Changement de bougies
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Je viens de faire une vérif au niveau des bougies .
Il est temps de les changer ,faut dire que ce sont des NGK BRK5EYA11
d'origines (c'est de la bougie banale 3.5€ l'une ).Enfin pour 45000km
c'est pas mal .l'écartement etait un peu trop distant.La couleur de chacune montre que la combustion et la consommation d'huile est correct.
le tout est uniforme (une bonne indication sur l'etat du moteur).
Je vais remettre les meme en neuves (pourquoi changer une equipe qui gagne).
Pour le demontage il faut commencer par enlevé les barres anti raprochement ,ensuite enlever le cache culasse .les clips s'enlevent avec un tournevis en faisant levier.on peut mettre des vis m6 tete de 10 a la
place des clips ça fait plus serieux.
enlever les 2 vis de 10 qui tiennent la barette de connection des bobines .
deconnecter les 4 bobines (ils ya un detrompeur no pb)
demonter les 4 vis des 4 bobines .
tirer sur les bobines ,ça vient tout seul.voila les bougies sont au font des puits .
prendre une clee a bougie de 20cm de long en 16mm et devisser. refaire le procedé inverse pour remonter. facile et 30 à 45min pour effectué l'operation complete.
voila j'espere que j'aurais aidé quelques debutants .@+
Il est temps de les changer ,faut dire que ce sont des NGK BRK5EYA11
d'origines (c'est de la bougie banale 3.5€ l'une ).Enfin pour 45000km
c'est pas mal .l'écartement etait un peu trop distant.La couleur de chacune montre que la combustion et la consommation d'huile est correct.
le tout est uniforme (une bonne indication sur l'etat du moteur).
Je vais remettre les meme en neuves (pourquoi changer une equipe qui gagne).
Pour le demontage il faut commencer par enlevé les barres anti raprochement ,ensuite enlever le cache culasse .les clips s'enlevent avec un tournevis en faisant levier.on peut mettre des vis m6 tete de 10 a la
place des clips ça fait plus serieux.
enlever les 2 vis de 10 qui tiennent la barette de connection des bobines .
deconnecter les 4 bobines (ils ya un detrompeur no pb)
demonter les 4 vis des 4 bobines .
tirer sur les bobines ,ça vient tout seul.voila les bougies sont au font des puits .
prendre une clee a bougie de 20cm de long en 16mm et devisser. refaire le procedé inverse pour remonter. facile et 30 à 45min pour effectué l'operation complete.
voila j'espere que j'aurais aidé quelques debutants .@+
L'ennemi c'est le poids
- flagada jones
- Pistard
je suis en train de changer les miennes chez mon ptit garage peugeot... elles ont 103000kms... et elles sont cuitasses de chez cuitasse d'après lui. il se demande comment la voiture faisait pour garder sa performance initiale... il les a commandé ... ca sera du denso...
oui oui detterage.... quand tu nous tiens
oui oui detterage.... quand tu nous tiens
une vie... deux S , S2000 & S40 :-)
-
- Pistard
90 000 km.. 103 000 km.. Vous êtes quand même un peu gonflé..
Car une bougie ne fait pas que s'user en "bouffant" ses électrodes (ce qui modifie d'ailleurs les paramètres d'allumage mais.. passons!), elle peut aussi casser!
Et des débris de porcelaine ou d'électrodes qui tombent dans le cylindre, c'est rarement bon pour le piston ou les soupapes..
Enfin c'est vous qui voyez..
On a déjà parlé des bougies "iridium". Quelqu'un a-t-il ressenti une différence dans le fonctionnement du moteur ? par rapport aux bougies stock EN BON ETAT ça va de soi..
Ou se les procurer? Car mon concessionnaire Toy n'a jamais entendu parler..
Car une bougie ne fait pas que s'user en "bouffant" ses électrodes (ce qui modifie d'ailleurs les paramètres d'allumage mais.. passons!), elle peut aussi casser!
Et des débris de porcelaine ou d'électrodes qui tombent dans le cylindre, c'est rarement bon pour le piston ou les soupapes..
Enfin c'est vous qui voyez..
On a déjà parlé des bougies "iridium". Quelqu'un a-t-il ressenti une différence dans le fonctionnement du moteur ? par rapport aux bougies stock EN BON ETAT ça va de soi..
Ou se les procurer? Car mon concessionnaire Toy n'a jamais entendu parler..
Novice (en informatique)
- Dieamond
- Konami Cheat Code
a contrario jtoussaint, changer des bougies en bon etat par exemple a 20000km pour des iridium, faut quand meme en vouloir...
ca se change a 60000 et basta
ca se change a 60000 et basta
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- cow_boo
- Secrétaire du Club
J'ai monté les bougies TRD à 20.000kms et je n'ai ressenti absolument aucune différence.Dieamond a écrit :changer des bougies en bon etat par exemple a 20000km pour des iridium, faut quand meme en vouloir...
Pour ceux qui se poseraient la question, j'ai changé les bougies histoire d'avoir un truc TRD de plus sur mon MR... :oops: :-D