends complete illigal.
Commande de D2 à MRSP, et voila point final.
P*****n ca me pète les couilles :x :x :x :x :x
Dans ce pays c'est plus facile de mettre en place des héoliennes en pleine nature que d'installer des suspensions sur une jap :evil: :evil:
Ce qui me fait le plus peur c'est que le mec qui est censé installer mes suspensions n'a jamais vu de MR de sa vie. En plus c'est loin de chez moi, et si il y a un soucis ce sera la galère, et vu mon tempéremment, ca risque de devenir tres tres tendu.
Ou bien je la prends complete illigal.
Commande de D2 à MRSP, et voila point final.
P*****n ca me pète les couilles :x :x :x :x :x
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..